Dieu veut interagir ... avec VOUS !

Dieu veut interagir ... avec VOUS ! Dieu veut interagir ... avec VOUS !

Comme dans une multinationale d’amour

Toutes les grandes multinationales ont une forme pyramidale dans leur fonctionnement.
Cela part du directeur général, les directeurs adjoints, managers, chefs de service, pour en arriver aux employés et ouvriers.
Chacun, à sa place, exerce ses talents, pour le bien et l’évolution de l’entreprise, en percevant un salaire, payé selon ses compétences.

Il en va de même pour certains ministères dans l’Église de Christ, si ce n’est que vous avez déjà perçu d’avance votre superbe salaire par Jésus à travers son sacrifice. Il vous donne ce qu’aucun de vous n’aurait pu s’offrir par lui-même : la vie éternelle dans la présence de Dieu.

"Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit : Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul."
Matthieu 4.10

Et si Dieu, pour vous impliquer et vous faire interagir avec Lui, vous faisait oeuvrer dans son plan ? Prenez par exemple le service PassLeMot du TopChrétien, où j’ai commencé à servir notre Seigneur au début de ma conversion.

Sous la responsabilité de Carolle Leblond, directrice adjointe au Top, ce service est coordonné par Lisa Giordanella. Trois autres rédactrices, qui ont des talents d’écriture, l’aident à rédiger en 160 caractères, un court sms composé d’un verset et d’une petite phrase encourageante. Une équipe de gestion recense les inscriptions et les envoie aux passeurs bénévoles. Ensuite, la trentaine de passeurs qui ont un forfait sms illimité, l’envoie à des dizaines de personnes chaque jour, qui à leur tour, les transfèrent eux-mêmes à leurs contacts. D’une goutte, cela se transforme en un torrent de bénédictions pour ceux qui le reçoivent. Et les supers retours des abonnés, le prouvent chaque jour.

Vous constatez donc, que chacun, avec son talent et ses possibilités, est en mode actif pour l’avancée du royaume du Seigneur. Cela encourage des milliers de personnes à travers le monde francophone, de la France, vers les DOM, en passant par la Côte d'Ivoire ou encore le Canada ou la Nouvelle-Calédonie, et au final dans le monde entier ! Ces deux courtes phrases aident à bien démarrer sa journée, elles sont vite lues, même parfois par des non chrétiens ! Gloire à Dieu !

Tous unis en Christ et pour Christ dans une merveilleuse équipe, qu’est l’Église de notre Sauveur. Vous avez tous une place, selon vos moyens et vos dons, afin de faire fonctionner le Corps de Christ.

"Maintenant, Israël, que demande de toi l'Eternel, ton Dieu, si ce n'est que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d'aimer et de servir l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme."
Deutéronome 10.12

Vous avez tous été créés par Dieu, avec des dons que Lui connaît.Et si vous vous mettiez à chercher votre talent, ou le don, les moyens que Dieu vous a donnés ?
Parfois, ce fut mon cas, vous vous découvrirez des talents que vous ne soupçonniez même pas, mais que Dieu, Lui, connaissait déjà, car Il vous a créé et vous connaît.

"Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations."
Jérémie 1.5

Allez toujours de l’avant, avec cette envie de servir afin de participer à l’avancée du royaume de Celui qui vous a sauvé. Le Seigneur guidera vos pas et vous conduira là où Il sait que vous excellerez, étape par étape, car encore une fois, Il vous connaît et vous amènera là où vous accepterez qu’Il vous amène.
Dieu est amour et Il ne vous forcera jamais, Il vous emmènera aussi loin que vous Le laisserez vous emmener.

Jésus Lui-même nous dit : “C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs”.
Matthieu 20.28

Alors, mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous voulez interagir avec Jésus, je vous invite à prier, pour que le Seigneur vous attire, vous révèle où est votre place, afin que vous puissiez interagir et grandir avec Lui sur le chemin de son amour.

                                                                              Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires