Dieu veut que tu passes à l’action

"Ne t'ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t'effraie point et ne t'épouvante point, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras." Josué 1.9

Voici quelques-unes des excuses que l’on peut entendre en réponse à l’appel de Dieu à passer à l’action :

- Seigneur, tu dis dans ta parole d’aller annoncer la bonne nouvelle. Je voudrais aller parler à ce copain de classe, mais je veux être bien sûr que ça vient de toi et que ce désir n’est pas le fruit de ma chair. Alors si tu veux vraiment que je lui parle, montre-moi un signe : qu’il arrive demain au collège avec une chemise à fleurs et un pantalon pattes d’eph.

- Seigneur, je te prie pour cet examen de Maths. Si tu veux vraiment que je réussisse, alors permets que j’y arrive sans avoir besoin de réviser. Si j’échoue, alors je saurai que ce n’était pas ta volonté que je l’aie.

- Seigneur, si tu veux que je trouve un travail, que quelqu’un m’appelle pour m’en offrir un dans les deux minutes qui suivent.

Ces excuses paraissent idiotes : Dieu veut que nous parlions de lui, Dieu veut que nous réussissions dans les études et dans le travail. Pour commencer à passer à l’action, nous n’avons pas besoin de demander une révélation particulière de Dieu. Si elle vient, tant mieux ! Mais si elle ne vient pas, cela ne signifie pas que Dieu nous veut passifs !

Dieu a promis à Josué d’être avec lui dans tout ce qu’il entreprendra. Il fera de même pour chacun d’entre nous si nous lui recommandons notre vie jour après jour. Dieu est également capable de nous arrêter si ce que nous entreprenons ne fait pas partie de Son plan. Dieu est capable de pourvoir aux besoins lorsqu’ils viennent à manquer par les méthodes humaines. Dieu n’est jamais à court de ressources pour nous faire avancer dans ses voies. Car ce qu’Il commence, Il l’amène à la perfection.

Aujourd’hui, si tu ne sais pas ce que Dieu veut que tu fasses, commence donc par faire ce que tu peux faire avec ce que tu as. Dieu te montrera au fur et à mesure ce qu’Il est capable d’accomplir avec une seule personne qui est prête à le servir avec le peu dont elle dispose. Agis, fais le premier pas, et fais confiance à Dieu. Tu n’as pas besoin de signes extraordinaires pour commencer !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire