Diriger une équipe efficace du ministère des enfants

Diriger une équipe efficace du ministère des enfants

Diriger une équipe dynamique demande de l'énergie, de l'enthousiasme et la capacité à donner les pleins pouvoirs aux autres. Il a été révélé qu'un leader est quelqu'un avec un aimant dans son cœur et une boussole dans sa tête. Lorsque vous dirigez une équipe dynamique et efficace, il y a sept observations qu'il est important de rappeler. Elles vous garderont sur le bon chemin et vous donneront du succès par rapport à ceux avec qui vous servez.

SOYEZ AUTHENTIQUES

 

Partagez votre cœur, votre vie et votre faiblesse. L'humilité n'est pas signe de faiblesse. Si vous luttez avec une situation de la vie courante, partagez-là avec ceux qui sont les plus proches de vous dans votre équipe. Demandez–leur de prier pour vous. Vous n'êtes pas un super homme ou une super femme. Si vous avez une faiblesse, cela est à propos car Dieu a besoin de vous à cet endroit-là. 1Cor12:9 dit ceci: "C'est dans les faibles que mon Esprit opère avec puissance.". Cela est normal d’ être authentique.

2-DIRIGEZ CHAQUE PERSONNE DIFFEREMMENT

 

Beaucoup d'entre nous dirigeons les autres à notre convenance. Paul dit ceci:" Je suis devenu toute chose pour toute personne". Nous devons changer notre style afin de répondre aux aspirations de ceux que nous dirigeons. Dirigez-les selon leur style de personnalité. Comment avez-vous trouvé la manière dont ils souhaitent être dirigés? Demandez-leur! Certaines personnes aiment la routine, d'autres aiment la spontanéité, certains aiment les tâches, d'autres aiment la vision, certains se revitalisent en compagnie des autres, d'autres le sont en étant seuls. Repérez l'endroit où votre équipe démange et grattez .

 

3-FOURNISSEZ UNE DIRECTION CLAIRE

 

Avec mon équipe à Saddleback, notre objectif se clarifie lorsqu'il arrive à nos leaders volontaires. Notre secret: Sachant le chemin, nous l'empruntons, nous le montrons et nous nous écartons. Ephésiens 4:12 dit ceci:" Il a aussi donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs en vue de la perfection des Saints, pour l'œuvre du service, pour l'édification du Corps de CHRIST." Si vous ne vous reproduisez pas, vous n'êtes pas loin de disparaître. Soyez précis sur votre direction.

4 -AYEZ DE L'HUMOUR

 

L'équipe qui prie ensemble reste ensemble. Je dis:" l'équipe qui joue ensemble reste ensemble". Sortez du bureau, sortez de votre environnement et "sortez de la boite ". Pensez hors de votre imagination, coloriez hors des lignes, riez, ayez de l'humour, soyez ridicules, prenez un caramel chaud accompagné de glace et ne comptez pas les calories, un bond, faites un saut périlleux, jouez un jeu vidéo…

Vous comprenez le message?

 

5-PUBLIEZ VOTRE MISSION

 

Nous avons un mur dans le bureau de nos enfants qui est le mur de notre vision. Le Ministère de nos enfants est appelé ALL STARS. Les cinq lettres du mot STARS décrivent le but de notre ministère selon les cinq objectifs de l'église. Le leitmotiv de la mission pour le ministère de nos enfants révèle que le ministère de nos enfants existe pour:

- « SHARE » :partager CHRIST avec les enfants de notre communauté

- « TEAM » :les regrouper avec d'autres chrétiens et

- « ADVANCE » :les avancer dans leur maturité spirituelle, les aider à

- « RECOGNIZE » :reconnaître leurs dons spirituels et à

- « SURRENDER » :abandonner leur vie à DIEU

 

 

QUESTION

Si vous n'avez pas d'objectifs, comment vos volontaires peuvent savoir où viser?

6- CREEZ DES GAINS A COURT TERME.

 

Récompensez les exploits à mi-parcours allant dans le sens de la réalisation de votre mission. Vous ne pouvez pas pousser les gens à faire les choses mais vous pouvez les attirer. C'est la même chose que déplacer une chaîne. Lorsque vous la poussez, elle s'entasse et n'avance pas facilement. Cependant, lorsque vous la tirez, elle s'allonge et tous les nœuds suivent allant dans la direction que vous souhaitez.

7- EDUQUEZ-VOUS

 

Vous ne pouvez pas diriger les autres au-delà de vos capacités. Notre Pasteur RICK WARREN dit ceci: "Dès que vous arrêtez d'apprendre, vous arrêtez de diriger". Ecoutez, si vous avancez sans effort, vous allez au déclin et cela est un fait. Lisez des livres, écoutez des cassettes, passez en revue des périodiques, naviguez sur Internet. Eduquez-vous dans le domaine du leadership. Rappelez-vous, ce qui compte, c'est ce que vous apprenez après ce que vous savez déjà.

 

C'est stupéfiant que quelqu'un fasse 40 à 50 heures de labeur dans la semaine et ensuite abandonne de son temps du week-end pour faire la différence dans la vie d'un enfant. Remerciez vos leaders, valorisez et aimez-les. Ils méritent ce qu'il y a de meilleur en nous.

L'ESSENTIEL

 

"Celui qui a le meilleur résultat n'est pas toujours celui qui est le plus intelligent mais plutôt celui qui peut le mieux coordonner les cerveaux et les talents de ses associés". W. ALTON JONES.

 

Proverbes 12:24 dit : " La main des diligents dominera mais la main paresseuse sera tributaire" .

 

Servant avec vous dans les tranchées.

 

 

 

Article de Craig Jutila

Eglise de Saddleback

Craig est le pasteur des enfants à l'église de Saddleback dans le Lake Forest, Californie, où il dirige une équipe de 24 ministres et directeurs payés qui travaillent avec 800 volontaires et 3000 enfants par semaine. Craig est l'auteur de plusieurs livres y compris "Leadership Essentials for Children's ministry", "Daze to Knights: How to encourage, Energize and Empower your volonteer Staff". Craig écrit une colonne mensuelle pour un magazine dénommé Group's Children's Ministry et a créé la compagnie Empowering Kids, une compagnie conçue pour fournir les ressources encourageantes et utiles pour les leaders des enfants dans l'église locale. Il est consultant et dirige des séminaires à travers le pays valorisant le leadership et ce que veut dire être guidé par des objectifs dans votre ministère auprès des enfants.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire