Dis-moi…

Dis-moi…

 « Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. » Jean 17:15

Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes. », (Colossiens 3:23)


« Dis, Papa : Pourquoi les gens qui connaissent Jésus, ils font quand même ces mauvaises choses ? »

Notre 21ème siècle est un siècle où tout devient possible! La technologie et la technique apportent à l’Etre Humain une facilité de vie déconcertante…
Mais ce modernisme charrie son lot de tracas : la pollution étouffe le Terrien et cette ‘Nouvelle Terre’ terrasse ses Habitants en de nouvelles maladies.
La Science avance et des pathologies reculent et disparaissent mais les fléaux tels la drogue déciment notre jeunesse…à qui l’on retire même le droit au travail : « L’oisiveté est la mère de tous les vices. » Et dans Genèse 3:19 il est dit « C’est à la sueur de notre visage que nous mangerons notre pain. »

Il est vrai que le dur et éreintant labeur d’antan ne laissait pas place au désœuvrement. Benjamin Franklin était conscient que : « L’oisiveté est comme la rouille, elle use plus que le travail. »

Pourquoi donc notre nouvelle technologie de communication avachie-t-elle nos jeunes et nos moins jeunes dans des jeux ? (pas si innocents), plus qu’elle ne sert à correspondre à distance comme un téléphone ! Utilisé à bonne escient cet appareil est extraordinaire mais dans les lieux de culte son usage compromet le ressenti Divin et ’‘déconnecte’’ son utilisateur de la présence même de Dieu. – Une parole prophétique ne sera même plus entendue !
Prêtez l’oreille, et écoutez ma voix ! Soyez attentifs, et écoutez ma parole » ! (Esaïe 28:23)
… Mais Bof, les enfants au moins se tiennent sages et ce ne sont que des enfants ! Dixit les parents.

« Dis, Papa : Pourquoi les gens qui connaissent Jésus, ils font quand même ces mauvaises choses ? »

Il y a quelques années ce film faisait peur à Papy… Aujourd’hui son fils trouve cela commun et son petit-fils trouve cette violence, doucereuse ! Oui, la banalité est devenue monnaie courante. On s’installe dans le commun, on s‘alanguit même dans le commun de la mort.
Dans Ephésiens 6:11, Il est parlé de la ruse du diable…

« Dis, Papa : Pourquoi dans tous ces jeux il y a cette violence ? » *« Mais mon fils, ce n’est que virtuel ! » / « Mais Papa, il y a quand même des morts ! » *« Mais voyons, ce ne sont que des jeux. »…
Et la Mort se banalise par le biais du jeu et du divertissement…Et la Mort se banalise jusque dans les récréations de classes maternelles. Puissions-nous être assez intelligents pour discerner le bien du mal (1 Rois 3:9)

Pour le lecteur qui veut du concret voici les paroles du Président du Tribunal pour enfants de Bobigny (93) : « Un certain nombre de jeunes est dans un monde irréel : ils enfoncent un couteau dans le cœur de quelqu'un pour lui prendre sa montre et ils s'étonnent qu'il ne se réveille pas ».

« Dis, téléspectateur : Pourquoi la ‘Une’ du journal télévisé parle longuement de l’évènement sportif du jour (ou de la veille) et seulement en 2ème page d’un glissement de terrain ayant occasionné plus d’un millier de morts, puis, enfin, seulement en 3ème page, de l’enlèvement de dizaines de Jeunes Filles chrétiennes vouées à l’esclavage sexuel ?

« Dis Chrétien : Pourquoi ne fait-on pas mention dans les grands médias des disciples du Christ qui sont crucifiés pour ne pas avoir renié leur foi ? (aujourd’hui en 2014) Et cet exemple de jeune fille dont un œil et la bouche ont été cousus pour avoir prononcé le Nom de Jésus… ? « Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés. » (2 Timothée 3:12)

Et pendant ce temps, est-il des églises où l’on peste parce que ‘Notre place’ est occupée sur ‘Notre chaise’ ? Est-il des assemblées où l’on ne se salue pas, ou plus, son Prochain…où la rumeur court et où le Pasteur est dénigré et… où l’on communie la sainte cène. Et pendant ce temps l’on chante : ‘‘A de nouveaux combats’’ et ‘’ Jusqu’au bout je veux Te suivre ’’ ?

L'Ecclésiaste nous rappelle : « Ne te presse pas d’ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d’exprimer une parole devant Dieu; car Dieu est au ciel, et toi sur la terre: que tes paroles soient donc peu nombreuses. » (5:1)

Dis-moi ! Sommes-nous conscients que l’Homme a marché sur la lune et envisage de vivre sur la planète Mars. Savons-nous que des Enfants ont 2 Pères ou 2 Mères et que la Science nous projette des Familles à 3 Parents biologiques ? Ou sommes-nous établis dans notre confort spirituel loin des préoccupations de Ce Monde ? De ce Monde qui n’a qu’à accepter Dieu, dirons-nous dans un légalisme religieux…

L’insurrection de l’Humain contre Dieu vaut bien de la part des Chrétiens une totale ingérence dans ses affaires « Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, » (2 Corinthiens 10:4.) –L’ingérence, ce travers de la démocratie et de la tolérance-

Dis-moi Ami, ne pense pas que Lerdami te juge… il s’interroge lui-même en ces lignes, car la poutre qu’il a dans l’œil ne lui permet pas de voir la paille que tu as, peut-être, dans le tien ! (Matthieu 7:5)

Il est écrit : « C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres », 1 Thessaloniciens 5:11


Dis-moi lecteur, Me laisseras-tu un commentaire pour m’édifier et m’exhorter ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

21 commentaires
  • suzongroleau Il y a 5 années, 3 mois

    Il faut s'encourager et se fortifier la fin de toute choses est proche tenons-nous dans le sanctuaire de Dieu Dieu est fidèle et il accomplira toutes ses promesses persévérons dans la foi en Jésus -Christ le plus grand sacrifice s'est Jésus qu'Il a accomplit à la crois donc tenons-nous ferme dans la foi en Jésus
  • hheedk Il y a 5 années, 5 mois

    bonjour Lerdami. Toutes ces questions je me les pose au quotidien et je me refuse à croire que je ne peux rien y faire . Mais je me demande aussi, que faire? et comment le faire? Je ne me vois pas comme David devant Goliath mais je me bats pour transmettre le meilleur à mes enfants afin que le sel garde sa saveur. En priant et en espérant que cette bénédiction se transmette dans les générations futures. Tenez hier soir, avec mes mots, je devais expliquer à 2 enfants de 9 et 6 ans c'est quoi la viande halal ? et pourquoi les musulmans ne mangent pas le porc? Je peux vous dire que j'ai fouillé dans ma tête et prié que le Seigneur me donne les mots justes. Seigneur veille sur tes enfants et aide les à persévérer dans leur témoignage au quotidien. Que Dieu vous bénisse tous.
  • JM974 Il y a 5 années, 6 mois

    Il y a des jours ou l'on n'a envie de baisser les bras, et la tache parait rude..... et en faisant le même constat de notre ami Lerdami, nous pourrions avoir envie de tout envoyer balader et "advienne qui pourra". Mais une lumière au fond de mon cœur me ramène à l'essentiel : "Jn. 3,16 : Oui, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui mettent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu'ils aient la vie éternelle.[...]". Et je crois que le meilleurs est devant, 'aujourd’hui et tout se qu'il comporte est appelé à disparaître (2Co5:17 et Es43:19). Nous pouvons compter sur sa grâce et combattre le bon combat de la foi (Col4:12). AMEN - MARANATHA. GBY (God Bless You)
  • Afficher tous les 21 commentaires