Soyons flexibles entre les mains de Dieu

Soyons flexibles entre les mains de Dieu

J’aime beaucoup regarder les films d’action et en ce moment, Dieu me parle à travers certaines situations d’une série policière👮. 

Avant de passer à l’action, le chef briefe son équipe et dit ceci stay liquid. Cela veut dire simplement de s’adapter à la situation car les policiers ne savent pas sur quoi ils vont tomber mais ils doivent agir avec rapidité. 

 L’importance d’être flexible 

Le Saint-Esprit m’expliquait d’être flexible en tant que chrétiens, comme l'argile dans les mains du potier.

L’eau💦 n’a pas de forme, mais elle prend la forme de ce qui arrive sur son chemin.

Tout comme le liquide, nous devons prendre la forme de ce qui arrive sur notre chemin. 

Dans la vie, il y aura forcément des choses qui viendront vers nous et nous feront sortir de notre zone de confort.

Cela nous fait sortir du cadre, de ce qu’on avait prévu de faire…

 Les personnes flexibles seront celles qui s’adapteront le plus au flot de Dieu.

 Prenons l’exemple d’une tige dure. La moindre pression sur ce bâton le fait se briser. En revanche, une tige souple, qui est flexible, une pression la fera plier, mais elle ne se cassera pas.

Nous, en tant que chrétiens, on doit s’adapter à ce que Dieu nous demande. Cela peut aller à l’encontre de notre façon de faire ou même notre vision des choses. Par exemple, notre Seigneur attend de nous un déménagement vers un autre pays, un changement dans le travail… Si on n’arrive pas à être flexible, alors la pression qu’on va endurer nous brisera.

Dieu nous fait la promesse dans Sa Parole 📖, qu’Il ne nous testera pas au-delà de nos forces. Dieu est bon et Dieu est grand. Il nous donne des directives parce qu’Il a un plan global et il utilise des hommes pour accomplir ce plan.

« Seulement, que chacun marche selon la part que le Seigneur lui a faite, selon l’appel qu’il a reçu de Dieu ».

1 Corinthiens 7.17

S’Il demande à quelqu’un de faire sa part et que la personne ne le fait pas, Il la donnera à une autre personne qui sera plus réceptive (une personne flexible). CF Parabole des talents.

Être multi-tâches

 C’est important de ne pas être monotâche afin d’avancer dans la vie que nous avons devant nous.

Dans ma vie personnelle et professionnelle, j’ai touché à beaucoup de domaines (photo📸 vidéo 📹, montages, musique, compétences dans le son, graphisme, mise en page…). Aujourd’hui, le travail que j’exerce me permet de mettre en pratique toutes ces compétences acquises au fil des années.

Grâce à cela, j’ai une façon plus ouverte de voir les choses alors que si je m’étais cantonné à un seul domaine, je me serais limité. Ainsi, j’ai plus de recul, je résous les problèmes plus rapidement car j’ai une connaissance plus large sur tous ces sujets.

Tout cela résulte du fait que j’ai été flexible dans ma vie. Il y a des saisons où j’ai appris à faire de telle manière, à une autre période, j’ai fait différemment.

Un exemple : pendant plusieurs années, j’ai été uniquement photographe. Quand le Covid est arrivé, mon activité a changé. Je faisais 95 % de vidéos et 5 % de photos.

J’ai dû être flexible et grâce à cela, j’ai tenu dans le temps et je me suis adapté à la situation.

Revenons à l’exemple de la tige. Qu’est-ce qui fait qu’elle est flexible ou pas ? 🎋

La matière

 Celle-ci la rendra flexible ou pas.

En ce qui concerne l’homme (ou la femme), cette matière c’est l’état de son cœur.

Est-il orgueilleux ou humble ? Vous l’aurez compris, la personne plus sûre d’elle ne sera pas flexible. Elle aura souvent tendance à avoir les regards sur elle-même et pensera à ses propres intérêts. À contrario, la personne humble aura une plus grande capacité à s’adapter car elle pensera aux autres avant tout et surtout à Dieu.

Restons à l’écoute du Saint-Esprit. Faisons-lui confiance ! Il nous donnera une stratégie à accomplir. Restons enseignables et à l’écoute de Son cœur  ♥.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
7 commentaires
  • MIKE Il y a 1 année, 2 mois

    Merci beaucoup! c'est édifiant.
  • Claire Il y a 1 année, 3 mois

    Merci Djeems pour ce magnifique texte qui explique extrêmement bien la nécessité d'être modulable. Pendant des années mon coeur ressemblait à une étoile en 3D pleine de pointe, agressive, non modulable parce que je n'ai pas été aimée dans mon enfance. Et c'est seulement 65 ans après que j'ai pu comprendre combien Dieu est Amour. Il a rempli ce coeur, m'a permis de casser toutes les pointes et je désire qu'il devienne malléable comme la terre du Potier!!!! Qu'est-ce que ça fait du bien de lire un texte aussi beau!!! Merci et soyez abondamment béni!!!! Claire
  • Sérénité Il y a 1 année, 3 mois

    Merci pour cette très belle analyse qui m'éclaire beaucoup 🙏🙏
  • Afficher tous les 7 commentaires