Eh les mecs, gérez bien et faites confiance !

Eh les mecs, gérez bien et faites confiance !
10 heures 30, samedi matin. Le matériel est réuni. Relevés bancaires, calculatrice, chéquiers, tickets de carte bleue … Les enfants jouent dehors. Ma femme est prévenue : je suis indisponible une heure. Tout est prêt. Tendu, la gorge sèche, je commence la vérification des comptes. Une seule chose est importante à cet instant : le budget doit être tenu. Un enfant m’appelle pour trancher comme seul Salomon sait le faire, dans une affaire épineuse de la plus haute importance. Je le renvoie fermement. Ce n’est pas le moment. Papa fait les comptes. Ça va être chaud. Maman va devoir expliquer ces talons de chèques restés blancs. « Comment veux-tu que je vérifie les comptes si je n’ai pas les montants ? » J’en oublierai presque d’être aimable. Seigneur, merci de m’avoir donné une femme compréhensive, douce et patiente.

Que m’arrive-t-il ? La pensée que nous n’ayons pas respecté notre budget familial me rend nerveux.
Pourtant, ai-je jamais manqué de quoi que ce soit ? Non. Je me rappelle Matthieu 7, vous savez, les lis des champs et les passereaux. Jésus dit, « Ne vous inquiétez pas » et plus loin « pourquoi vous inquiéter » et enfin « votre Père, qui est aux cieux, sait que vous en avez besoin ». Je me dis : « Dom tu n’as pas marqué un point ».

11h30 La vérification du budget est terminée. Ma femme a réussi ! 50 euros en dessous du plafond. Elle est vraiment formidable !

11h40 le facteur passe. Deux enveloppes. Une facture ? J’ouvre. Arghhh !!! Le garagiste : 385 euros. Pourquoi faut-il donc changer les pneus sur une voiture ? C’est quoi l’autre enveloppe ? Taxe d’habitation : 514 euros. Ce dernier uppercut m’atteint de plein fouet, je gis inconscient sur le sol de notre salon. Vainqueur par KO.

Une fois revenu à moi, je me dis : « Dom, pourquoi vérifies-tu encore les comptes ? ». Bon je continue quand même. Question de responsabilité. Les dépenses doivent tout de même être en relation avec les revenus.

D’un autre côté, je suis toujours émerveillé par le Seigneur. Sa parole est certaine, Dieu est vraiment digne de confiance. Je viens d’arrêter mon travail d’informaticien pour reprendre une école biblique. Nous avons vendu notre maison pour racheter là où nous avons déménagé. Surprise ! La maison se vend bien, nous avons même de la marge pour faire face sereinement aux différents frais.

Je repense à Matthieu 7 « Si Dieu habille avec tant d’élégance la petite plante des champs qui est là aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, à plus forte raison ne vous vêtira-t-il pas vous-mêmes ? » C’est étonnant comme la confiance en Dieu amène la paix du cœur.

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires
  • musuamba Il y a 5 années, 8 mois

    Magnifique de mettre sa foi en Dieu!
  • rozange Il y a 5 années, 8 mois

    merci Seigneur pour ce message parce que Dieu pourvoir à nos besoins
  • veveille Il y a 5 années, 8 mois

    Merci mon Dieu pour ce message d'encouragement. Merci pour tout ce que tu fais pour moi et conduit mes finances pour cette nouvelle année. Donne moi ta sagesse. Gloire à toi Père. Amen
  • jeffandkim Il y a 7 années, 6 mois

    Merci, M. Henchoz! Combiens de fois ai-je fait la même chose? Et notre Dieu, il a intercédé encore et encore, en particulier ce 16 derniers mois. Merci, notre Dieu!
  • ligama Il y a 7 années, 6 mois

    Amen, faisons confiance à Dieu encore et encore car il prend soin de nous. Jamais il ne nous abandonnera
  • DominicroiT Il y a 7 années, 6 mois

    André Abdul à écrit un bon livre : Dieu est mes sous !!!
  • andre29 Il y a 7 années, 6 mois

    Merci Seigneur ... ... pour les autres ... C'est vrai que nous sommes d'une même famille, et celà fait plaisir de voir, sentir ou lire ou entendre des bénédictions ...
  • IlOvEtHeLoRd Il y a 7 années, 6 mois

    C'est vrai, on se fait trop de soucis par rapport à nos responsabilités et assez souvent, nous nous appuyons sur notre propre force qui n'est que faiblesse. Merci de me rappeler que la confiance de Dieu amène la paix du coeur et rejouit l'âme de ses enfants. Lorsque tout va mal, des idées qui circulent à une vitesse étonnante dans notre esprit, tu es toujours là à nous attendre les bras ouverts et le visage rayonnant pour nous consoler et bénéficier ton repos. Mon âme se rejouit en toi et mon coeur le reconnait bien. Laisse moi au moins te rappeler que je t'aime doux Jésus. Excuse mon "cou rèd" et pardonne moi. Marche TOUJOURS avec moi, à côté de moi pour la gloire de ton nom et le salut de mon âme. Je ne cesserai pas de t'aimer Seigneur parce que tu m'as aimé le premier. Avec beaucoup d'amour, ton enfant chérie :)
  • Kiki Jolie Il y a 7 années, 6 mois

    Comme toujours ta Parole est vivante Seigneur et je te dis merci. A travers ce message tu me dis ne t'inquiète pas si je nourris les oiseaux du ciel à plus forte raison ma fille bien aimée. Père je te fais confiance et je crois que tu me donneras la somme que je viens de te demander par le moyen qui te plait. Merci pour ton amour et pour ta fidélité.
  • rozange Il y a 7 années, 6 mois

    alléluia