En attendant la réalisation d'une promesse

En attendant la réalisation d'une promesse

Chère sœur,

La Parole de Dieu est remplie de promesses pour ta vie et celle de tes proches !
Or, si certaines promesses arrivent rapidement, d'autres tardent à s'accomplir. Mais attendre, c'est déjà y croire, car on attend que ce qu'on espère Hébreux 11-1 : « …la Foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas ». En utilisant ce temps d'attente pour rechercher la volonté de Dieu, on découvre que ce qu'il promet, il l'accomplit en son temps.

Un ami m'a souvent rappelé ce verset lorsque je suis tombée gravement malade: « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » Hébreux 10-36.

Dans l'attente de la réalisation d'une promesse, il est légitime de s'interroger sur la raison de cette attente. Ma guérison n'a été effective que deux ans après avoir reçu dans mon cœur la promesse de guérison. Les jours, les semaines et les mois sont passés : « tu m'as bien dit pourtant un jour, Seigneur… ». J'ai redoublé de prières et de louanges, et lu témoignages et enseignements qui m'ont éclairée.

J'ai ainsi appris que certaines réalisations de promesses étaient le fruit d'un combat spirituel acharné. C'est un combat invisible qui se livre dans les cieux pour nous, car Satan fera tout pour nous décourager, enlever notre foi et notre espérance.

J'ai aussi découvert que des obstacles pouvaient empêcher la promesse de s'accomplir : un non pardon, un péché non confessé, une malédiction héritée, des liens d'occultisme… Se mettre alors à l'écoute du Saint Esprit, seule ou avec d'autres chrétiens, permet de discerner ce qu'il faut faire (demander pardon ou pardonner, couper les liens ou briser une malédiction).

Enfin, j'ai compris que ce temps d'attente me transformait peu à peu dans mon caractère, ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec mon Seigneur, car c'est bien là le plan de Dieu : me façonner à son image.

Cette persévérance dans la prière, la louange, la lecture de la Bible et le témoignage de notre foi, a produit plein de fruits en moi, des fruits que je n'aurai jamais donnés en dehors de ce temps d'épreuve et d'attente.
Purifiée, pardonnée, transformée… et exaucée.

Que toute la Gloire soit rendue à l'Eternel et à son fils Jésus Christ.
Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

33 commentaires
  • joe Il y a 3 années

    Amen gloire à toi mon Dieu
  • mamanlion Il y a 4 années, 6 mois

    Parfois l'attente est bien longue ! J'ai attendu 20 ans l'exaucement de ma prière : Je désirais avoir une petite fille après la naissance de mon 2ème fils . Et vous savez quoi , Dieu me la donnée , mais 20 ans plus tard à 46 ans ! Depuis des années Il m'exauce mais parfois c'est juste un peu plus long que ce que l'on désire ! Il fait toute chose bonne en Son temps !
  • Nella Ngama Il y a 4 années, 10 mois

    Merci beaucoup ça m'a vraiment édifié. Que Dieu vs bénisse
  • DIEUESTAMOUR1 Il y a 4 années, 11 mois

    Amen! Edifiant! Gloire à Dieu.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 4 années, 11 mois

    Merci pour votre message Sylvie qui est très réconfortant et tombe à pic. Merci SEIGNEUR pour cette persévérance. Je sais et crois qu'avec toi nous aurons la victoire. Merci pour ces belles perspectives. Alleluia
  • adougna Il y a 4 années, 11 mois

    Amen.
  • moussavou Il y a 6 années, 1 mois

    Gloire à Dieu et merci à toi Sylvie pour ce témoignage. Souvent l'attente est tellement longue que nous baissons les bras et c'est ce que l'ennemi de nos âmes veut de nous, le découragement. Dieu soit loué pour ce témoignage qui me booste personnellement. Sois d'avantage bénie au nom de Jésus.
  • ereztsonia Il y a 6 années, 11 mois

    Sylvie Comme vous , je suis actuellement dans l'attente de la promesse qui m'a été faite par notre Seigneur. Et votre témoignage me parvient à point nommé car j'éprouve constamment des moments de faiblesse. Merci pour Hébreux 10-36. Pouvez-vous écrire quelque chose sur la persévérance ? J'en ai besoin. Merci et au revoir.
  • falyvoatahy Il y a 6 années, 11 mois

    Etre à l'écoute du Saint Esprit,c'est Lui qui nous façonne si nous le voulons. Je dirai ce que J'ai à dire et cela s'accomplira sans plus aucun délai Ezechiel 12:25. Amen
  • agnesmiracle Il y a 7 années

    Merci Seigneur pour ce beau message d'encouragement; qui me va doit au coeur. En le lisant j'avais les larmes aux yeux mais je sais que tu parles directement à mon coeur. Je veux te louer et te dire combien je t'aime.
  • rachelle1292 Il y a 7 années

    c'est beau! ça me donne du courage et de l'espoir dans ma vie. Merci pour ce témoignage!
  • Annette M. Il y a 7 années

    Amen! "Certaines réalisations de promesses étaient le fruit d'un combat spirituel acharné". Seigneur nous te prions, combats pour nous dans nos luttes car tu es l'Eternel des armées, le Dieu plus que vainqueur.
  • Bettylep Il y a 7 années

    Quel témoignage encourageant!!! Merci à Dieu de me façonner au travers des épreuves que je vis en ce moment, au fond il répond à mes prières de faire de moi la personne qu'il veut que je sois.
  • assadah Il y a 7 années, 1 mois

    Amen ! Merci Chère Sylvie pour ton témoignage. Je crois que rien n'est impossible à Dieu Tout Puissant. Il est aussi vrai que l'exaucement d'une prière s'obtient dans l'attente souvent longue. Il faut redoubler d'efforts par la persévérance dans la prière, le jeûne. Mais aussi écouter ce Dieu nous dit. Je l'ai vécu. C'est pourquoi je peux aussi affirmer comme toi "purifiée, pardonnée, transformée...et exaucée" A Dieu soit toute la Gloire !
    • France Chabot Il y a 7 années

      Merci pour cet encouragement. Soyez bénie dans Sa joie. Profond est Son amour et en ce beau dimanche soyez baignée de Sa présence. L'amour de Dieu se voit en Toi et merci de continuer de Le partager. Merci Seigneur pour la liberté qui vit et règne dans Ton enfant. Bonne journée
  • yshay Il y a 7 années, 1 mois

    quel beau témoignage, je suis également en maladie depuis plus d'un an et j'ai dû également m'accrocher à Ses promesses et je continue à le faire dans ces périodes ou mon corps est si douloureux que le moindre mouvement est difficile, je continue à prier, à lire ma bible encore plus, à témoigner, et à prier pour les malades, annoncer l'évangile et je suis en attente de l'accomplissement de ma guérison totale, je m'appuie sur la Parole je ne sais pas pourquoi Dieu a permis cette maladie,je vais demander au St Esprit si j'ai encore un non pardon que j'aurais oublié. Dieu vous bénisse à lui toute le Gloire en Jésus Christ Amen!!
  • nana974 Il y a 7 années, 1 mois

    Amen. Merci pour cette exortation, qui nous fait grandir et marcher dans l'espérance. La vie n'est pas toujours facile, mais c'est par notre foi en Jésus-Christ, par la persévérance, la prière, la bonté de notre coeur, par notre attitude et comportement que nous aurons la victoire sur tous ce qui entravent notre vie spirituelle. C'est avec l'aide du Saint-Esprit que nous pouvons avancer dans le chemin que Dieu a prévu pour chacun de ses enfants. Amen
  • decoleeneri Il y a 7 années, 1 mois

    Merci pour ce message c'est très édifiant. Que Dieu vous bénisse!!!
  • faithlove Il y a 7 années, 1 mois

    Merci pour cette parole, elle résume parfaitement ce que j'ai vécu ces 3 dernières années : attente des promesses, persévérance malgré l'incompréhension, écoute et instruction du Seigneur... ce fut pour moi une formation accélérée sur beaucoup de plans malgré la souffrance. A toutes les femmes qui espèrent : continuez à vous confier en Dieu, Il agira c'est certain ! Soyez bénies
  • allianceternelle Il y a 7 années, 1 mois

    Merci pour ce beau message, je répond AMEN et je le reçois au nom de Jésus! Il est écrit pour moi, vraiment pour moi!!!!!!!!!!
  • FB.kwabena.tchakomeni Il y a 7 années, 1 mois

    courage ma soeur ,que toute la gloire lui revienne dans nom de Jesus...amen!!!!!!
  • sandyqueen Il y a 7 années, 1 mois

    Amen ! Dieu est fidèle. Que son nom soit béni.
  • Serge Saintclair Ntengue Il y a 7 années, 1 mois

    Sois bénie ma sœur, continues avec persévérance dans ta marche avec Christ et il te bénira davantage.Gloire soit rendu à son Saint Nom.
  • malika75 Il y a 7 années, 1 mois

    Merci pour ce temoignage ,car je prie depuis deja quelque mois et rien ne se passe...... merci pour votre encouragement et vos conseil Dieu vous benisse et vous accord. encore de ses graces .Amen
  • JesSyka Il y a 7 années, 1 mois

    Gloire à notre Dieu tout puissant.... Amen
  • LANGELIQUE Il y a 7 années, 1 mois

    Ouais!!!!!! Je connais: Si la promesse tarde , attend-la car, elle s'accomplira certainement...... Constamment cette parole revient m'encourager et je bénis Dieu car parfois ce n'est pas facile.
  • jvilaire Il y a 7 années, 1 mois

    Amen!
  • fact291 Il y a 7 années, 1 mois

    Merci des bons conseils. Que Dieu vous garde. alex
  • Loov75 Il y a 7 années, 1 mois

    Ravie de savoir que vous êtes guérie. Votre témoignage est magnifique, comme tous vos autres posts!
  • michou1948 Il y a 7 années, 1 mois

    Merci pour votre encouragement
  • Corinne-Flore Il y a 7 années, 1 mois

    Amen!!!!
  • geogui Il y a 7 années, 1 mois

    Très belle leçon: Avec le Seigneur, l'attente d'une promesse n'est jamais vaine! Loin de s'apitoyer sur son sort, il convient de se livrer à une profonde méditation sur ce que l'on vit. Il y a donc du temps pour analyser, pour s'autocritiquer sans complaisance, pour s'interroger, pour se rappeler...temps qui, loin d'être inutile, participe à notre maturation, à notre formation, à notre transformation, à notre perfectionnement. En définitive, ce temps nous conduit à "la stature parfaite de Christ."