En attendant la réalisation d'une promesse

En attendant la réalisation d'une promesse

Chère sœur,

La Parole de Dieu est remplie de promesses pour ta vie et celle de tes proches !
Or, si certaines promesses arrivent rapidement, d'autres tardent à s'accomplir. Mais attendre, c'est déjà y croire, car on attend que ce qu'on espère Hébreux 11-1 : « …la Foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas ». En utilisant ce temps d'attente pour rechercher la volonté de Dieu, on découvre que ce qu'il promet, il l'accomplit en son temps.

Un ami m'a souvent rappelé ce verset lorsque je suis tombée gravement malade: « Car vous avez besoin de persévérance, afin qu'après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis » Hébreux 10-36.

Dans l'attente de la réalisation d'une promesse, il est légitime de s'interroger sur la raison de cette attente. Ma guérison n'a été effective que deux ans après avoir reçu dans mon cœur la promesse de guérison. Les jours, les semaines et les mois sont passés : « tu m'as bien dit pourtant un jour, Seigneur… ». J'ai redoublé de prières et de louanges, et lu témoignages et enseignements qui m'ont éclairée.

J'ai ainsi appris que certaines réalisations de promesses étaient le fruit d'un combat spirituel acharné. C'est un combat invisible qui se livre dans les cieux pour nous, car Satan fera tout pour nous décourager, enlever notre foi et notre espérance.

J'ai aussi découvert que des obstacles pouvaient empêcher la promesse de s'accomplir : un non pardon, un péché non confessé, une malédiction héritée, des liens d'occultisme… Se mettre alors à l'écoute du Saint Esprit, seule ou avec d'autres chrétiens, permet de discerner ce qu'il faut faire (demander pardon ou pardonner, couper les liens ou briser une malédiction).

Enfin, j'ai compris que ce temps d'attente me transformait peu à peu dans mon caractère, ma vie spirituelle et ma relation personnelle avec mon Seigneur, car c'est bien là le plan de Dieu : me façonner à son image.

Cette persévérance dans la prière, la louange, la lecture de la Bible et le témoignage de notre foi, a produit plein de fruits en moi, des fruits que je n'aurai jamais donnés en dehors de ce temps d'épreuve et d'attente.
Purifiée, pardonnée, transformée… et exaucée.

Que toute la Gloire soit rendue à l'Eternel et à son fils Jésus Christ.
Amen !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

33 commentaires