En mission avec Christ

En mission avec Christ
« Allez, faites de toutes les nations des disciples… » comme il est écrit dans Matthieu 28/19.

Dans les années 1900, de jeunes Suédois ont répondu à l’appel de Dieu en allant aux quatre coins du monde pour répandre l’évangile. C’est ainsi que la parole de Dieu a pu atteindre les extrémités de la terre. Certains jeunes sont allés en Amérique du Sud, notamment au Brésil, et sont devenus les pionniers de ce qui sera appelé plus tard les Assemblées de Dieu (ADD).

Lorsque nous voyons, 100 ans plus tard, comment l’œuvre de Dieu s’est répandue au Brésil, nous sommes émerveillés et ne pouvons que remercier le Seigneur qui s’est servi de deux jeunes Suédois pour évangéliser l’Amérique Latine. Nous savons qu’il a fallu de la persévérance et du courage à ces témoins. Tout quitter pour habiter dans un autre continent, apprendre le portugais afin de pouvoir communiquer la parole de Dieu…

En effet, l’histoire nous apprend que pour bien communiquer le message de Dieu, il faut le faire dans la langue du pays. C’est ce que nos deux jeunes ont fait en s’adonnant à l’apprentissage du portugais afin que la parole de Dieu soit propagée au Brésil. Nous sommes persuadés que ces jeunes Suédois étaient en mission avec Christ car le travail en binôme porte du fruit au-delà de toute espérance.

Il en est de même pour les jeunes missionnaires Suédois qui sont allés au Congo dans ces années 1900. Ils sont arrivés au Congo RDC puis au Congo Brazzaville pour annoncer la parole de Dieu. Dans cette partie de l’Afrique centrale,ils ont eux aussi commencé par apprendre la langue du pays afin de pouvoir communiquer avec les populations locales et leur annoncer la parole de Dieu. Dans certains cas, il leur a fallu apprendre les langues vernaculaires ou les dialectes locaux.

Guidés par le Saint-Esprit, nos missionnaires ont élaboré un plan de travail qui a permis d’atteindre le peuple congolais. Il s’agissait de bien connaître les besoins de la population et de faire l’évangélisation en essayant de répondre à tous les besoins des populations. Au Congo, il s’agissait de construire des écoles et des dispensaires pour faire avancer l’œuvre de Dieu et cette stratégie d’évangélisation a été appliquée pour atteindre les perdus.

La mission suédoise au Congo a fêté son centenaire il y a quelques années et nous pouvons remercier le Seigneur pour tout le chemin parcouru. Aujourd’hui, nous voyons les fruits portés par cette œuvre car la parole de Dieu a été apportée en terre congolaise.

A présent, notre mission est de ré-évangéliser l’Europe, notamment la Suède qui a tant donné au monde à travers l’œuvre missionnaire. Le Seigneur appelle ses ouvriers car la moisson est prête. Dieu se demande : « Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? » comme il est écrit dans Esaïe 6/8. Soyons prompt à répondre : « Me voici, envoie-moi », pour que la parole de Dieu soit toujours propagée aux quatre coins du monde.

Ma prière est que le Seigneur t’aide à répondre à ton appel et t’équipe afin que tu sois son témoin aux quatre coins du monde pour annoncer l’évangile qui sauve et qui guérit car il y a de l’urgence.

Entends-tu l’appel de Dieu ? Si tu entends cet appel, ne résiste pas. Sache que Christ sera toujours avec toi partout où Dieu t’enverra en mission pour sa seule gloire. Alors, n’hésite plus et réponds oui à l’appel de Dieu qui a tant besoin d’ouvriers pour faire avancer son royaume.


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 4 mois

    Père, aide-moi à répondre à ton appel afin que je sois témoin aux quatre coins du monde pour annoncer l'évangile qui sauve et qui guérit. Esprit Saint, éclaire-moi et que ta volonté soit faite dans ma vie. AMEN!
  • mimi37 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour votre beau message qui nous rappelle que nous devons annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume afin que les gens des quatre coins du monde entendent parler de notre Seigneur et Sauveur. En effet, nous devons prendre conscience que si nous sommes sauvés nous devons oeuvrer pour que d'autres soient également sauvés.
  • Michaela France Il y a 8 années, 3 mois

    Seigneur, par la puissance de TON esprit, armes moi pour aider les autres, utilise moi comme bon te semble car tu es mon seul DIEU. qui peut rassurer comme TOI? qui peut appeler à l' existence ce qui n'exsitait pas comme TOI ?
    • gaelletotti Il y a 7 années, 2 mois

      Oui c'est la bonne adresse! lors des JO il y a de ces athlètes qui communiquent des témoignages poignants à la gloire de l'Eternel. Ce fut le cas de Lolo Jones car elle l'a fait dans la défaite et non dans la victoire comme c'est le cas la plupart du temps. :)
    • Sharmion Il y a 7 années, 2 mois

      Bonjour gaelletotti, Je suis allée sur l'adresse donnée et je suis tombée sur Hillsong...très beau d'ailleurs....est que tu as donné la bonne adresse? Merci