Encore et toujours à l'école de Dieu

Encore et toujours à l'école de Dieu

En tant que disciples du Seigneur, nous sommes tous en formation permanente. « Disciple » signifie « écolier ». Nous sommes des écoliers, même pas des collégiens, ni des lycéens et encore moins des étudiants ! Voilà de quoi nous maintenir petits à nos propres yeux. Les écoliers sont ceux qui ont TOUT à apprendre. Dans la vie spirituelle, nous avons effectivement tout à apprendre. Même si nous déclarons connaître Dieu, nous avons encore tant de choses à découvrir sur lui et toute notre vie pourrait être consacrée à chercher à savoir qui il est vraiment et à connaître encore davantage son amour, sa grandeur, sa magnificence, sa beauté… pour vivre effectivement dans sa présence et amener au monde la révélation de son amour qui change tout dans notre vie.

Disciple, cela va avec discipline, n'est-ce pas ? Il faut une bonne dose de discipline pour chercher Dieu jour après jour et pour apprendre encore et encore, non pas pour avoir une grosse tête bien remplie mais pour avoir une vie transformée et conforme aux enseignements de la Parole de Dieu.

Apprendre pour mettre en pratique, pour vivre concrètement ce que l’on sait et pour être un témoin vivant de l’amour de Dieu et de son œuvre dans notre vie encore aujourd’hui. En effet, le monde qui nous entoure n’a pas besoin de discours mais de choses concrètes qu’il pourra lui-même éprouver, expérimenter et vivre jour après jour.

Nous sommes à l'école de Dieu tous les jours de notre vie. Nous avons besoin d'apprendre, de connaître et de mettre en pratique.

Dieu ne possède pas d'écoles ni d’universités prestigieuses. Par contre, il a un lieu d'apprentissage pour nous : À SES PIEDS, DANS SA PRÉSENCE, DANS UN DÉSERT, DANS LE LIEU SECRET. Il a aussi un livre à nous faire connaître : LA BIBLE.

C'est là, à son école et dans sa présence, qu’il nous demande de mettre notre vrai visage à nu devant lui et c'est là aussi où il nous fait connaître tous ses mystères et qui il est vraiment.

Dans le monde, nous sommes déformés. Nous avons besoin de réformes. Dieu nous forme et nous transforme.

Venons, revenons dans le lieu secret car c'est là que notre vie prendra une nouvelle dimension et où nous grandirons vraiment.

Nous pouvons dire « non » au péché, au repli sur soi et à tant de choses. En tout cas, pour sortir de nos prisons, il faut forcément entrer à l'école de Dieu et lui seul nous délivrera et nous satisfera tellement que nous regarderons alors notre ancienne vie et notre péché comme de la boue que nous aurons plaisir à laisser derrière nous définitivement et avec joie. 

Restons encore aujourd'hui à l'école de Dieu pour apprendre DE Dieu et AVEC Dieu. Comment ?

En OBSERVANT. Si nous avons des yeux en bon état, ouverts et éclairés, alors nous verrons les choses telles qu'elles sont vraiment, au-delà des apparences trompeuses, car Dieu nous donnera du discernement. Nos yeux sont la lampe de notre corps mais c'est à condition que nous acceptions de marcher dans la lumière. Regardons toutes choses avec les lunettes d'en haut ainsi notre vision ne sera pas faussée. Nous pouvons aussi contempler les merveilles de Dieu dans la nature, par exemple, ou au travers de son œuvre à la croix et, aujourd'hui encore, dans la vie de ceux qui prient et qui sont exaucés. Ami(e)s, exerçons-nous donc à apprendre avec nos yeux, nous découvrirons alors des choses merveilleuses.

En ÉCOUTANT. Hélas, si nos oreilles sont bouchées nous n'entendons pas grand-chose ou nous maîtrisons l'écoute en sélectionnant ce qui nous semble bon et rejetons ce qui nous irrite. Or, Dieu veut que nous entendions parfaitement, surtout avec les oreilles de notre cœur, ce qui nous permettra, encore une fois, d'user de discernement et de comprendre les sous-entendus.

Avec les yeux et les oreilles du cœur, dans le lieu intime et loin des bruits et de l'agitation qui nous entourent, TOUCHONS L'INVISIBLE ET L'INACCESSIBLE.

Dieu veut nous faire entrer dans une dimension spirituelle et éternelle. Il veut nous faire comprendre que tout ce que nous vivons aura une incidence dans l'éternité. Il ne veut pas que les ténèbres, le mensonge et la mort nous trompent. Alors gardons les yeux fixés sur Jésus, écoutons ce qu'il veut nous dire, soyons attentifs aux avertissements, ne retenons pas que les promesses et obéissons à sa Parole en nous laissant conduire par son Esprit.

En fait, à l’école de Dieu, nous apprendrons que le Seigneur est souverain et que, lorsque nous traverserons des moments difficiles et douloureux de notre vie, nous pourrons expérimenter la paix et resterons tranquilles car nous aurons l’assurance que notre Dieu est toujours aux commandes et que tout ce qui arrive contribuera à notre bien le meilleur.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire