Enfants de Dieu

"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous." Romains 8.16-18

Vous arrive-t-il de faire des rêves bizarres ? Des rêves qui n'ont aucun sens ? Comme par exemple rêver que vous êtes spider-man l'homme araignée ? Savez-vous que dans certains pays, on mange les araignées en barbecue ? Quelle horreur !

L'autre nuit, j'ai fait un de ces rêves vraiment loufoques et en me réveillant, je me suis dit qu'il y avait pourtant un enseignement spirituel... Je retournais au collège ! Mais ce n'était le collègue de ma vrai vie, c'était un collège pas très bien fréquenté, plutôt même craignos. Et ce sont mes parents qui m'y avait envoyé. Dans mon rêves, mes parents cherchaient leur confort, leur intérêt... et le mien n'avait pas beaucoup d'importance. Dans ce rêve, je ne comptais pas beaucoup, je n'avais pas grande importance. Et quand je pense à moi dans ce rêve, je me dis que la vie que me donnaient ces parents égoïstes est sans doute la vie que mènent beaucoup d'ados. Je me dis aussi que les sacrifices qu'ont fait mes parents dans la vrai vie, je veux être capable de les faire, et je ne voudrais pas être comme ces parents qui cherchent leur propre intérêt. En d'autres termes, je veux suivre l'exemple de Dieu, qui lui-même ne nous laisse pas orphelins, mais montre l'exemple du parfait sacrifice au bénéfice de ceux qu'il aime (nous !!!).

Donner le meilleur à quelqu'un qu'on aime, ce n'est pas forcément lui donner ce qu'il demande. Un jeune demande des chaussures über-tendance ou la console de jeu dernier modèle. Le parent qui l'aime lui donnera d'abord une éducation, un avenir, une bonne image de lui-même, un soutien indéfectible. Le parent qui l'aime accepte d'être impopulaire pendant quelques temps quand il s'agit d'être ferme. Dieu aussi connaît ce dont nous avons réellement besoin pour grandir ! Dieu aussi s'occupe de faire de nous des jeunes hommes et des jeunes femmes solides. Dieu veut que nous soyons " glorifiés " avec Jésus-Christ. Dieu veut nous transformer pour faire de nous des gens parfaits ! Mais le chemin pour y arriver n'est pas toujours facile.

Cher lecteur et chère lectrice, tu es choyé(e) par Dieu et Dieu veut te donner le meilleur pour ta vie. C'est cela la bonne nouvelle de l'amour de Dieu. Et si parfois tout n'est pas comme tu le voudrais, saches que Dieu sait parfaitement ce dont tu as besoin pour devenir l'être parfait qu'il veut faire de toi ! 


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

0 commentaire