Epouse, Mère, Femme, mais avant tout Aide

Epouse, Mère, Femme, mais avant tout Aide
L'Eternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
Genese 2 :18

Le mariage proprement dit, j'en connais très peu de choses parce que je suis pas encore mariée. On parle mieux des choses qu'on a pratiquées. Mais je le vis par procuration avec mes sœurs grandes comme petites qui ont franchi le pas. C'est toujours autant amusée que je les entends souvent se plaindre, et fustiger le comportement de l'homme qu'elles ont choisi et qu'elles aiment tendrement. Mais elles ne sont pas toutes ainsi.

Vous avez une autre catégorie, qui a compris qu'elles sont "Aide" avant tout, et que l'Amour c'est la mort à ses intérêts égoïstes pour penser aux intérêts de l'autre, comme Pasteur Mamadou Karambiri avait dit un jour dans un de ses enseignements sur la famille.

Oui, Dieu a créé la femme, pas pour mille missions, mais bien pour aider l'homme à pouvoir se réaliser. Elle est là pour l'aider à réaliser ses rêves. A force d'amour, elle participe à l'optimisation de son potentiel afin que les talents et les dons que Dieu a mis en lui soient non pas seulement une source de bénédiction, mais un fleuve de bénédiction au sein du territoire où il se trouve.

Oui, Dieu a créé la femme pour qu'elle s'assure que le capitaine mène à bon port le bateau qu'on nomme la famille en s'assurant qu'il focalise son attention sur l'essentiel : la mission pour laquelle Dieu l'a suscité sur terre. Oui la femme, c'est le gouvernail insignifiant en dimension par rapport au gabarit d'un bateau mais qui le dirige, l'aide à avancer, l'aide à éviter des obstacles.

Oui, tout ce que Dieu fait est bon : en créant la femme, il a fait une aide précise correspondant un homme précis. Telle une clé, elle ouvrira une porte qui permettra à ce dernier de pouvoir entrer pleinement dans le couloir de sa destinée, afin d'y déployer son potentiel.

Ma sœur, je prie que Dieu te fasse grâce d'être investie de Sa sagesse et son discernement afin de pouvoir aider l'homme vers qui Dieu t'a conduit.

L’Éternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme. Genèse 2:22

Je prie pour toi, mon frère, que Dieu te fasse grâce de trouver cette perle qui saura se loger dans l'écrin de ton coeur. Et n'oublie pas que c'est une grâce de Dieu.

Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur ; c'est une faveur qu'il a reçue de l'Eternel. Proverbes 18:22


Note au sujet des commentaires :

Vous pouvez avoir une opinion un peu différente voire même divergente de celle de l'auteure de ce texte, nous vous demandons cependant d'être fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au Top Chrétien.

Elisabeth,
responsable du Top Famille


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

71 commentaires
  • mamanlion Il y a 2 années, 5 mois

    Seigneur mon Dieu , Tu m'a créée afin que je sois un jour un soutient , une aide pour celui que j'aime ! Merci parce que Tu as déjà tout prévu pour nous et TU permettra que nous soyons unis pour manifester Ta gloire au travers de nos vies ! Je le crois !
  • joietpaix Il y a 3 années, 3 mois

    Merci ma sœur pour ce message. Vous avez dit simplement tout haut ce que certains pense tout bas. Aucun de ceux qui vous contre dise n'a cité un verset biblique pour justifier leur dire ils ce confier simplement a leur propre intelligence. Sachez ma sœur,que ceux qui sont marie (dont je fait parti),quand ils traitent de ce sujet ils mélangent leur expérience avec la parole de Dieu.mais vous ,vous avez simplement laisser Dieu s'exprimer au travers de vous pour dire au gens qui veulent bien entendre ce que Dieu veulent bien leur dire.Pour les autres le temps est venu ou ils ne supportent plus la Saine doctrine...2tim4:3. Dieu n'a pas choisi ni Pierre,Jean ni jacques,...qui étaient maries mais bien PAUL QUI ETAIT CÉLIBATAIRE et qui a parler du mariage mieux que Paul?qui était sans aucune expérience dans ce domaine et qui etait le plus dur et qui a même persécuter de l'Eglise. Dieu a bien choisi les choses faibles pour confondre fortes.les petit pour confondre les grands et LES CELIBATAIRES POUR CONFONDRE LES MARIES. SI les gens ce conforme a la parole de Dieu y'aura moin de dévorce. Que LE Seigneur vous bénisse.
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 3 années, 3 mois

    Merci pour ce message ma soeur. Que le SEIGNEUR te bénisse.
  • Afficher tous les 71 commentaires