Croyez-vous qu'on se reconnaîtra au ciel ?

Croyez-vous qu'on se reconnaîtra au ciel ?

Grande question ! 
Mais avant tout, qu’est-ce que "le ciel" ?
Et quelle sera notre apparence ??

Croyez-vous qu'on se reconnaîtra au ciel ?

Oui Non Je ne sais pas
3335 participants
Sur un total de 3335 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Selon la Bible, le ciel est l’endroit de la présence de Dieu, celui où il règne, celui où seront pour toujours celles et ceux qui ont accepté d’être rachetés en Jésus-Christ.

En ce qui concerne notre apparence, dans Matthieu 22.23-33, Jésus nous annonce qu'à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, car ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Si nous sommes comme des anges, alors nous connaîtrons comme eux. Cette précision a toute son importance quant à notre état futur de ressuscités !

Que dit la Bible sur le fait de se reconnaître au ciel ?

- L’apôtre Paul dit aux chrétiens de Thessalonique de «  ne pas s’attrister comme ceux qui n’ont point d’espérance ». Il leur rappelle que lorsque le Seigneur reviendra, les morts en Christ ressusciteront d’abord. Puis ceux qui seront restés en vie à ce moment là seront enlevés ensemble avec eux, dans les nuées, afin d’être avec le Seigneur pour toujours (1 Thessaloniciens 4.13).

La raison que donne Paul est la certitude qu’ils seront ensemble avec leurs bien-aimés décédés en Christ, pour rencontrer leur Seigneur dans les airs. Cette information n’aurait probablement pas été donnée si ceux qui seront enlevés ne devaient pas reconnaître ceux qui les ont précédés.

- Le roi David savait qu’il rejoindrait son fils décédé. Pour lui, cela ne faisait pas l’ombre d’un doute qu’il le reconnaîtrait (2 Samuel 12.23).

- L’histoire du mauvais riche et du pauvre Lazare, dans Luc 16, nous rapporte que, dans l’au-delà, ces deux se reconnaissent. Ils reconnaissent même Abraham... (Luc 16.23)

- Moïse et Abraham sur la montagne où Jésus fut transfiguré ont été reconnus par Pierre, Jacques et Jean. (Matthieu 17.3). La Bible dit même que nous serons à table avec Abraham, Isaac et Jacob (Matthieu 8.11). 

En conséquence, s’il nous sera donné la capacité de reconnaître celles et ceux que nous n’avons jamais vus, à plus forte raison reconnaîtrons-nous celles et ceux que nous avons aimés !

Paul dit dans sa première lettre aux Corinthiens : « Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière peu claire (les miroirs d’époque étaient en métal poli), mais alors nous verrons face à face; aujourd’hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j’ai été connu ». (1 Corinthiens 13.12)  Le théologien A. Kuen suggère que dans la présence du Seigneur, nous ne perdrons pas notre perception, bien au contraire; elle sera affinée et agrandie. Nous connaîtrons et nous nous reconnaîtrons parfaitement.

Forts de cette espérance, nous pouvons dire avec assurance qu’au ciel nous reconnaîtrons celles et ceux qui sont morts en Christ, pour ne plus jamais les perdre de vue, dans une joie et une paix éternelle, au service de Celui qui nous a rachetés.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
97 commentaires
  • espoirhamonikasuzu Il y a 1 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Oui, ce sondage est tellement intéressant de toute façon, comme nous avons connu Jésus-Christ et l'accepté comme Sauveur et Seigneur toutes ses promesses envers nous s'accomplirons et surtout que lui-même était mort et ressusciité entre les morts.
  • Marie Odile Il y a 1 mois, 3 semaines A voté(e) "Oui"

    Connaissant Dieu, cela me paraît évident. Merci Seigneur pour cette belle Espérance 🙏 Modifié il y a 1 mois, 3 semaines
  • Christiana Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Amen
  • siratigui Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Car Dieu l'a dit dans Sa Parole et Il ne ment jamais.
  • Christine Rieker Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Déjà en 64 ans de vie sur terre, je ne me souviens pas de tous les chrétiens que j'ai connus, alors au ciel...
  • Reine-May Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce qu'au ciel nous serons comme des anges il n'y aura plus ni femme ni mari.
  • Rosine Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce que la Bible dit que nous verrons nos grands peres comme Abraham et Moise. Les gens ajoutent aussi que nous pourrons meme demender des questions!!! hhhh c'est vraiment merveilleux
  • Rati Youma Il y a 1 année A voté(e) "Pas forcément"

    Amen.
  • marialy Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Oui parce que la bible dit que quand un proche décède, nous pouvons avoir l'espérance de le revoir un jour, donc on va le reconnaître
  • FB.marthe.aristee Il y a 1 année A voté(e) "Non"

    Au ciel ,il n'y auras pas de corps
    • Julie Il y a 1 année

      Je ne suis pas certaine car Philipien 3.20 dit "Nous sommes citoyens des cieux, d’où nous atten­dons que vienne notre Sauveur, le Seigneur Jésus-Christ. Il trans­formera notre mis­érable corps mor­tel pour le ren­dre sem­blable à son corps glo­rieux » ph 3.20–21
  • Minouche Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce que l'histoire du riche et du pauvre Lazare dans Luc 16 : 19-31 nous le témoigne, aussi ça nous confirmera encore plus que tout ce que Dieu dit et fait est absolument vrai, que Dieu vous bénisse !
  • Abeko Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Parce que je n'avais pas la connaissance sur ce que je viens de lire
  • DarleneSpencer Il y a 1 année

    Amen 🙏 alors nous serons avec nos bien aimé 🥰 et ont les reconnaîtrait WoW Dieu est bon et fidèle amen 🙏
  • MichelHenchoz Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    La Bible le dit!
  • MichelHenchoz Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    La Bible le dit!
  • Dada Boucher Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Même accueillir les biens aimés Mes frères Mes sœurs Dieu d’amour 🔥
  • MichelleNadja Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    DE QUEL AMOUR, notre SEIGNEUR nous entoure! DIEU 3 FOIS SAINT, je T'aime et je T'adore! AMEN!
  • MichelleNadja Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    BONSOIR FRERE! SOYEZ BENI! MERCI, SEIGNEUR, TES RACHETES se reconnaîtront dans TON BEAU CIEL DE GLOIRE! AMEN!
  • dhellin Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parceque nous reconnaissons la douceur du christ, sa présence sans même l avoir vu, comment ne pourrions-nous pas reconnaître mes personnes que nous avons connu sur terre.
  • parose17 Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    tout simplement la Bible le dit, donc pourquoi chercher autre chose? si les apôtres Pierre , Jacques et Jean ont tous les trois reconnu, MoÏse, et Elie, nous nous reconnaitrons aussi ceux qui nous ont précedé dans la gloire.
  • FB.janine.delcroix Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    C' est écrit dans la bible Merci Seigneur
  • Dionne, du Québec Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Amen
  • yvonne Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

  • Urielle Adjaï Azagoun Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce qu'en Jésus je suis racheté et mon âme est sauvé.
  • MoniqueMeyer Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Est-ce qu'on se rendra compte qu'il y a des absents ? Si je ne retrouve pas mon père, ma mère, est-ce que cela me rendra triste ? J'espère aussi qu'on aura oublié toutes le mal qu'on s'est fait entre chrétiens !
  • GeorgesLabont Il y a 1 année A voté(e) "Non"

    Si on se reconnait, alors on reconnaitra aussi Père, mère , femme! Alors que Jésus dit simplement , nous serons comme des anges! Je crois que nous nous reconnaîtront, comme disciples . Et puis à quoi ça sert d' aventurer sur ce qui appartiennent à Dieu ? Moi je vis ma vie selon ce que Dieu me donne.
    • yvonne Il y a 1 année

      l un n'empêche pas l'autre Dieu accepte qu'on recherche plus loin derrière ce qui est écrit,l'intelligence le désir de comprendre c 'est Lui qui le donne à l'homme (fait à SON image)!
  • Nanou Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Amen Amen gloire à notre Dieu d'amour ❤️
  • ESTHER KAFE Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Moi j'ai opté pour la réponse oui car lorsque le Seigneur Jésus-Christ s'était retiré pour prier à la montagne de transfiguration la bible dit que Pierre et Jean reconnu Moïse et Eli malgré qu'il brillait d'un éclat sans pareil mais Dieu leur permis de les reconnaître alors nous nous reconnaîtrons seulement nous n'aurons plus la même vie que sur la terre car nous serons comme des anges 🙏
    • GeorgesLabont Il y a 1 année

      ça n' a rien à voir Esther, ils ont eu une vision , Et puis Élie et Moise ont été simplement enlevés. Il y a en Grec un mot dit Eigésèse, ça veut dire faire dire à la bible ce que la Bible ne dit pas. Attention c' est un péché!
  • MichelleRaynaud Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    TOUS ceux et celles qui croient de la naissance à la crucifixion, du FILS de DIEU, VENU pour SAUVER les êtres humains que nous sommes, nés pécheurs par la désobéissance d’Adam, auront la Vie ÉTERNELLE, malgré nos imperfections. Je ne me pose plus la question, si nous lisons la Bible correctement, dans plusieurs passages et versets, il nous est dit que notre âme monte au Ciel à notre mort, et que les vivants restés sur terre quand JÉSUS reviendra, seront "enlevés avec Lui" pour cette vie éternelle. Pourquoi vouloir percés les Mystères du Dieu Père ? PS. Un ami "pompes funèbres" me disait qu'ils avaient trois jours avant de fermer un cercueil, n'est-ce pas une condition pour que notre âme monte au Ciel ... ? Ce peut-être une question, mais qui ne m'inquiète pas du tout. Restons confiants à ce que nous dit la Parole de Dieu, elle est VRAIE et peu importe comment nous ressusciterons.
  • David Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Shalom, ds votre texte vous mettez transfiguration Moïse et Abraham, mais c'est avec Elie. Nous serons comme des anges mais revêtus de corps incorruptible et nous reconnaîtrons Jésus comme ses disciples l'on reconnu après sa résurrection. Dieu bénisse ses enfants et que sa grâce libère le plus possible. Gloire, puissance et louange à notre Tous des rois et Seigneurs des seigneurs. David
  • DIANA Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Parce qu'il est dit qu'il est écrit dans Ésaïe 65:17 Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre; On ne se rappellera plus les choses passées, Elles ne reviendront plus à l'esprit.
  • Marcelle Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    La bible dit que sur la montagne en présence de Pierre et de Jean, il a été transfiguré... le Saint Esprit qui était en Jésus sur la terre est le même qui nous garantit la transformation de notre corps mortel en corps immortel, il n'est pas écrit qu'il va changer notte apparence. Lorsque Jésus est monté au ciel à la vue des disciples, il avait reçu son corps immortel, corps glorieux qui n'est plus soumis à la matière, qui traversait les murs pour retrouver ses amis dans la chambre où ils étaient réunis. Jésus est monté au ciel avec la puissance de ce corps glorifié que le Saint Esprit, qui est tout puissant avait transformé. Jésus est monté au ciel avec puissance, a traversé la stratosphère pour arriver dans le 3eme ciel, là où Dieu le Père réside. Le corps des anges ne sont pas soumis à la matière alors à combien plus forte raison le Fils de Dieu et nous ses enfants dont nous recevrons au fur et à mesure tout notre héritage en Jésus Christ nous donnerons ce cours glorieux et immortel, semblable au sien qui pourra transcender la matière et monté au ciel à sa rencontre lorsque la trompette sonnera pour le rassemblement des élus. Béni soit notre Dieu à présent et pour tous Jours ! Amen
  • marie cecile Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce que mon âme et immortelle et c'est par nos âmes que nous nous reconnaîtrons, je pense.
  • marielomarion Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je ne sais pas car je n'ai aucune certitude quant aux mystères de Dieu, et le ciel et l'après en font partie me concernant. Oui la bible donne des versets qui laissent à penser que oui, pourtant les hommes sur le chemin de Damas n'ont pas reconnu Jésus. Pour moi reconnaître les proches voudrait dire se souvenir.... il y a des bons et des mauvais souvenirs et je ne sais si cela sera compatible avec notre nouvelle nature car cela voudrait dire que nous repartirons avec tout notre packtage de la terre ! Je pense que reconnaître n'est pas le bon mot au sens où nous le comprenons charnellement. Notre vision étriquée ne peut réellement comprendre le ciel...et ce que nous serons, ressentirons....
  • didiersobo3 Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    L'homme riche a reconu le pauvre Lazare au ciel
  • Don jean Mangala Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Parce que je crois à ce que dit la bible... Dans Luc 16, Jésus raconte un parabole (le pauvre Lazar et le riche...) où, après qu'ils ont décédé, ils se sont reconnus à l'au delà, jusqu'à reconnaître le père Abraham qui n'était pas de leur époque. Au ciel, nous n'aurons pas corps corruptible, nous serons changer, transformer, nous aurons tout connu, on aura pas besoin d'apprendre comme le dit l'apôtre Paul dans 1 corinthiens 13:8-12. Donc, dans le ciel, nous aurons une capacité de reconnaître les bien-aimé dans le seigneur, ceux qui ont cru au seigneur Jésus Christ.
  • Junio Il y a 1 année A voté(e) "Non"

    J'ai tors de ma réponse ,ka réponse c'est oui la référence et de l'homme riche qui à reconnue Lazare le pauvre Modifié il y a 1 année
  • Michelle Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    L'homme riche qui est allé en enfer a pu reconnaître le pauvre Lazare au ciel.
  • anisan Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

  • ahimonflauria Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    J'ai voté "oui" on se reconnaitra au ciel mais nous aurons des corps incorruptibles. L'histoire du pauvre Lazare et du riche nous le montre bien. Lors de la transfiguration de jésus où Moise et Élie étaient au côté de jésus. C'est dire que nous nous reconnaîtrons au Ciel
  • abeille52 Bénévole du Top Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Quelle joie pour nous, qui sommes sauvés, de savoir que l'on se reverra au ciel, et qu'on se reconnaîtra. L'histoire du pauvre Lazare et du riche, nous le montre bien
  • Nagela Il y a 1 année

    Un grand AMEN
  • Marlaine Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Simplement parce que la Parole le dit et qu’elle est Vérité !
  • Lydie Botoko Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je prefere approndir mes connaissances sur l evangile à la place de repondre n importe quoi. Car Jésus est verité. Amen
  • Lydie Botoko Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je prefere approndir mes connaissances sur l evangile à la place de repondre n importe quoi. Car Jésus est verité. Amen
  • yaopenil32 Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Car les disciplines on reconnue Moïse et Eli qu'ils avaient jamais vu
  • Gilles-René Jacoberger Il y a 1 année

    Et même en photo(s), ce n'est pas évident ! Et là-haut, nous connaîtrons comme nous sommes connus de Lui !
  • elisabermont Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Oui, en m'appuyant sur la transfiguration, moment où les disciples reconnaissent Moise et Élie qu'ils n'avaient jamais vu. Sur terre nous ne reconnaissons que les personnes déjà vues physiquement ou en photo !
  • Christine Kolly Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Tout les prophètes et pasteurs que j’écoute depuis plus de 30 ans ainsi que le Seigneur lui-même m’ont convaincue que l’on se reconnaîtra et que l’on reviendra avec nos bien-aimés sur la terre à Jérusalem avec Jésus, après les tribulations, pendant mille ans, amen! Et j’y crois fermement!!!
  • Denise Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je me demande si je serai vraiment heureuse si certains de mes êtres chers manquaient à l'appel.
  • gyslainevoilmy Il y a 1 année A voté(e) "Je ne sais pas"

    J'ai mis je ne sais pas.Personne a vécu cela , on ne peut affirmer avec certitude qu'on se reconnaîtra. Je pense que ce sera nouveau, comme quand on déménage loin on a de nouvelles relations.
  • Christine Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Et je pense à une maman proche qui retrouvera son tout petit parti trop tôt
  • Christine Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Merci d avoir confirmé ce que j ai affirmé à mon Papa qu il allait retrouver maman qui lui manquait lors de son dernier souffle
  • Gaspard Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui, parce que la Bible dans 1 Corinthiens13:12 nous dit que nous verrons face à face , nous connaîtrons comme nous avons été connus et nous verrons plus clair qu'aujourd'hui.
  • rozange Il y a 1 année A voté(e) "Oui"

    Selon la Bible, le ciel est l’endroit de la présence de Dieu, celui où il règne, celui où seront pour toujours celles et ceux qui ont accepté d’être rachetés en Jésus-Christ. Jésus nous annonce qu'à la résurrection, les hommes ne prendront pas de femmes, ni les femmes de maris, car ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. Si nous sommes comme des anges, alors nous connaîtrons comme eux. Cette précision a toute son importance quant à notre état futur de ressuscités ! En conséquence, s’il nous sera donné la capacité de reconnaître celles et ceux que nous n’avons jamais vus, à plus forte raison reconnaîtrons-nous celles et ceux que nous avons aimés ! Forts de cette espérance, nous pouvons dire avec assurance qu’au ciel nous reconnaîtrons celles et ceux qui sont morts en Christ, pour ne plus jamais les perdre de vue, dans une joie et une paix éternelle, au service de Celui qui nous a rachetés. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!"
  • ELIO Il y a 4 années, 11 mois

    "Moïse et Abraham sur la montagne" : Bien lire "Moïse et Elie" (Matthieu 17:3 ; Luc 9:30). Personne n'est à l'abri du lapsus, qui, au demeurant, n'est pas à l'abri de la rectification. Pour cette question "tabou" la réponse est claire : se reconnaître même sans s'être connu (Mat 17:3). Quant à la nature de notre corps ressuscité, Christ en est le prototype. Cependant, entre ces deux états (celui de mort et de ressuscité) c’est bien l’âme (sans le corps corruptible) qui est dans ce lieu céleste nommé « paradis» (Luc 23 :43 ; 2 Cor 12 :4) qui semble être un lieu d’attente temporaire puisqu’il est question, après la résurrection, du « paradis de Dieu avec l’arbre de la vie» (Ap 2 :7), après que Dieu aura fait un nouveau ciel et une nouvelle terre (Ap 21 :1) où Dieu et l’agneau trôneront (22 :3). En somme, nous serons des privilégiés par grâce, d'appartenir à ce monde divin qui existait déjà avant la création de l'univers, ce monde révélé à Ezéchiel, chapitre 1 et à l'apôtre Jean (Ap 4: 1-10).
  • felix Il y a 5 années

    Le ciel c'est la présence de Dieu ; le ciel sans Jésus n'est pas le ciel ! appeler le comme vous voulez , mais ce n'est pas le ciel . Pour la question tabou il me semble évident que l'on se reconnaitra.
  • Nadine Il y a 5 années, 2 mois

    En avez vous d autres à nous raconter ? Qui nous mette du beaume au cœur , nous encourage et nous donne une vision heureuse , autre que celle que nous présente les ténèbres du monde déchaîné dans tous les domaines ? Merci à vous et soyez beni
  • Nadine Il y a 5 années, 3 mois

    Excellente explication, très simple et aussi très claire ! Merci à Claude Frank! Amen
  • AntoinetteKouakou Il y a 5 années, 4 mois

    Le ciel qui est en nous selon la vie de tout un chacun, nos actes sur terre, on ne se reconnaîtra pas, il n'y a que le Père Céleste seul qui reconnaîtra ses enfants. Amen !
  • Romaric Mahugnon TOVENON Il y a 5 années, 4 mois

    Il est d'abord très important de connaitre ce qu'est le Ciel. Le ciel n'est pas en Haut ni dans les nuages. Le Ciel est un monde invisible à l'œil humain. Le ciel est une dimension. Et le Ciel n'est pas dans le temps mais l'éternité. Le Ciel est juste à côté de nous. Au ciel nous seront tous jeune d'environ 17 à 20 ans.
    • Claude FRANK Bénévole du Top Il y a 5 années, 4 mois

      Je ne sais pas si nous aurons entre 17 et 20 ans, la Bible ne le précise pas, mais il est intéressant de savoir que Jésus a dit que "les justes resplendiront comme le soleil dans le Royaume de leur Père" (Matthieu13.43), c'est bien plus glorieux qu'un âge pré-déterminé ! Mais... qui sont ces "justes" ? Ce sont celles et ceux qui sont au bénéfice du pardon de Dieu en Jésus-Christ. Ils sont vus justes à travers Son sacrifice parfait... et non seulement justes, mais aceptés, réhabilités, adoptés, héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ (Romains 8.17) ! Quelle joyeuse espérance qui va infiniment au delà de ce que nous imaginons ou pensons !
  • Frédéric Jerome Il y a 5 années, 4 mois

    Qui n’a jamais entendu j’avais l’impression de le connaître depuis toujours. Ont ce connaît déjà tous au ciel où tout n’es Que amour encore plus! Ont sent les liens frère et sœurs avec des étrangers avec nos frères et sœurs sur terre c plus puissant.
  • Rachel Il y a 5 années, 4 mois

    Bonjour frères et soeurs. J'ai eu quelques visions dans ma vie, un jour, j'étais chez moi et je chantais avec la guitare, une chanson que j'avais faite pour Le Seigneur, alors j'ai eu une vision, je me suis vue à 1 mètre de moi, j'étais légère, presque transparente, revétue d'un habit léger et j'avais un éclat comme celle d'une pierre précieuse, je m'envolais. Ainsi, je crois bien sûr que nous nous reconnaitrons, je n'en doute pas, les traits du visage sont visibles, c'est pour cela que j'ai su que c'était moi, au plus bel âge. Merci Seigneur, quand je vois tous les péchés que j'avais encore dans ma vie à ce moment là, et ceux qui sont encore en moi, je reconnais que c'est TOI mon salut!
  • eliebingue3 Il y a 5 années, 4 mois

    D'après ce que dit la bible il est fort probable que l'on se reconnaîtra au ciel. Lorsque Jésus fut transfiguré sur la montagne les disciples qui l'accompagnaient avaient pu reconnaître Moïse et Élie et pourtant ces grands serviteurs de Dieu n'étaient pas de leurs générations. Nous savons qu'une fois au ciel nos corps seront glorifiés ils n'auront donc plus rien à voir avec ceux que nous habitons en ce moment. Lorsque nous sommes dans la présence de l'Esprit de Dieu les choses nous sont révélées de façon induite, au dedans de nous nous savons que ce que nous voyons est ce que nous voyons. Personne ne sait à quoi ressemble Jésus mais pour ceux qui ont eu la grâce de le voir apparaître ou dans leurs songes, ils savaient tous que c'était bien Jésus à qui ils avaient affaire. En réalité dans l'homme c'est l'Esprit, le souffle du tout puissant qui donne l'intelligence. En fait la clef est le Saint Esprit, souvenez vous des disciples après la mort de Jésus, certains s'étaient refroidi au point de ne pouvoir le reconnaître alors qu'ils s'entretenaient avec lui en chemin, c'est lorsqu'il partagea du pain que les écailles tombèrent de leurs yeux et qu'ils purent le reconnaître ! Plusieurs témoignages attestent que nous n'auront pas un âge avancé au ciel, c'est vrai, ce ne sont que des témoignages de visions mais ils sont tellement nombreux et bien que racontés par plusieurs personnes de confessions religieuses différentes, de nations différentes et de générations différentes, je pense qu'il serait sage d'en tenir compte.
  • DarleneSpencer Il y a 5 années, 4 mois

    Gloire à Dieu notre Père nous serons tous ensemble avec lui dans une joie et bonheur éternel âme avec tout ceux que nous avons connu Amen 🙏
  • parade Il y a 5 années, 4 mois

    Je savais que ma réponse était"OUI" , par rapport à La Bible et que ça ne se pouvait pas qu"on ne voit pas ceux qui nous ont précédés comme Moise, Daniel, Caleb et ainsi de suite ..IIs nous tant marqués ! C"est bien naturel de les voir -là ! Merci de cette question qui au juste fait que La Bible est claire et précise ..Amen!!!!!!!
  • pierre6 Il y a 5 années, 4 mois

    Croyons à ce que la bible dits et que notre cœur ne se trouble point car nous sommes en plein dans le mille rendons grâce à Dieu pour notre place qui est déjà réservé Amen. Merci d'exister!!!
  • danielledamiani67 Il y a 5 années, 4 mois

    J'ai vécu une expérience que je peux pas oublier, J'avais 22ans, j'ai subi une opération, Ablation de l'ovaire droite.en 1975.A mon réveil, j'ai appelé une infirmière pour lui dire que je n'était pas bien.C'est alors que j'ai vu que tout tourner autour de moi, puis le noir.en quelque secondes je me suis trouvé dans un tunnel de lumière, puis dans un endroit plein de plénitude,entouré de lumière qui n'existe pas sur cette terre.j'étais entouré de millier de personnes tout habillés de blanc, mais j'ai reconnu personne..j'étais bien, plus mal je flottais, je ne voulais plus partie de cet endroit.Mais une grosse voix m'à dit c'est pas le moment tu dois retourner.je n'arrétais -pas de dire non ,mais donc coup je suis revenu dans mon corps, Tout autour de moi ,les docteurs infirmière, massage cardiaque,Aujourd'hui j'ai 65ans je ne peux pas oublier .Pour moi Dieu m'a donner cette grâce,là ou je me suis trouvé pour moi c'est le paradis.Mais pour répondre à la question ,je ne s'ais pas car je nais reconnue personnes.Je ne peut que dire Merci .Amen . Danielle
  • Rebecca Kango Il y a 5 années, 4 mois

    Merci Seigneur pour cet éclairage. On apprend toujours plus avec le Top Chrétien. Dieu soit loué.
  • Christine olive Kewang Il y a 5 années, 4 mois

    Amen . Merci seigneur
  • Bermida Il y a 5 années, 4 mois

    Amen merci pour vos enseignement. c'est toujours avec joie que je decouvre vos sujets, ils sont toutes aussi intéressantes les unes que les autres.
  • MINBEU Il y a 5 années, 4 mois

    Amen et merci
  • FB.sylvierita.yokordje Il y a 5 années, 4 mois

    Amen!
  • Urbain Il y a 5 années, 4 mois

    Amen
  • Elle Il y a 5 années, 4 mois

    Amen amen oui nous nous reconnaitrons ! Quelle joie ! Merci Seigneur Jesus.
  • Carole Il y a 5 années, 4 mois

    Amen . Le petit Colton Burpo qui a l'époque avait 4 et qui a fait und expérience de morte imminente suite à un souci de santé très grave qui l'a conduit à la mort pour quelques minutes (et dont le papa est pasteur) a dit avoir été au Ciel , avoir vu Jésus et avoir rencontré le grand père de son papa décédé depuis de nombreuses années auparavant et sa petite soeur . Donc avec les écrits dans la Bible plus le témoignage de beaucoup de gens qui ont fait des EMI , je pense qu'au ciel , nous retrouverons ceux que nous avons aimé et qui nous ont précédé auprès du Seigneur.
  • jmp1 Il y a 5 années, 4 mois

    Amen