Est-ce que Dieu Seul Suffit?

Est-ce que Dieu Seul Suffit?

Je me lamentais sur mon sort. Oublié mon doux moment d'intercession dans la forêt ; mon budget venait d'exploser à cause de l'achat d'un sac de croquettes pour notre chien. Il est allergique, ce n'est pas de sa faute, alors il lui faut une nourriture spéciale. Ma fille a bien raison : elle a toujours dit qu'un animal domestique n'est pas une nécessité, mais un luxe ! Il faut s'en occuper. Et puis aussi, le rétroviseur de ma voiture (que j'appelle 'Crapulette') était cassé ; d'autres dépenses en perspective... Snif snif ! Et ce ciel si gris, l'hiver qui se rallonge... et mon nez qui coule… et patati et patata...

Oh, combien de fois ai-je entendu que Dieu pourvoira à tous mes besoins ; … que j'ai tout pleinement en Lui … que la lecture de la Bible et la prière suffisent à me maintenir en bonne santé spirituelle, physique et émotionnelle... que Toi et moi, nous ferons face à tous les problèmes... que Tu es le chef, et je suis Ta servante...

Mais, au bout du compte, qui va donc réparer mon rétroviseur ?

Ayant arrêtée toutes mes jérémiades, je me suis dit : 'A Dieu, tout est possible'. Cependant, cela a effleuré mon esprit que, même si Dieu peut tout, Dieu ne fait pas tout. Nous avons aussi besoin des ressources qu'il nous procure.

Je me suis rappelée qu'Adam était seul avec Dieu et que Dieu lui-même a dit : « il n'est pas bon que l'homme soit seul ». Dieu envoie des anges pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut. Et que dire de l'ânesse que Dieu employa pour confronter Balaam ?

A quoi sert le 'Corps de Christ' ? … une famille ? … un pasteur ? … un évangéliste ? … si ce n'est à nous aider à grandir en sagesse et spirituellement.

Durant sa courte période sur terre, Jésus nous a montré tant d'exemples à suivre : il a aimé, il a enseigné, il a guéri, il a pleuré, il a même demandé du soutien à Gethsémané. Mais Jésus n'est pas venu pour nous dispenser de faire des efforts ; Il veut aussi se servir de nous.

Nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée.Nous avons des mains pour consoler, pour porter, pour écrire. Nous avons des pieds pour faire des commissions et des visites à ceux qui en ont besoin. Nous avons une voix pour proclamer La Bonne Nouvelle, et des oreilles pour écouter les besoins des autres. Nous avons des yeux pour voir les souffrances, et pour pleurer avec ceux qui souffrent. Nous avons du temps pour aider les autres dans tant de domaines différents.

Est-ce que Dieu seul suffit ? Parfois, oui, je le crois : une retraite spirituelle, loin des bruits du quotidien nous permet de nous reconnecter avec Lui, d'écouter davantage Sa voix, souvent noyée dans une vie trépidante, ce qui nous permet de découvrir – ou redécouvrir – les plans qu'Il a déjà préparés pour nous.

Mais Dieu nous a créés de telle sorte que nous ayons besoin de Lui, de Sa parole et des interventions miséricordieuses des uns et des autres. Que Dieu m'aide à être une ressource pour les autres et qu'il m'aide aussi à laisser les autres être une ressource pour moi !

Et au fait – pour ce qui est de mon budget – je pense que j'aurais intérêt à prendre rendez-vous demain chez mon conseiller financier.

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
25 commentaires