Est-il temps pour vous de faire la sieste ?

Est-il temps pour vous de faire la sieste ?

Je pense que le découragement est une maladie mortelle qui n’est pas seulement universelle, mais aussi très contagieuse. Avez-vous déjà remarqué que quand vous passez votre temps avec quelqu’un qui est découragé, vous vous découragez vous aussi ?

Mais on peut aussi guérir du découragement!

J’ai une fois parlé aux Dodgers de Los Angeles avant un match. Le Dodger vétéran Bill Russell fit une déclaration que je n'oublierai jamais. Il a dit, "les Gagnants – les pros - ne renoncent jamais lors d’une crise. Ils continuent, et ils la surmontent."

Donc une des clefs pour soigner le découragement est la patience – surmontez-le !

Mais il y a quelque chose d'autre que vous pouvez faire tout de suite pour aider à parer cette maladie.

Vous pouvez faire une petite sieste.

Parfois la chose la plus spirituelle que vous pouvez faire est tout simplement d’aller au lit. C'est parce que quand vous êtes physiquement épuisé, il est dur d'être émotionnellement et spirituellement en forme. Le célèbre entraîneur de football Vince Lombardi a dit, "La fatigue fait de nous tous des lâches." C'est vrai. Il est étonnant de voir combien les choses apparaissent meilleures après une bonne nuit de sommeil.

Si vous êtes découragés en ce moment, il se pourrait que vous n’ayez rien à changer à votre ministère; peut-être avez-vous juste besoin d'un peu de repos.

Même le sol a besoin de repos. Les fermiers le savent; donc ils font tourner leur récolte et laissent systématiquement une partie de leur terre en jachère. Ils le font parce que la terre qui a été au repos donne une moisson plus grande.

In 1898 Frederick W. Taylor a fait une étude scientifique sur le lieu de travail et la productivité. Savez-vous ce que son étude a prouvé? Que les gens produisent plus s'ils ont des pauses périodiques et c’est ainsi que la pause-café est née.

Le repos est spirituel : "Dieu veut que ses bien-aimés obtiennent leur repos approprié." (Psaume 127:2) Certains d'entre vous doivent le souligner et le mettre sur votre réfrigérateur. La Bible dit qu’il est vain pour vous de vous lever tôt et vous coucher tard.

En voici encore un : " Tes mains m'ont créé, elles m'ont formé; Donne-moi l'intelligence, pour que j'apprenne tes commandements! " (Psaume 119:73) Quelles sont ses lois pour le corps ? Mangez sainement, bien dormir, faire de l’exercice et se détendre. Le repos est si important, en fait, que Dieu le met dans les Dix Commandements. Il a dit, " Mais le septième jour, tu te reposeras. "

N'ignorez pas ce que Dieu a établi : c'est la première étape pour éviter le découragement. Une bonne nuit de sommeil fait une grande différence. Et vous ne savez pas à quel point votre humeur peut changer, même après un petit somme.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • graceci Il y a 8 années, 2 mois

    Excellent message qui me fait du bien. Qu'est ce que les choses peuvent être regardées différemment quand l'esprit n'est pas troublé. En effet, c'est dans le calme et la tranquillité que se trouve notre force. Merci pour ce message
  • parade Il y a 14 années, 9 mois

    Oui,se reposer est parfois nécessaire pour reprendre le travail ! Tout d"abord,avoir des périodes ou pauses périodiques..dans la journé ,aide énormément...et on prend le dessus! Amen.
  • MADAGASCAR Il y a 14 années, 10 mois

    BONSOIR Trés bon conseil que je vais appliquer plus souvent MERCI
  • manoela Il y a 15 années, 6 mois

    Ma mère a été élevée par un père très autoritaire et elle en a gardé des séquelles. Elle croit que travailler comme une folle sans repos est la vie. Elle s'interdit des siestes et est en rage si mon père est à la sieste dans son hamac. Aujourd'hui elle a atteint ses 70 ans, le poids des années la fatiguent car elle ne sait pas s'arrêter et il lui arrive de faire une sieste à son insue. Quand je vois dormir cette reine mère, je suis inquiète car elle était un roc ! Elle n'aime pas qu'on la trouve entrain de faire la sieste. Son père l'a traumatisé ! Seigneur si tu pouvais t'infiltrer un peu plus en elle pour lui faire comprendre ces petits bienfaits de la vie, elle vivrait plus longtemps !
  • topSam Il y a 15 années, 9 mois

    C'est tellement simple et vrai comme conseil.