Êtes-vous là où Dieu veut ?

Êtes-vous là où Dieu veut ?

Vous est-il déjà arrivé, petit, en terminant un puzzle, qu'il vous manque une pièce ? Entre plusieurs dizaines ou centaines de morceaux dans la boîte, une seule manque et c'est la catastrophe !

Nous voyons donc l’importance d’une seule petite pièce, mais également l’impossibilité de la remplacer par une pièce autre que celle dont on a besoin. Tout doit être à sa place, dans sa forme, mais également dans l’image, dans l’harmonie finale du puzzle terminé.

Un peu comme à l'intérieur d'une montre, s’il manque un seul engrenage c’est terminé, les aiguilles ne fonctionneront jamais.

Voulez-vous servir Dieu ?

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
Matthieu 28.19

On peut alors se dire dans le service que l’on exerce pour le Seigneur :

  • Suis-je là où tu veux Seigneur ?

  • Puis-je t’aider mieux Seigneur ?

  • Est-ce que j’exerce les talents que tu m’as donnés Seigneur ?

  • Est-ce ma place pour te servir Seigneur ?

La Bible (donc Dieu) nous dit :

“Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.”
1 Corinthiens 12.18

Voilà qui est tellement rassurant !

Petit à petit l’oiseau fait son nid

Lorsque j’ai commencé à servir le Seigneur par le biais du TopChretien, je suis devenu passeur pour PassLeMot, puis les mois suivants ambassadeur, et quelques années plus tard responsable du groupe de prières Prions les uns pour les autres sur Facebook avant d’être auteur pour vous encourager.  

Pourtant, je vous avoue, sans honte, avoir été persuadé, quelques mois après ma conversion, d’être appelé à faire de la relation d’aide spirituelle. Mais sans réponse d’aucun institut biblique organisant des cours dans ce domaine, malgré plusieurs courriers envoyés, mon premier service fut d’envoyer des sms chaque jour.

Même si je suis persuadé d’avoir été guidé par le Seigneur au sein du PassLeMot, j’étais avide de servir le Seigneur et de faire de grandes choses pour Lui.

Cela peut-être très frustrant de faire moins que ce que nous nous sentons capables de faire. Pourtant, vous ne devez jamais oublier, que Dieu est, et reste toujours au contrôle de tout, et que Lui sait pourquoi certaines portes ne s’ouvrent pas. Gardez bien à l’esprit qu’Il sait : “Quoi”, “Ou” mais également “Quand” !

Et si Dieu était en train de vous préparer pour être là où Lui veut ?

Rien n’est jamais terminé pour Dieu et Il vous fera grandir, évoluer, vous serez formé par Jésus en personne. Vous traverserez des tempêtes, des déserts, afin d’être prêt à  vous engager dans l’étape suivante, jusqu’à arriver au terminus selon Dieu. Et même là, vous continuerez à grandir spirituellement chaque jour. Tel un potier, Jésus va vous modeler, jusqu’à ce que vous soyez prêt pour l’endroit qu’Il vous a réservé dès le départ.

Soyez assuré que Dieu vous placera là où vous devez être, si vous êtes d’accord. Vous restez libre de lui dire oui ou non. Mais si vous Lui dites oui, Il pourra vous emmener là où vous ne vous ne l’auriez jamais imaginé. Dieu est le meilleur formateur de l’univers. Un Papa qui aime et éduque ses enfants, afin de vous combler en vous faisant travailler avec Lui.

Vous doutez encore ?

Connaissez-vous un étudiant, qui en sortant de l’université, a été nommé Directeur Général ? Un chrétien nommé pasteur juste après sa conversion?

Vous êtes une pièce d’un puzzle créé par Dieu, qui n'a pas d'autre place que d'être là où vous devez être, exerçant les qualités qu'Il vous a données et que Lui seul connaît, et répondant au pourquoi vous avez été créé.

Alors mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous avez envie d'être à la place que Dieu vous a réservée, je vous invite à prier et à demander au Seigneur, à être là où Il veut que vous soyez. Peu importe s’il s’agit de petites choses, car c'est quand nous sommes fidèles dans les petites, qu'Il nous en confie de plus grandes.

Soyez bénis et grandissez en Christ,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

31 commentaires