Être adopté par Dieu

Être adopté par Dieu Être adopté par Dieu

Après avoir pris ma décision de le suivre, juste après que le Seigneur soit venu me chercher, j'ai profité pleinement de cette avalanche d'amour qui me couvrait et me disait : “Ludovic, je t'aime”, où chaque larme chaude à la lecture d'un verset ou en regardant un lever de soleil était une caresse de notre Père bien aimé. C'était tellement bon de sentir Papa me prendre dans ses bras et me dorloter. Nous en devenons accro et nous voudrions ça tous les jours en cherchant à Le connaître toujours davantage.

Après la rencontre

Pourtant, les mois passent, et au fur et à mesure que nous lisons sa Parole, pour connaître ce que Jésus veut nous dire, nous finissons par nous rendre compte que nous n’entrons pas dans son plan et que nous sommes en dehors du schéma que le Seigneur nous demande. Non pas que nous ne l’aimons pas, bien au contraire, Jésus a cette douceur si spéciale, que nous sommes amoureux de Lui et que nous le ressentons dans chaque atome de notre corps, mais nous nous sentons si loin de l’exemple qu’il transmet dans les évangiles.

“Seigneur, comment faire pour te ressembler ?”. Et bien, tout simplement, en faisant ce que Toi tu faisais, Seigneur.

Lorsque nous sommes enfant, nous baignons dans l'amour que notre famille nous procure les premières années de notre vie, mais forcément, à un moment, les parents arrêteront de nous chouchouter, car ils nous aiment, et voudront faire de nous quelqu'un de bien en nous donnant une bonne éducation, quittes à être strictes quand il le faut.

Nous devons grandir maintenant !

Nous ressentons tous après notre nouvelle naissance, l'instant où Dieu nous retire le biberon du bébé spirituel. Et là, la décision de vouloir grandir s’impose, elle est spirituellement obligatoire.

Nous pouvons commencer par le plus facile, pour certains ce sera la patience, l’amour du prochain, la compassion, et pour d'autres, pardonner, être fidèle dans le service, lire la Parole ou encore avoir une vie de prière assidue. Toujours pour la gloire de notre Seigneur.

Nous ne sommes pas encore des grands !

Evidemment, ce n’est pas toujours facile et il y a des moments où en une fraction de seconde, nous cassons le plat de cristal, quand par exemple un automobiliste nous fait une queue de poisson sur la route et que du venin sort de notre bouche avant même que nos crocs ne soient sortis, ou un autre moment, mal réveillé, en arrivant à notre lieu de travail, un collègue nous fait une impolitesse ou une blague de mauvais genre et dans notre pensée, nous l'avons poignardé, parce que nous gardons un caractère humain.

Nous sommes sur le bon chemin

Mais plus nous nous efforçons de mourir à nous même, brisant ainsi notre orgueil, pour suivre Jésus, plus les fois suivantes, cela nous est facile ; car peu à peu, cela devient un automatisme, comme l'éducation que nous avons reçue de nos parents. Il en va de même pour notre vie chrétienne, car Christ l'a fait pour nous le premier afin qu'à notre tour, nous le faisions pour sa gloire.

Alors nous aussi, un jour nous deviendrons, le grand frère ou la grande soeur d’un nouveau né de la foi.

La famille

Qui dit famille, dit aussi frères et soeurs, que le Seigneur mettra sur notre chemin pour nous exhorter, nous guider mais aussi nous montrer les exemples et les conseils à suivre.

Prions pour que le Seigneur nous donne cette famille et ces grands frères et soeurs.

Aujourd'hui, mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous avez envie d'être adopté par Dieu et d'être son enfant à part entière, je vous invite à prier pour devenir l'enfant qu'Il veut que vous soyez, car Dieu vous aime.

Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu.
Jean 1.12

                                                                                                                     Soyez bénis,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires