Etre au Bon Endroit?

Etre au Bon Endroit?

Etre Au Bon Endroit ?

 

Ça se passait lors de l'Assemblée Générale de notre église, il y a de cela plusieurs années. Durant la réunion, la bibliothécaire se leva pour donner sa démission, après dix ans de service ; puis elle décrivit le profil de la personne souhaitée pour la remplacer.

 

Je chuchotai à l'oreille de mon mari : 'On dirait qu'elle est en train de me décrire'. Etonnant, même, parce que c'est le service qui m'intéressait le moins dans l'église, et ma gestion de l'argent laissait beaucoup à désirer !

 

A ce moment là, j'étais impliquée dans plusieurs services : 'Tout ce que tu trouves à faire, fais-le avec l'énergie que tu as…' Une église a toujours besoin de bénévoles et j'étais contente de le faire.

Mon mari me dit alors : 'Si tu t'occupes de la bibliothèque, tu sera obligée d'arrêter les autres services.' Et il avait raison ; j'ai accepté le poste et pu constater que c'était un ministère très prenant !

 

Figurez-vous que je me suis 'éclatée'. Le mot n'est pas trop fort. J'ai changé le style de lecture, installé un prêt de livres, et présenté des nouveautés durant le culte. J'ai beaucoup apprécié les contacts avec les divers fournisseurs, qui eurent un impact important 7 ans plus tard, ce qui entraîna notamment notre déménagement à Paris. Eh, oui… Dieu sait TOUT !

 

Je ne dis pas tout ceci pour fanfaronner '...ce que l'oeil n'a pas vu et que l'oreille n'a pas entendu, ce que l'esprit humain n'a jamais soupçonné, mais que Dieu tient en réserve pour ceux qui l'aiment.' Je raconte cette histoire pour vous montrer comme c'est agréable, même passionnant d'être à l'endroit où Dieu veut que vous soyez. C'est Lui qui donne les idées et c'est Lui qui nous mène dans la bonne direction.

 

Il en fut ainsi pour R.G. Letourneau, ce brillant homme d'affaires qui eut pour seul associé, Dieu Lui-même. Son histoire – que l'on trouve dans le livre 'Dieu Dirige Mes Affaires' – est vraiment passionnante. Réalisant que Dieu bénissait son entreprise, il décida de donner 90 % de ses revenus pour de grands projets missionnaires au Liberia et au Pérou. Son verset de prédilection c'était : 'Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu, et toutes ces choses vous seront données en plus'. Voyant son succès, quelqu'un décida de le copier et donna 90 % de ses revenus pour des œuvres missionnaires... mais il se ruina.

Dieu a un projet précis pour chacun de nous et copier les autres n'est pas une solution. Dieu avait un projet pour M. Letourneau ; Il avait un projet pour moi à la bibliothèque, et Il en a encore d'autres aujourd'hui.

 

* 'Car moi je connais les projets que j'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel…'

 

Prions d'être à Son écoute afin d'être au bon endroit.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
27 commentaires