Etre soi et s'affirmer

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur ! Éprouve-moi, et connais mes pensées !
Regarde si je suis sur une mauvaise voie ! Et conduis-moi sur la voie de l'éternité !
Psaume 139/23 et 24

La société demande de déclarer une naissance afin d’avoir une existence juridique et un état civil.

Mais pour Dieu, dès les premiers instants de notre conception dans le sein maternel, Dieu avait déjà tout prévu, nous étions déjà connues par l’administration divine.
N’est-il pas écrit : " J’étais à peine formé, tu me voyais déjà ! Déjà, tu avais écrit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner, et pourtant, aucun n’avait encore commencé ! " Psaume 139

Malgré cela nous avons souvent bien du mal à nous affirmer et à garder notre personnalité.
Apprendre à s’affirmer aussi bien dans le " oui " que dans le " non " n’est pas toujours facile.
Devenir moi, c’est comprendre que ma valeur ne dépend pas du regard des autres.
Nous avons besoin du regard des autres, mais notre vie de femme ne doit pas dépendre de ce regard.

Par contre nous avons besoin du regard de Dieu pour être et devenir pleinement soi-même.
- Sonde-moi - Eprouve-moi - Regarde-moi - Conduis-moi
4 tremplins pour oser être soi et s’affirmer dans une société qui offre et recherche le " paraître " plutôt que " l’être ".

Sonde-moi, ô Dieu, et connais mon cœur !

Même si Dieu nous connaît bien, il est bon pour nous de le laisser aller au plus profond de notre être. Notre cœur n’est-il pas le siège de nos pensées, de nos paroles, de nos actions, de nos décisions ? Lui seul pourra changer ce qui doit être changé.

Éprouve-moi, et connais mes pensées !

Cela me fait penser aux tests que l’on doit passer pour être admis dans un travail ou une association. Cela leur permet de connaître la personne qui se présente. Avec Dieu c’est le test journalier de l’épreuve, des contrariétés, des difficultés de la vie de tous les jours. C’est là que l’on apprend à mieux se connaître soi-même et à s’affirmer.

Regarde si je suis sur une mauvaise voie !

Parfois nos décisions ne sont pas toujours les bonnes, mais Dieu, si nous le laissons agir en nous, saura nous mener dans le meilleur chemin. Un chemin qui est un plan parfaitement adapté pour nous et différent les unes des autres. Dieu nous aide à emprunter celui qui nous est réservé personnellement.

Conduis-moi sur la voie de l'éternité !

Alors là, c’est super de savoir qu’il y a quelqu’un qui nous connaît, et qui sera toujours là pour nous faire aller là où il faut, quand il le faut et comme il le faut ! Même si parfois nous marchons de travers, Il nous emmènera sûrement vers des prés d’herbe fraîche, vers des lieux plein de sources ! Alléluia !

Alors, nous pourrons nous affirmer dans un monde qui court de droite et de gauche souvent sans trop se poser de questions sur sa raison d’être ici-bas.
Avec Dieu ce sera plus facile de parvenir à cet accomplissement de notre personnalité spirituelle et à cette affirmation de soi qui fait que les autres verront Dieu au travers de nos vies.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires
  • mathilde Il y a 3 années, 2 mois

    Ah quelle grâce d'être tombé sur ce message. il m'a permis de me regarder avec une vision différente. de me projeter comme dans un miroire pour comprendre combien j'ai été éloigné de Dieu. par mes pensées, mes voies, et grâce à toi Marie-Reine Savigny j'ai compris. qu'il est important pour moi de laisser la direction de ma vie à Dieu. Seigneur je m'abandonne à toi. prend la direction de ma vie, de mes choix, de mes voies, de mes pensées. je désir t'offrir ma vie et tout ce que j'ai. Sauve moi Seigneur. Guérit mon coeur. Jésus guide moi vers mes vers paturages. affectif, professionnel, financier, spirituel. Roi de Gloire règne en moi je te prie. Amen
  • Aboudi Il y a 10 années

    Merci pour se message
  • daniellelaure Il y a 10 années, 1 mois

    Amen, par nos actions et notre façon de vivre , j'ai confiance en Dieu, mon Sauveur Jésus connait mon coeur et je loue pour son pardon et sa Miséricorde tout Puissante .Nos valeurs sont cachées aux yeux de Dieu , et si notre prochain court de droite et de gauche malgrés notre témoignage , il en rendra compte à Dieu ,nous, faisons notre témoignage sérieusement .
  • Afficher tous les 7 commentaires