Créé pour une mission

Créé pour une mission

Vous avez été créé pour une mission

"Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les ai envoyés dans le monde."
Jean 17.18

"Ce qui m’importe, c’est d’aller jusqu’au bout de ma mission et achever la tâche que m’a confiée le Seigneur Jésus."
Actes 20.24

Dieu est à l’œuvre dans le monde et Il veut que vous Le rejoigniez. Cette tâche s’appelle votre mission, et c’est différent de votre ministère. Votre ministère est votre service envers les croyants dans le Corps du Christ, pendant que votre mission est votre service envers les non-croyants dans le monde. Dieu vous a créé pour les deux.

Votre mission de vie est à la fois partagée et spécifique. Une partie de cette mission est une responsabilité que vous partagez avec tous les autres chrétiens, et l’autre partie est une tâche qui vous incombe uniquement.

Le mot "mission" en anglais vient du mot en latin qui veut dire "envoyer". Être un chrétien inclut être envoyé dans le monde comme représentant de Jésus Christ. Jésus a dit, "Comme le Père m’a envoyé, je vous envoie".

Jésus a bien compris sa mission de vie sur la terre. Quand il a eu 12 ans il a dit, "Je dois m’occuper des affaires de mon Père". 21 ans après, mourrant sur la croix, il a dit, "Tout est accompli". Comme des presse-livres, ces deux déclarations forment le cadre d’une vie bien vécue, résolue et poussée par un but. Il a accompli la mission que le Père lui a donnée.

Maintenant, la mission que Jésus a eu sur la terre est la notre puisque nous sommes le Corps du Christ. Ce qu’il a fait pendant qu’il a eu un corps physique, nous devons le continuer étant son corps spirituel-l’église. Qu’elle est cette mission ? Présenter les gens à Dieu ! La Bible dit.... « Christ nous a changés d’ennemis en amis et nous a donné la tâche de faire des autres ses amis. »

Dieu veut racheter les êtres humains de Satan et les réconcilier avec Lui-même, afin que nous puissions réaliser les cinq objectifs pour lesquels nous avons été créés: pour l’aimer, être un membre de sa famille, devenir comme Lui, Le servir, et raconter Sa vie aux autres. Une fois que nous sommes à Lui, Dieu nous utilise afin de toucher autrui avec ces cinq objectifs. Il nous sauve et puis Il nous envoie. La Bible dit : "Nous avons été envoyés afin de parler pour Christ." Nous sommes des messagers de l’amour et des objectifs de Dieu pour le monde.

Il y a un nombre de raisons pour lesquelles il faut prendre cette mission au sérieux.

Jésus nous commande de poursuivre Sa mission

Il nous appelle pas seulement à venir à Lui, mais aussi d’aller pour Lui. Votre mission est si importante que Jésus l’a répétée 5 fois de 5 manières différentes dans 5 livres différents de la Bible. C’est comme s’Il disait, "Je veux tellement que vous le compreniez !" Étudiez ces 5 commissions de Jésus et vous apprendrez les détails de votre mission sur terre-- quand, où, pourquoi et comment.

Dans un cas Jésus a dit : "Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez- leur à garder tout ce que je vous ai prescrit." (Matthieu 28.19)

Cette grande commission n’a été pas donnée seulement aux pasteurs mais pour chacun de ceux qui suivent Jésus.

Notez que ces mots ne sont pas la "Grande Suggestion". Votre mission est obligatoire, pas une option, si vous faites partie de la famille de Dieu. Jésus a dit, "Quiconque se laisse être détourné du travail que j’ai planifié pour lui n’est pas digne du royaume de Dieu."

Vous étiez peut-être inconscient du fait que Dieu vous tient responsable pour les non-croyants qui vivent autour de vous. La Bible dit..... "Il faut les avertir afin qu’ils puissent vivre. Si vous ne dites rien pour les avertir de se détourner de leurs mauvaises voies, ils mourront dans leur injustice, mais je vous réclamerai leur sang." Vous êtes le seul chrétien que certains connaîtront jamais et votre mission, c’est de partager Jésus avec eux.

Votre mission est un grand privilège

Bien qu’elle soit une profonde responsabilité, c’est aussi un grand honneur d’être utiliser par Dieu. Paul a dit, "Dieu nous a donné le privilège d’inciter tout le monde à entrer dans la faveur de Dieu et d’être réconcilié avec Lui." Votre mission implique deux grands privilèges: travailler avec Dieu et Le représenter. Nous travaillons en association avec Dieu dans la construction de Son royaume. Paul nous appelle "collaborateurs" et il dit que "nous sommes les collègues de Dieu".

Jésus assure notre salut, Il nous place dans Sa famille, nous donne Son Saint Esprit, et puis Il fait de nous ses agents dans le monde. La Bible dit que nous sommes des représentants du Christ. Dieu nous utilise pour persuader les hommes et les femmes de laisser tomber leurs différences et d’entrer dans l’œuvre de Dieu afin de régler les choses entre eux. Nous parlons du Christ lui-même maintenant: Devenez des amis de Dieu; Il est déjà votre ami.

Votre mission est la plus grande chose que vous puissiez faire pour quelqu’un

Si votre voisin avait le cancer, ou le SIDA, et vous connaissiez le remède, cela serait comme un criminel de retenir l’information qui pourrait lui sauver la vie. Le pire serait de garder secret la voie du pardon, du but, de la paix, et de la vie éternelle. Nous avons la plus grande nouvelle du monde et la partager, c’est le plus grand bienfait que vous pouvez faire à quelqu’un.

Un problème chez les Chrétiens à long -terme, c’est qu’ils ont oublié la sensation d’être sans espoir, sans Christ. Il faut se rappeler que tout le monde a besoin de Jésus, peu importe combien ils apparaissent d’être satisfaits ou d’avoir du succès. Sans Christ, ils sont perdus sans espoir et sur la route vers une séparation éternelle avec Dieu. La Bible dit : "Jésus est le seul qui peut sauver le peuple."

Votre mission a une signification éternelle

Elle aura un impact sur le destin éternel des autres, alors elle est plus importante que tout autre travail, exploit, ou but que vous accomplirez pendant votre vie sur terre. Les conséquences de votre mission dureront à jamais. Rien d’autre de ce que vous ferez ne sera plus important qu’aider les gens à établir une relation éternelle avec Dieu.

C’est pourquoi il faut que nous agissions avec urgence dans notre mission. Jésus a dit :  "Il nous faut travailler, tant qu’il fait jour, aux oeuvres de celui qui m’a envoyé; la nuit vient où personne ne peut travailler."

L’horloge fait tic-tac sur votre mission de vie, alors n’hésitez pas un jour de plus . Commencez maintenant votre mission qui consiste à atteindre les autres ! Nous aurons toute l’éternité pour célébrer avec ceux que nous avons menés à Jésus, par contre nous n’avons que la durée de notre vie pour les atteindre.

Votre mission donne un sens à votre vie

William James a dit : "Le meilleur emploi de temps dans la vie est de la passer pour quelque chose qui lui survivra." La vérité, c’est que le royaume de Dieu seul durera. Toute autre chose périra finalement. En le sachant, pourquoi donneriez vous une plus haute priorité à n’importe quoi d’autre ?

Paul a dit : "Ma vie ne vaut rien à moins que je l’utilise à faire le travail que le Seigneur Jésus m’a confié-le travail de raconter la bonne nouvelle de la merveilleuse bonté et l’amour de Dieu." Si vous échouez à votre mission, vous aurez gaspillé la vie qu’Iil vous a donnée. D’un autre côté, si seulement une personne va au paradis grâce à vous, votre vie ne peut pas être considérée comme un échec.

Vous n’avez pas été placé sur terre pour ne rien faire ou vivre seulement pour vous-même. Dieu vous invite à participer à ce qu’Il fait dans le monde. Dès que vous voyez Dieu à l’œuvre, c’est une invitation à Le rejoindre.

L’horaire que Dieu a pour la conclusion de l’histoire est lié à l’achèvement de la commission que nous a été donnée.

Aujourd’hui, il y a un intérêt croissant pour la seconde venue du Christ et la fin du monde. Quand est-ce que cela aura lieu ? Juste avant que Jésus monte aux cieux, les disciples Lui ont posé cette question, et Sa réponse a été révélatrice.

Il a dit : "Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint Esprit survenant sur vous et vous serez mes témoins à Jérusalem dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre."

Quand les disciples ont voulu parler de la prophétie, Jésus a changé la conversation vers l’évangélisation ! Il a voulu qu’ils se concentrent sur leur mission dans le monde. Jésus a dit,"Les détails de mon retour ne sont pas votre problème. Ce qui est votre affaire, c’est la mission que je vous ai donnée. Concentrez-vous sur cela ! »

S’interroger sur l’heure du retour du Christ est futile puisque Jésus a dit, "Personne ne sait le jour ou l’heure, même pas les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » Puisque Jésus a dit : "Même moi je ne sais pas le jour ou l’heure", pourquoi essayerions-nous de le déchiffrer ? Ce qui est certain c’est ceci : Jésus ne reviendra pas avant que l’évangile ne soit annoncé à tout ceux que Jésus a choisi pour entendre ce message.

Jésus a dit : "La bonne nouvelle du royaume de Dieu sera prêchée dans le monde entier, à toute nation." Puis la fin arrivera. Si vous voulez que Jésus vienne plus tôt, concentrez sur l’achèvement de votre mission et pas sur la prophétie.

Accomplir votre mission apportera la gloire à Dieu

Le soir avant d’être crucifié Jésus a annoncé à son Père : "Je T’ ai donné gloire sur terre en achevant le travail que Tu m’as donné à faire". Est-ce que vous serez capable de le dire à la fin de votre vie ? C’est pour cela que vous avez été créé et cela doit être le but de votre vie.

Dieu bénit une vie consacrée à son royaume

Jésus a dit : "Plus que toute autre chose, mettez en premier le travail de Dieu et toutes les autres choses vous seront données par-dessus." Le secret pour être béni de Dieu, c’est de participer à Son plan pour le monde---faire partie de ce qu’Il est en train d’accomplir sur terre.

Au lieu de prier : "Dieu, bénis ce que je veux faire", priez : "Dieu, aide-moi à faire ce que tu bénis !" Chaque matin, priez : "Père, je sais que tu vas faire des choses étonnantes dans le monde aujourd’hui et je voudrais avoir le privilège d’être inclus en certains d’entre elles."

Accomplir la mission pour laquelle vous avez été créé vous demandera d’abandonner votre propre programme et de vous adapter au programme de Dieu. David a prié, : "Détourne-moi de vouloir n’importe quel autre plan que le tien." Votre mission commence au moment où vous dites "oui" à Dieu en obéissance, foi, et amour.

Pouvez vous penser à une raison valide qui peut vous empêcher d’accomplir cet engagement ? La Bible dit : "Donnez vous-mêmes de tout votre cœur à Dieu - chaque partie de vous - car vous êtes revenus de la mort et vous voulez être des outils dans les mains de Dieu, être utilisés pour ses bons objectifs."

Pourquoi ne pas prendre une pause et vous engager dans cet objectif pour votre vie tout de suite ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

26 commentaires