EVANGELISER POUR ARRACHER LES GENS DE LA MORT SPIRITUELLE

EVANGELISER POUR ARRACHER LES GENS DE LA MORT SPIRITUELLE

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


" Il y a dans le cœur de l’homme beaucoup de projets, mais c’est le dessein de l’Eternel qui s’accomplit " comme il est écrit dans Proverbes 19-21. C’est ce que Christiane va vivre à travers sa mission de travail prévue au mois d’août.

En appelant Dominique auprès de qui elle devait travailler, afin de connaître sa date d’embauche, Christiane qui se trouvait en vacances à Angers, dû changer son programme. En effet, l’état de santé de son futur employeur s’est rapidement dégradé, conduisant Christiane à débuter plus tôt son travail d’été.

Dominique atteinte d’un cancer en phase terminale n’avait plus beaucoup de temps à vivre. Cependant, elle n’était pas seule puisqu’elle partageait le logement avec sa mère âgée de 84 ans. En allant travailler chez elle, Christiane était en réalité en mission pour notre Seigneur.
Et oui, elle avait envie de partager l’évangile avec Dominique en lui expliquant que Jésus est mort et ressuscité afin qu’en son nom, tous ceux qui l’acceptent comme Seigneur et sauveur personnel obtiennent, le pardon de leurs péchés et la vie éternelle.

Dieu, par le truchement de l’Esprit Saint, a mis dans le cœur de Christiane la pensée suivante : " ce n’est pas la mort physique qui est importante, c’est la mort spirituelle (qui est à craindre) ". Le Seigneur nous interpelle par cette parole sur la nécessité d’apporter l’Evangile autour de nous afin de faire connaître le salut en Jésus-Christ.
En évangélisant, nous parlons de Jésus qui est le seul capable de nous éviter la mort spirituelle car il est le chemin, la vérité et la vie.

Christiane et les membres de son groupe d’intercession ont prié pour connaître la volonté de Dieu afin de bien accomplir le travail pour lequel Dieu avait permit la rencontre avec Dominique. En effet, il est important de connaître ce que Dieu veut que nous fassions et de quelle manière il faut faire son œuvre afin de remporter la victoire en son nom.

Le Seigneur a fait concourir les circonstances afin que Dominique entende parler de lui. Après avoir écouté la parole de Dieu apporté par Christiane, Dominique saisie par l’Esprit Saint qui convainc de péché se mit à pleurer. Sa mère croyant voir souffrir sa fille ne comprenait pas ce qui se passait. Dominique lui expliqua qu’elle pleurait de joie, la joie d’être sauvée.
Elle a accepté Jésus comme son sauveur personnel puis elle s’est repentit de ses péchés en demandant à Jésus de venir habiter dans son cœur.

Christiane était contente d’avoir rempli la mission de son père céleste et se réjouissait avec le Bon Berger d’avoir retrouvé sa brebis perdue.
Qu’il est beau d’expérimenter ce qui est écrit dans Luc 15-7 : " il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pêcheur qui se repent... ". En effet, le travail de libération des captifs procure une satisfaction puisqu’il permet de rentrer dans le plan divin pour sauver l’humanité.

Christiane fut remplit d’émotions lorsqu’elle apprit par une amie que Dominique avait rendue l’âme quelque temps après sa conversion. Elle avait rejoint Notre Père dans sa gloire. Comme il est écrit dans la parole ceux qui croient en Jésus vivront quand bien même ils seront morts, d’où l’importance d’apporter l’évangile aux perdus. Que le Seigneur en soit glorifié.

Puissions-nous participer à l’annonce de l’évangile, cette œuvre de libération des captifs à laquelle Dieu nous appelle tous. Il suffit pour cela d’ouvrir notre bouche et Dieu qui connaît les besoins des personnes qu’il met sur notre route nous donnera les mots qui toucheront leurs cœurs. Ne restons plus muets, saisissons toutes les opportunités qui s’offrent à nous pour propager la Bonne Nouvelle et soyons des missionnaires de l’Eternel pour le salut des âmes.


Témoignage de Christiane
écrit par Dominique DUMOND


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

9 commentaires