Faire le bon choix

Faire le bon choix Faire le bon choix

On se trouve souvent - sinon toujours - devant de nombreuses opportunités et inévitablement, des choix s'imposent :

     - ils peuvent être nécessaires
     - décisifs
     - prioritaires ou difficiles

Qu'y-a-t-il de plus important, que de trouver son style de vie, déterminer son orientation professionnelle, choisir son conjoint, accepter ou refuser, une offre. En fait, le choix s'impose en toutes circonstances, et l'on sait combien peuvent coûter cher, les conséquences d'un mauvais choix.

Dans la gestion de ses choix, on peut considérer comme étant nécessaire, celui de satisfaire un besoin accessoire.

Régler un problème qui dure depuis trop longtemps, par exemple, peut être un choix décisif à faire.

L'action à entreprendre dans l'urgence, impose de faire un choix prioritaire qui cependant demande réflexion, investissement en temps ou en énergie.

Il n'est donc pas toujours facile de faire des choix cohérents, parce que selon leur nature, ils peuvent entraîner des répercussions collatérales. Par conséquent, celui qui est chargé de faire un choix, devra trouver la bonne manière de procéder.

Pour faire le meilleur choix au bon moment et en toutes circonstances, avoir recours à la prière de la foi, conduit à recevoir du Saint-Esprit la direction pour le concrétiser efficacement.

Mais il est un choix essentiel. l'Éternel Dieu l'a prévu pour son peuple. De lui découle l'espérance bénie de la vie éternelle en Jésus-Christ, Notre Seigneur :

J'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie afin de vivre, toi et ta descendance.
Deutéronome 30.19

Ce choix porteur d'une merveilleuse espérance est incontestablement celui qui coordonne tous les autres choix pour quiconque répond à cette offre divine.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 11 mois, 2 semaines

    Ma chère Chris, ton message m’interpelle personnellement, et je choisis d’y répondre positivement dans le sens où le Saint Esprit me guide. Merci d’être pour moi aujourd’hui ce messager du ciel. Que Dieu te bénisse!
    • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 11 mois, 2 semaines

      Le Saint-Esprit est le plus sûr des guides et tu fais le bon choix pour être dirigée. Que tu sois de plus en plus encouragée à suivre ses directives.