Les saisons de la vie

Les saisons de la vie
« Il y a un temps pour tout ; un temps pour toute chose sous les cieux » Ecclésiaste 3 : 1

La vie est délimitée par un ensemble de circonstances ou d’événements que l’on peut comparer à des « saisons ». Elles se produisent à un moment précis, voulu par Dieu le Créateur. Cela suppose qu’il est primordial pour vous, de gérer la saison que vous traversez.

La loi des temps et des saisons de la vie, nous apprend qu’il existe un principe de changement tout au long de l’existence. Ce n’est pas tant une question de jeunesse, d’âge mur ou de vieillesse, que d’une bonne disposition d’esprit, pour accepter de bien franchir les étapes de sa vie.
Il convient de ne point gaspiller le temps confié par Dieu, et savoir en discerner les différents moments. La saison de la vie – particulièrement celle dit du troisième âge – est quelquefois mal vécue. De ce fait, une prise de conscience peut pallier efficacement aux difficultés rencontrées : (ce qu’il vous est possible de faire ou de ne plus pouvoir faire, les choses nouvelles à entreprendre). La vie sociale s’arrête-elle à l’âge de la retraite, ou devrait-elle se poursuivre sous un autre angle : (réserver un temps plus long pour la lecture de la bible, s’accorder des loisirs, exercer une activité physique, s’engager pour une cause, rencontrer les personnes de son cercle familial ou amical ...)

La loi de la vie réunit un ensemble de « saisons » bien ordonnées par Dieu. Elle incite chacun, à ne point essayer de s’accrocher à la  saison passée, mais d’entrer sereinement dans celle qui lui est maintenant donnée de vivre. A être dans l’assurance qu’il y a des choses précises réservées à cette saison qui lui est personnelle.

Comprendre la loi des saisons de la vie stabilise votre foi et vous fait vivre dans la sérénité les changements qui s’y produisent et que Dieu a fixés pour l’accomplissement de ses promesses pour vous. Garder la fermeté de la foi, permet à votre barque de défier la tempête, car au gouvernail il y a Jésus, le divin Capitaine !

Souvenez-vous que les bontés de l’Éternel se renouvellent chaque matin (Jérémie 3 : 22- 23) et qu’il a lui-même placé les saisons de la vie. Osez vivre les vôtres librement, quelque soit votre âge, votre condition , votre lieu de résidence ... « Car il y a un temps pour toute chose sous les cieux ».


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

13 commentaires