Faire Le Premier Pas

Faire Le Premier Pas

L'obéissance n'est pas un mot qui fait plaisir à entendre ni à pratiquer. J'étais très très rebelle dans ma jeunesse. Quand on me demandait quelque chose, c'est le mot 'Non !' qui sortait habituellement de ma bouche. Plutôt que d'obéir, je préférais de loin les punitions que ma désobéissance engendrait. Nul besoin de vous dire que je donnais beaucoup de soucis à ma mère.

 

Quand je regarde en arrière, je trouve que j'étais un véritable paradoxe car j'ai élevé mes enfants dans l'obéissance – quelque chose en quoi je ne croyais pas pour moi-même – façon : 'fais-comme-je-te-dis-et-pas-comme-je-fais'. Pas vraiment recommandé comme méthode éducative, n'est-ce-pas ?!

 

Pourquoi ai-je donc insisté à leur apprendre à obéir ? Eh bien, très certainement parce que je les aimais et que je voulais les protéger.

Est-ce que ce n'est pas pareil, pour Dieu ? Je n'étais pas trop pressée de voir le lien entre l'amour et l'obéissance ; mais heureusement, j'ai découvert que Son amour était plus fort que mon coeur rebelle… Alleluia !

 

Je suis sûre que chacun de nous se rappelle d'un moment-clef où la Parole a pénétré et a touché quelque chose de très profond dans notre coeur. Durant une prédication – tiens tiens, c'était justement sur le thème de l'obéissance – j'ai été saisie par ce verset : 'Celui qui OBSERVE Sa parole montre par là qu'il aime vraiment Dieu de façon parfaite'

 

Le pasteur a ensuite posé une question toute simple : 'Qu'est ce que le Seigneur t'a demandé de faire, et que tu n'as pas encore fait ?' Aïe Aïe... Remettre l'obéissance à plus tard équivaut à de la désobéissance.

 

Subitement, je me suis rappelée toutes ces années où j'ai lutté contre la décision de pardonner à ma mère. Je savais pourtant que je devais le faire, mais notre relation était conflictuelle et elle m'avait souvent blessé ; je trouvais que mon comportement envers elle était justifié, et que c'était plutôt à elle de me demander pardon. Cependant, je savais également qu'en aucun cas le comportement d'un autre justifiait le mien. Le jour vint donc où je fus conduite à capituler et où je décidais de lui pardonner.

 

Pour mettre en pratique l'obéissance, il y a toujours un premier pas à faire ; j'oserais dire qu'au fur et à mesure, si on l'exerce, l'obéissance devient plus facile... et même un plaisir. Parce que nous réalisons à Qui nous obéissons. J'étais moi-même le plus grand obstacle à ma relation avec Celui qui m'aime par dessus tout , mon Créateur.

 

L'obéissance est basée sur l'amour. Ses règles sont basées sur Son Amour pour nous. Je me suis rendue compte que notre obéissance est basée sur notre amour pour Lui.

 

Allez... faites ce premier pas. Cela va tout changer !

 

Love,

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
17 commentaires