Fais de l'Eternel tes délices

Fais de l'Eternel tes délices

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


L’histoire de Lila se passe dans les années 2000. Quand j’étais jeune nous dit-elle, je voulais me marier et j’avais l’ambition de découvrir l’Europe. Parmi ces deux ambitions, celle qui primait était le voyage en Europe pour continuer mes études. J’ai donc contacté ma tante qui vivait à l’étranger afin qu’elle puisse m’envoyer une invitation pour m’aider à obtenir mon visa. Ensuite, j’ai déposé ma demande de visa auprès de l’ambassade d’Italie.

Comme je suis un enfant de Dieu et que je ne fais rien sans soumettre mes projets dans la prière, j’ai invoqué le Seigneur pour connaître sa volonté. La réponse a été négative pour le voyage en Italie. Quelque temps plus tard, un ami m’a dit qu’il y avait de bonnes relations avec le beau frère d’un responsable nommé Sam. Ce dernier, que je considérais comme un grand frère car il avait grandit dans le même quartier que moi, était devenu très influent à l’ambassade. J’ai donc décidé de rencontrer Sam sur les conseils et recommandations de ma grande sœur.

Je suis allée le voir chez lui mais, en son absence, c’est son ami qui m’a accueilli. A son arrivée, il m’a proposé un soda que j’ai accepté volontiers, tout en lui faisant part de l’objet de ma visite. Il a souhaité que je continue de boire mon soda dans sa chambre, mais je refusais catégoriquement sa proposition. Mon cœur commençait à battre la chamade à ce moment et je me demandais ce que je faisais là. En effet, j’étais choquée de constater que quelqu’un que je considérais comme mon grand frère me propose d’aller dans sa chambre pour finir de boire mon soda. Il a insisté pour que je le suive dans sa chambre, écoutant à peine ce que je lui disais tandis que je repoussais ses avances, en continuant de lui parler du but de ma visite. Sam s’est énervé et a commencé à parcourir le salon de long en large.

Je voyais bien, qu’il était furieux, mais je suis allée au bout de mon discours car j’étais venu pour lui demander de l’aide. Il m’a dit qu’il n’était pas marié et moi non plus, insinuant qu’il n’y avait aucun problème à sortir ensemble étant donné qu’aucun de nous n’avait d’engagement. J’ai dit à Sam que je ne pouvais pas me donner à lui car je respecte mon corps qui est le temple de Dieu. Par ailleurs, pour rien au monde je n’aurai cédé aux avances d’un homme pour avoir le visa car j’avais la crainte du Seigneur.

De son côté, Sam insistait en me faisant bien comprendre qu’il n’y avait rien pour rien. J’ai compris qu’il était temps pour moi de quitter les lieux et que je n’avais plus qu’à compter sur l’aide de Dieu pour obtenir mon visa. J’ai donc décidé d’attendre le temps de Dieu, pour que sa volonté se fasse, car à quoi sert-il de gagner le monde si on perd son âme ou son éternité ? Dans mon cœur, j’avais la conviction qu’il ne faut pas faire de compromis avec le monde pour obtenir ce qu’on veut. Il fallait d’abord faire de l’Eternel mes délices afin qu’il me donne ce que mon cœur désire comme il est écrit dans Psaume 37/4.

J’ai appris quelques temps après que Sam était décédé car il avait le S.I.D.A. En effet, la parole nous révèle que le Seigneur est celui qui nous garde du mal et nous évite de tomber dans les pièges du malin. Cependant, nous avons notre part à faire, à savoir fuir le mal : c’est notre choix. " Soumettez vous à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous " nous dit Jacques 4/7.

Par la suite, j’ai continué à rechercher la volonté de Dieu dans ma vie. Un jour j’ai demandé l’aide de mon groupe de prière, ma requête étant d’aller faire mes études en Europe. Le Seigneur a révélé que je me rendrais en France et à partir de ce moment, j’ai eu mon visa sans aucune difficulté. J’ai compris qu’il ne sert à rien de se précipiter dans la vie et qu’il faut être patient.

L’histoire de Lila nous enseigne que nous devons cultiver la patience pour récolter les bienfaits de Dieu. Puissions-nous attendre que le Seigneur agisse dans nos vies car " Dieu fait toute chose belle en son temps " comme il est écrit dans Ecclésiaste 3/11.

Témoignage de Lila


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
36 commentaires
  • mamanlion Il y a 4 années, 2 mois

    Attendre le bon moment , celui de Dieu n'est pas toujours facile , mais c'est le meilleur moyen pour pouvoir être et rester dans Son plan pour nous ! Lui , sait exactement ce dont nous avons besoin et Il nous le donnera , au moment fixé par Lui !
  • IsabelleBouchard Il y a 5 années, 5 mois

    Wow! Bravo car parfois La ligne est mince et sinueuse pour être dans le piège du malin!!! Toujours rester à l'écoute de dieu est La solution! Notre caractère à faire ce que l'on veut aussi est à travailler car nous sommes faibles dans la chaire et dans les pensées. Même chrétien faut veiller à nos failles et éviter d'ouvrir une porte d'accès à l'ennemi!
  • geneva32 Il y a 6 années, 1 mois

    Merci, soyez benie...merci seigneur donne moi d attendre fidelement que tu fasse ce que tu veux dans ma vie en ton temps
  • xavier100 Il y a 6 années, 2 mois

    Il a fallu 6 jours pour Dieu pour créer le monde et le 7ème jour, il se reposa. C'est un magnifique témoignage.
  • FB.boris.beitona Il y a 9 années, 3 mois

    oui merci! il est vraiment bon de faire de l'ETERNELses delices!!!
  • DOUVOUKA Il y a 10 années

    La patience est une vertue Apprenons à la cultiver " Faire de l'ETERNEL ses délices il nous donnera ce que notre coeur désire c'est vrai et dans notre coeur se cahce des trésor de la vie que le nom de l'ETERNEL soit loué dans toute sa grandeur
  • parade Il y a 10 années

    Gloire à Dieu ..comme tu as raison Tchassama ! Faisons de l"Éternel nos délices !
  • yamdjow Il y a 10 années, 12 mois

    Père Céleste tu es infiniment bon, puissant, fidèle et juste quand nous t' obéissons.Merci PAPA pour tes bienfaits à l'égard de ta servante et pour ton amour et tes compassions envers ceux qui ne te connaissent pas et ceux qui tombent loin de ta bergerie.Gloire à toi PAPA.
  • Abby Il y a 12 années, 8 mois

    Votre témoignage me parle beaucoup aujourd'hui, je viens de vivre une situation difficile mais grâce à Dieu, il a veillé sur moi pour ne pas que je tombe dans les pièges du diable. Il dirige mes pas. J'attendrais avec patience, car Dieu fait toute chose belle en son temps et me donneras ce que mon coeur désire. Merci pourvotre témoignage.
  • lalaure Il y a 12 années, 9 mois

    le monde est,je dirai un loup déguisé en agneau!il ne donne rien pr rien!si ns ns appuyons sur le Seigneur,il nous évitera de ns compromettre.
  • mimi37 Il y a 12 années, 9 mois

    Merci Cadi pour ton message sur la patience. En effet, il faut attendre le temps de Dieu en toute chose afin de le glorifier dans nos vies car Dieu fait toute chose belle en son temps. Seigneur aide nous à attendre dans le calme et d'avoir la foi que tes promesses sont oui et Amen. Aide nous à attendre car toi Père céleste tu es toujours à l'heure divine.
  • patouSIL Il y a 12 années, 9 mois

    c'est très édifiant; merci et sois bénie
  • zisther Il y a 12 années, 9 mois

    tu m ' as bcp fortifie' ma soeur q Dieu te benisse.
  • Cindy Vanelle Il y a 12 années, 10 mois

    ETERNEL mon DIEU...papa toi meme tu sais ce qui est bon pour nous...SEIGNEUR à travers ce témoignage tu m'as parlé et je te remercie papa d'etre un père bienveillant,un DIEU d'amour et de bonté..PAPA toi meme tu sais que ça fait longtemps que je te demandes mon baptème dans l'ESPRIT...merci papa pour la patience et la persévérance dans la prière que tu mets en moi chaque jour...ETERNEL mon DIEU mercii..mercii SEIGNEUR parce que c'est toi qui tiens ma vie dans tes bras...sois loué au nom puissant de JESUS
  • mimi37 Il y a 12 années, 10 mois

    Merci Ninati pour ton exhortation qui nous invite à attendre que Dieu notre créateur décide ce qu'il y a de mieux pour ses créatures que nous sommes. Il est toujours à l'heure car il est le maître des temps et des circonstances. Faisons lui confiance dans tous les domaines de notre vie et vivons par la foi en nous disant que Dieu pourvoira toujours en son temps.
  • Celeste-2010 Il y a 12 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour cette réponse. Soit loué à jamais!
  • kacougi Il y a 12 années, 10 mois

    Bien aimée que DIEU vous bénisse et soyez résolu dans cet engagement soit bénie
  • Akissi Marie Lydie Yao Il y a 12 années, 10 mois

    en lisant le témoignage de Lila,je me suis rappelée de ma propre histoire. en effet,je rêvais tellement de travailler que j'ai payé des concours sans succès pourtant Dieu m'avait dit que je travaillerai.mon erreur était que je n'avais pas écouté la voix du SEIGNEUR j'étais plus pressée que son temps; j'ai utilisé mes propres moyens et je n'ai rien obtenu or DIEU ne partage pas sa gloire.j'ai donc décidé de m'abandonner entièrement entre les mains du SEIGNEUR.c'est ainsi que 2 ans plus tard,une école internationale où je n'avais même pas déposé mes dossiers me fit appel pour occuper le poste de caissière et le comble,j'ai été embauchée depuis le premier jour où j'ai mis les pieds dans cet établissement.j'avoue que cela me dépasse et je n'avais jamais pensé une seconde que ça pouvait m'arriver aussi.je remercie l'ETERNEL pour ce miracle dans ma vie et je LE bénis également pour tout ce qu'il fait dans la vie de mes frères et sœurs.je veux également dire de laisser Dieu agir pleinement dans nos vies;c'est merveilleur DIEU te bénisse ma sœur LILA
  • chantalabli Il y a 12 années, 10 mois

    Amen Amen le Seigneur est souverain et il est fidèle. Il fait toute chose à son temps et si tu lui es fidèle, il te bénit. C'est ce que nous enfant de Dieu, nous devons comprendre. Que Dieu te bénisse ma sœur et qu'il vous fortifie. Amen
  • Marie-Anne Il y a 12 années, 10 mois

    Magnifique. C'est un témoignage poignant et tellement véridique qui traduit bien l'amour que le Seigneur nous porte. Je ne cesserai de remercier le Seigneur pour ses bienfaits dans nos vies et je le loue car il a sauvé notre soeur qui témoigne du mal. Que ta gloire, mon Père, soit magnifiée.
  • parapheur Il y a 12 années, 10 mois

    merci pour le témoignage il est merveilleux. que DIEU te benisse amen
  • Milanest Il y a 12 années, 10 mois

    merci pour cet témoignage Lila,tu as raison bien de fois nous voulons que Dieu fasse ce que nous voulons sans pensée a ce que lui il veut,en oubliant qu il fais toutes bonnes choses en son temps,et que quand on fais de lui nos délices il nous donne ce que notre cœur désire, tel le cieux est élevé au dessus de nos têtes tel les voies de Dieu sont différent de la notre,laissons lui le monopole du pouvoir,nous ne serons pas déçus,amen
  • deborahalisson Il y a 12 années, 10 mois

    c'est formidable , merci seigneur pour la patience , lui il sait de quoi nous ,avons besoin ,j'ai beaucoup aimez ce témoignage , rien ne sert de courir , il faut attendre la main de dieu
  • wilgra Il y a 12 années, 10 mois

    Dieu soit louer ma soeur, ton temoignage m'a fort edifier encore dans ma marche chretienne.comme la parole de Dieu nous dit dans romains 8:35 Qui nous separera de l'amour de christ ?sera-ce la tribulation...........ou encore je pouvai ajouter le voyage?Vraiment que Dieu te benisse.
  • silenne Il y a 12 années, 10 mois

    Nous avons souvent de la difficulté à attendre patiemment que Dieu réponde.Merci pour ton témoignage.Nous devons demander au Seigneur de nous donner un bon discernement et nous aider à résister à la tentation qui se présente sous toutes ses formes.Gloire à notre Dieu Tout Puissant...
  • PROMESSESTENUES Il y a 12 années, 10 mois

    Ce témoignage me va droit au coeur pour la leçon qu'elle enseigne à savoir que nous devons avoir la culture de la patience et nous attendre à Dieu en toute chose. Apprend-moi Seigneur à être patiente et calme dans les situations que je traverse, car je suis convaincue que tu es à l'oeuvre dans ma vie.
  • majoie1 Il y a 12 années, 10 mois

    Je suis du même avis que vous. Car nous avons aussi notre part de responsabilité. Que toute la Gloire revienne au Seigneur Dieu Tout Puissant. Merci
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 10 mois

    Nous avons en effet une tendance à "anticiper" nos actions. Souvent, nous voulons aller trop vite, et sans nous en rendre compte, notre volonté l'emporte sur notre patience. C'est dommage, car nous éviterions bien des déboires si nous prenions le temps "d'ECOUTER DIEU".
  • Glo Pit / Yy Il y a 12 années, 10 mois

    AMEN quel bel message merci Seigneur protège nous et conduit nous dans ta bonté et dans ta volonté dans le nom et le sang de Jésus amen
  • Yosef Il y a 12 années, 10 mois

    Dieu soit loué
  • CORI09 Il y a 12 années, 10 mois

    Bjr peuple de DIEU, Ce témoignage est très édifiant, il m'émeut particulièrement. Car il nous fait prendre conscience d'une chose très importante dans la vie de tout bon chrétien : la patience. Mes frères, combien de fois avons nous demandés des choses à DIEU et attendons l'exaucement de nos prières ? Dieu est merveilleux, alignons nous sous sa volonté, remettons tout entre ses mains, car lui seul sait ce qui est bien pour ses enfants N'est-il pas DIEU ? Alors, soyons patients comme Lila, et nous verrons la gloire de DIEU se manifester
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 10 mois

    Lila a bien raison, "nous avons notre part à faire, à savoir fuir le mal : c'est notre choix" - Lila est restée en accord avec elle-même et avec la parole de Dieu, elle a fait le bon choix. Cela demande de "s'effacer"et de laisser toute la place à l'écoute de Dieu. Elle a ainsi échappé à bien des tourments (S.I.D.A. etc...) la protection de Dieu est infinie mais prend parfois des chemins détournés, d'où l'importance de la patience.
  • ninati Il y a 12 années, 10 mois

    La Bible est vraie. Seigneur ta Parole est vérité. J'attends de toi Père Eternel pardonnes moi toutes les fois où j'ai voulu t'aider dans l'accomplissement de tes promesses pour ma vie, où j'ai même anticipé ton action me mettant par ma désobéissance dans des situations les plus ridicules et dangereuses.N'eut été ta Miséricorde je serai vraiment perdu depuis longtemps et oublié; déçue, blessée...tu es restée fidèle, j'ai vu ton regard de père compatissant fasse au fils prodigue et repentante dans tes bras d'amour je me suis blottie te laissant le soin de panser mes blessures de têtutesse. Aujourd'hui , je te dis merci pour ce témoignage qui me rappelle que tu es le Rocher des ages, le bon berger qui veille sur nous tes enfants souvent malgré nous,tu es un Papa si merveilleux. Et je sais aujourd'hui mieux qu'hier, qu'il ne sert à rien de courrir, car tu fais travailler toutes choses pour mon bien et tout vient à point à celui qui sait attendre. Alors j'attends ton temps désoramais dans l'obéïssance, faisant chaque jour ta volonté le coeur joyeux. Que Je t'aime Seigneur ce matin encore plus qu'hier. Merci pour tout mon Dieu mon Roi mon Tout.
  • theflameoflord Il y a 12 années, 10 mois

    Amen," Dieu fait toute chose belle en son temps". Cultivons la patience...
  • Paul Muko Il y a 12 années, 10 mois

    tres significatif , que dieu soit louer