Fais de l'Eternel tes délices

Fais de l'Eternel tes délices

Nous vous proposons cette semaine le témoignage d'une personne. L'expérience d'une personne n'est pas une norme biblique, c'est la volonté de Dieu pour elle dans sa situation et dans son histoire. Nous voulons vraiment louer le Seigneur pour son action dans cette vie !


L’histoire de Lila se passe dans les années 2000. Quand j’étais jeune nous dit-elle, je voulais me marier et j’avais l’ambition de découvrir l’Europe. Parmi ces deux ambitions, celle qui primait était le voyage en Europe pour continuer mes études. J’ai donc contacté ma tante qui vivait à l’étranger afin qu’elle puisse m’envoyer une invitation pour m’aider à obtenir mon visa. Ensuite, j’ai déposé ma demande de visa auprès de l’ambassade d’Italie.

Comme je suis un enfant de Dieu et que je ne fais rien sans soumettre mes projets dans la prière, j’ai invoqué le Seigneur pour connaître sa volonté. La réponse a été négative pour le voyage en Italie. Quelque temps plus tard, un ami m’a dit qu’il y avait de bonnes relations avec le beau frère d’un responsable nommé Sam. Ce dernier, que je considérais comme un grand frère car il avait grandit dans le même quartier que moi, était devenu très influent à l’ambassade. J’ai donc décidé de rencontrer Sam sur les conseils et recommandations de ma grande sœur.

Je suis allée le voir chez lui mais, en son absence, c’est son ami qui m’a accueilli. A son arrivée, il m’a proposé un soda que j’ai accepté volontiers, tout en lui faisant part de l’objet de ma visite. Il a souhaité que je continue de boire mon soda dans sa chambre, mais je refusais catégoriquement sa proposition. Mon cœur commençait à battre la chamade à ce moment et je me demandais ce que je faisais là. En effet, j’étais choquée de constater que quelqu’un que je considérais comme mon grand frère me propose d’aller dans sa chambre pour finir de boire mon soda. Il a insisté pour que je le suive dans sa chambre, écoutant à peine ce que je lui disais tandis que je repoussais ses avances, en continuant de lui parler du but de ma visite. Sam s’est énervé et a commencé à parcourir le salon de long en large.

Je voyais bien, qu’il était furieux, mais je suis allée au bout de mon discours car j’étais venu pour lui demander de l’aide. Il m’a dit qu’il n’était pas marié et moi non plus, insinuant qu’il n’y avait aucun problème à sortir ensemble étant donné qu’aucun de nous n’avait d’engagement. J’ai dit à Sam que je ne pouvais pas me donner à lui car je respecte mon corps qui est le temple de Dieu. Par ailleurs, pour rien au monde je n’aurai cédé aux avances d’un homme pour avoir le visa car j’avais la crainte du Seigneur.

De son côté, Sam insistait en me faisant bien comprendre qu’il n’y avait rien pour rien. J’ai compris qu’il était temps pour moi de quitter les lieux et que je n’avais plus qu’à compter sur l’aide de Dieu pour obtenir mon visa. J’ai donc décidé d’attendre le temps de Dieu, pour que sa volonté se fasse, car à quoi sert-il de gagner le monde si on perd son âme ou son éternité ? Dans mon cœur, j’avais la conviction qu’il ne faut pas faire de compromis avec le monde pour obtenir ce qu’on veut. Il fallait d’abord faire de l’Eternel mes délices afin qu’il me donne ce que mon cœur désire comme il est écrit dans Psaume 37/4.

J’ai appris quelques temps après que Sam était décédé car il avait le S.I.D.A. En effet, la parole nous révèle que le Seigneur est celui qui nous garde du mal et nous évite de tomber dans les pièges du malin. Cependant, nous avons notre part à faire, à savoir fuir le mal : c’est notre choix. " Soumettez vous à Dieu, résistez au diable et il fuira loin de vous " nous dit Jacques 4/7.

Par la suite, j’ai continué à rechercher la volonté de Dieu dans ma vie. Un jour j’ai demandé l’aide de mon groupe de prière, ma requête étant d’aller faire mes études en Europe. Le Seigneur a révélé que je me rendrais en France et à partir de ce moment, j’ai eu mon visa sans aucune difficulté. J’ai compris qu’il ne sert à rien de se précipiter dans la vie et qu’il faut être patient.

L’histoire de Lila nous enseigne que nous devons cultiver la patience pour récolter les bienfaits de Dieu. Puissions-nous attendre que le Seigneur agisse dans nos vies car " Dieu fait toute chose belle en son temps " comme il est écrit dans Ecclésiaste 3/11.

Témoignage de Lila




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

37 commentaires
  • mamanlion Il y a 1 année, 3 mois

    Attendre le bon moment , celui de Dieu n'est pas toujours facile , mais c'est le meilleur moyen pour pouvoir être et rester dans Son plan pour nous ! Lui , sait exactement ce dont nous avons besoin et Il nous le donnera , au moment fixé par Lui !
  • IsabelleBouchard Il y a 2 années, 7 mois

    Wow! Bravo car parfois La ligne est mince et sinueuse pour être dans le piège du malin!!! Toujours rester à l'écoute de dieu est La solution! Notre caractère à faire ce que l'on veut aussi est à travailler car nous sommes faibles dans la chaire et dans les pensées. Même chrétien faut veiller à nos failles et éviter d'ouvrir une porte d'accès à l'ennemi!
  • geneva32 Il y a 3 années, 2 mois

    Merci, soyez benie...merci seigneur donne moi d attendre fidelement que tu fasse ce que tu veux dans ma vie en ton temps
  • Afficher tous les 37 commentaires