Faites l’amour …et la fête!

Faites l’amour …et la fête!
La fête, ça se prépare !

C’est impressionnant ! Quelle somme d’énergie nous sommes prêts à dépenser pour réussir les fêtes de fin d’année !
Réfléchir, courir les magasins, confectionner les cadeaux, bricoler, décorer…On veut que la fête soit réussie. Elle est pourtant si fugace, si vite passée.
Et nous ne dépenserions pas les mêmes efforts pour préparer les fêtes de l’amour avec notre épouse ? La fête, ça se prépare !

Nous les hommes, nous nous satisfaisons de choses vite faites dans ce domaine. Notre compagne, elle, a besoin de temps. Elle ne peut être en confiance, détendue, réceptive, qu’avec un peu de préparation.

Vous imaginez-vous Noël comme un cadeau donné en hâte sur un trottoir ? Non ! Je ne conçois pas Noël sans chaleur, sans cadeau soigneusement emballé, sans lumière, sans musique, sans du temps ensemble…

Je veux donc d’autant plus préparer ces fêtes qui soudent le couple, resserrent les liens, rechargent les batteries. Je peux y mettre bougies, ambiance tamisée, musique douce, petit repas de fête… et surtout… du temps… pour la parole, l’écoute, le regard, le partage des sentiments (hou là ! ça c’est dur !).
La joie de mon épouse décuple la mienne, si souvent égoïste.

Jésus a dit : « Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir ». Et si, au fond de moi, j’étais programmé par Dieu pour être heureux en donnant ?
Savoir que je peux donner de la joie à quelqu’un me conforte dans mon utilité, ma valeur, donne du sens à mon existence.

En retour, se savoir aimé vraiment libère les capacités à aimer. J’en suis le premier bénéficiaire. Et se savoir aimés nous donne à tous deux la force d’affronter les moments difficiles, où l’on doute, où l’on fait face à un monde extérieur dur, exigeant et souvent méprisant.


Alors... bonnes fêtes !

                                                                                      en partenariat avec : www;famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

5 commentaires