Faites votre choix… et tout se passera comme Dieu vous l’a dit !

Faites votre choix…  et tout se passera comme Dieu vous l’a dit ! Faites votre choix…  et tout se passera comme Dieu vous l’a dit !

Les choix que nous avons à faire tout au long de notre vie sont lourds de conséquences. Dieu nous invite à choisir la vie et bien qu’il nous indique l’itinéraire, on se trompe, on prend parfois de mauvaises décisions.

Avec Dieu, il est toujours possible de prendre de nouveaux départs, et à tout âge !

Alors que certains d’entre nous restent paralysés devant des choix, d’autres foncent tête baissée. J’ai longtemps fait partie de la deuxième catégorie, mais fort heureusement, Dieu est patient, riche en bonté, lent à la colère… Il m’a appris à me poser les bonnes questions avant d’agir. Je crois aussi qu’il a eu compassion de moi, à force de me voir souffrir... Il a souhaité que j’en tire les bons enseignements sans garder d’amertume. Dieu est bon ! L’Ecclésiaste nous dit aussi que c’est au jour du malheur qu’on réfléchit…

Un rappel des deux premières :

Voici la dernière question.

Question n° 3 : Ce choix me procure-t-il la paix ?

Cette question agit comme une balance : ai-je la paix ? Ou n’ai-je pas la paix ? Et si les deux premières questions ont été traitées avec succès, celle-ci viendra apporter la touche finale.

Si c’est "non"

Cette décision vous tourmente, vous empêche de dormir, vous obnubile au point d’en oublier de manger, de prier… Elle vous vole votre joie, vous prive de la paix surnaturelle de Dieu… L’anxiété vous rend irritable, tendu. C’est mal parti ! Quand un ou plusieurs voyants s’allument dans votre cerveau, c’est comme le STOP de feux clignotants qui indiquent un danger. N’y allez surtout pas !

Si c’est tantôt "oui, tantôt "non"

Vous faites plusieurs marches arrière... Vous avancez, puis vous reculez. Un jour, vous sautez comme un kangourou, et le lendemain, vous êtes avachi, la peur au ventre.
Si cette direction vous plonge dans l’indécision, c’est mauvais signe. Lisez plutôt : "À celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu'il se confie en toi" (Esaïe 26.3).

Appuyez sur "pause" et faites cette simple prière :
"Seigneur, je m’éloigne de cette voie, parce qu’elle me détourne de toi qui est mon essentiel, et parce qu’elle me vole ta paix. Si je n’arrive pas à me décider, je reconnais alors que mon plan n’est pas le tien. Car tu as dit que mon oui soit oui, et que mon non soit non ; tout le reste vient du malin. (Matthieu 5.37) Merci Jésus de me guider, au nom de Jésus, amen."

Si c’est "oui"

Si ce choix ne soulève aucune inquiétude en vous, ne vous donne aucune migraine, si au contraire, il vous rend joyeux et enthousiaste, c’est fait pour vous ! En d’autres termes, si vous êtes paisible quand vous y réfléchissez et quand vous pesez toutes ses conséquences, alors vous êtes sur la bonne voie. Les feux sont au vert, vous pouvez avancer !

Des paramètres supplémentaires

Ce n’est pas si simple… Alors je reste attentive aux signes et aux confirmations de Dieu que je lui réclame : pas moins de trois 😊 Ces derniers pourront être issus de la Bible, d’une prédication, d’une Pensée Du Jour ou d’un PassLeMot (comme cela m’arrive fréquemment !), comme aussi d’une parole prophétique ou d’un songe.

Dernièrement, j’ai été préoccupée par un choix et je n’avais pas six mois devant moi pour le faire... Je "savais" que c’était la volonté de Dieu, mais j’étais également inquiète. Inquiète pour mon avenir. Bizarre, non ?! Alors que j’avais réglé les deux premières questions, la troisième n’aurait dû poser aucune difficulté ! Pourtant, il me manquait encore le "sceau de Dieu", les paroles rhema de Dieu, celles qu’il glisse au bon moment...
J’ai prié simplement : "Si tu veux que je sorte de la barque maintenant, rassure-moi, s’il te plaît, Jésus". Le même jour, Dieu m’envoyait cette phrase par trois fois qui restera gravée à jamais dans mon cœur : "Tout ce dont tu as besoin se trouve dans ma main". Trop fort, Dieu !

Peut-être avez-vous des difficultés à entendre la voix de Dieu. Prenez votre temps, et changez de "canal", vous serez surpris du nombre de fois où Dieu parle !

  • Lisez la Bible, repassez ses promesses
  • Étudiez des ouvrages spirituels qui vont vous aider à faire focus sur les "choses d’en haut", comme ce petit livre de David Wilkerson 866 promesses de la Bible
  • Écoutez des enseignements
  • Laissez-vous conduire vers la paix, cette paix qui indique que vous entrez dans les projets de Dieu
  • Une fois que Dieu vous a parlé, gardez précieusement ses promesses, ne laissez pas le diable vous les voler. (Jacques 4.7)

Dès qu’un choix s’impose à vous, je vous encourage à poser ces trois questions à Dieu. Dieu répond, et tout ce qu’il dit, il l’accomplit. Puis, faites-lui confiance.

Courage donc, mes amis ! J’ai confiance en Dieu : tout se passera comme il me l’a dit. (Actes 27.25)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

31 commentaires
  • mamanlion Il y a 5 années, 7 mois

    Encore une fois MERCI ... Lisa , sois bénie !
  • mamanlion Il y a 5 années, 7 mois

    Ce qui est merveilleux avec Dieu c'est que : Avec Lui , c'est toujours possible de prendre de nouveaux départs, et à tout âge ! Parfois on fonce tête baissée sans réfléchir à ce que Dieu attend de nous , sans réfléchir non plus aux conséquences qu'auront nos actes et nous atterrissons dans un mur ! A ce point là , mieux vaut nous remettre en question et demander Son avis au Seigneur , c'est Lui , le Maître de notre vie , non ? Donc , Il sait bien mieux que nous ce qui est bon pour nous ! Je suis sans Sa barque et c'est Lui le Timonier ( le Pilote de ma vie ) , Lui qui me dirige ! Merci Papa pour Ta présence en moi et près de moi !
  • Natacha Il y a 5 années, 9 mois

    Merci car j avais grandement besoin de cet enseignement, nous devrions être serein en sachant poser les bonnes questions à Notre Seigneur et écouter ses réponses dans notre cœur, soit c'est oui ou c est non ou alors patience aussi😊
  • Afficher tous les 31 commentaires