Femme de Dieu : Pleinement Femme ! (Fin)

Femme de Dieu : Pleinement Femme ! (Fin)

 Continuons notre étude du proverbe 31 que l’on peut mettre en parallèle avec le psaume 112 qui parle du bonheur des justes. Le proverbe 31 nous parle du bonheur de la femme selon le cœur de Dieu.

• V. 16 : Entrepreneuse. « Elle pense à un champ, et elle l'acquiert; Du fruit de son travail elle plante une vigne. » Elle est visionnaire, capable de faire de « bonnes affaires ». Elle prend des décisions et fait prospérer les affaires de la maison.

• V. 17 : En bonne santé. « Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras. » Elle sait aussi prendre soin de son corps pour pouvoir rester en bonne santé. Le repos, la nourriture équilibrée, le sport, l’harmonie dans son cœur et autour d’elle font partie de cette bonne santé.

• V. 18 : Financièrement équilibrée. « Elle sent que ce qu'elle gagne est bon; Sa lampe ne s'éteint point pendant la nuit. » Elle sait gérer l’argent avec diligence et ne manque pas de provision. Elle n’est pas aveuglément dépendante financièrement de son mari, mais elle participe à l’équilibre financier du foyer.

• V. 19 : Talentueuse. « Elle met la main à la quenouille, Et ses doigts tiennent le fuseau. » Elle a des talents qui lui sont propres. Elle apprend à les connaître et prend du temps pour les développer.

• V. 20 : Charitable et généreuse. « Elle tend la main au malheureux, Elle tend la main à l'indigent. » Elle sait reconnaître l’autre dans le besoin autour d’elle. Elle est généreuse avec son temps et ses ressources.

• V. 21 : Prudente, prévoyante. « Elle ne craint pas la neige pour sa maison, Car toute sa maison est vêtue de cramoisi. » Elle n’est pas prise par surprise en face des difficultés. Elle prévoit, anticipe le futur.

• V. 22 : À la mode. « Elle se fait des couvertures, Elle a des vêtements de fin lin et de pourpre. » Elle prend aussi soin de son apparence, pour un être vase d’honneur à l’extérieur et à l’intérieur. Elle est loin d’être négligée.

• V. 23 : Mariée à un homme qui est lui même respectable. « Son mari est considéré aux portes, Lorsqu'il siège avec les anciens du pays. » En étant vertueuse, elle rend son mari respectable ET parce qu’il est respectable, il rend sa femme vertueuse ! Voilà un autre avantage de la corde à trois fils.

• V. 24 : Productive. « Elle fait des chemises, et les vend, Et elle livre des ceintures au marchand. » Son travail produit du fruit. Les résultats de sa « vertu » sont évidents et rendent témoignage de ses racines ancrées en son Père.

• V. 25 : Confiance en soi. « Elle est revêtue de force et de gloire, Et elle se rit de l'avenir. » Elle sait où est placée sa confiance. Elle connaît la valeur et le prix de sa vie aux yeux de Dieu. Elle est sereine. Elle n’a pas peur du lendemain.

• V. 26 : Sage. « Elle ouvre la bouche avec sagesse, Et des instructions aimables sont sur sa langue. » Elle sait contrôler sa langue et faire du bien par ses paroles. Elle est capable de transmettre son savoir.

• V. 27 : Organisatrice. « Elle veille sur ce qui se passe dans sa maison, Et elle ne mange pas le pain de paresse. » Elle ne baisse pas les bras, et n’est pas dépassée par les évènements ni les circonstances.

• V. 28 : Digne d’être complimentée en tant que femme et mère. « Ses fils se lèvent, et la disent heureuse; Son mari se lève, et lui donne des louanges. »

V. 29 : « Plusieurs filles ont une conduite vertueuse; Mais toi, tu les surpasses toutes. »

V 30 : « La grâce est trompeuse, et la beauté est vaine; La femme qui craint l'Éternel est celle qui sera louée. »

V 31 : « Récompensez-la du fruit de son travail, Et qu'aux portes ses œuvres la louent. »

   Cette femme vertueuse est forte, digne, multi talentueuse, attentionnée. Elle est partenaire avec son mari. Elle est une femme selon le cœur de Dieu. Elle a une valeur inestimable.

   Ce modèle semble assez inatteignable parce que pourvu d’innombrables qualités. Nous pouvons nous servir de ce modèle comme un guide pour notre vie. Ces qualités sont à acquérir tout au long de notre vie. Il est bon d’avoir un modèle à suivre, et aussi une jauge pour pouvoir faire le bilan de notre marche avec Dieu.

    La clé du succès de la femme vertueuse est qu’elle marche dans les voies de Dieu, selon Sa sagesse dans tous les domaines de sa vie. Dieu en est le centre et toutes les autres choses s’organisent autour, dans un ordre divin, prévu par notre Père : Lui en premier, puis notre couple (sans s’oublier soi-même), puis nos enfants, puis Son service.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Le livre de Rachel Miquel Dufour est sorti !

A l’heure où le mot « sexe » est utilisé pour vendre tout et n’importe quoi et que beaucoup se posent des questions sur comment aborder le sujet en couple, en famille et même entre amis, Rachel Miquel Dufour nous offre une vision de la sexualité équilibrée, avec un angle novateur… Sexualité et spiritualité pourraient donc être associées (?!). Découvrez "Hourra pour le va-jay-jay" (en partenariat avec Paul et Séphora)

8 commentaires
  • Esther Jacques Il y a 4 années, 8 mois

    Très chère Sœur : j'aime des milliards de fois. Je voudrais saluer votre apparence extérieure aussi. J'ai des cheveux longs mais je savoure aussi votre gloire dans ce domaine et la propreté que vous respirez depuis longtemps ! Merci Gloire à Dieu ! Merci pour avoir rappelé que l'épouse peut travailler chez elle, donc être à son compte en quelques sortes, afin de donner un gros plus au bien-être de la maisonnée ainsi qu'aux enfants orphelins et vraies veuves et pauvres dans leurs afflictions.
  • PascaleR Il y a 4 années, 8 mois

    Seigneur, Fais de moi une femme selon ton coeur. Et, sois toujours présent dans ma vie, surtout dans mes grandes difficultées que tu connais! Sois loué pour la Grande Bonté que tu as eu envers moi et ne me permet plus jamais de t'oublier! C'est dans le Nom de Jésus que je te fais cette prière at que je te remercie infiniment! Sois loué! Amen
  • Charlotte Tshimenga Il y a 9 années, 1 mois

    C'est bon Rachel. J'ai aimé ce message et je le relie.
  • Afficher tous les 8 commentaires