Femme, sache quitter ta zone de confort …

Femme, sache quitter ta zone de confort …

Comment réagis-tu quand on te propose d’aller vers un endroit que tu ne connais pas, même si on te donne toutes les indications pour que tu arrives à bon port ?

Comme moi, tu hésites peut-être, car tu préfères aller dans un endroit que tu connais, vers un environnement qui t’est familier, plutôt que d’aller vers l’inconnu ?

Comment réagis-tu, quand on te demande de faire un saut dans le vide, même si on te certifie que tu seras réceptionnée pour ne pas tomber ?

Comme moi, tu auras peur d’essayer pour ne pas risquer le pire, au cas où la réception ne se ferait pas convenablement.

Si tu te retrouves dans un des cas que je viens d’énumérer, sache que tu dois suivre Jésus notre bon berger qui emmène toujours ses brebis à bon port. La brebis ne sait jamais quelle est sa destination ; elle se laisse guider par le berger qui, avec sa houlette et son bâton, arrive toujours à rassembler son troupeau, pour l’amener vers de beaux pâturages.

Hier, j’ai vécu une situation similaire, dont j’ai retiré deux leçons :

- 1ère leçon : il me faut quitter ma zone de confort quand je vais vers ma destinée

- 2ème leçon : je dois faire entièrement confiance au Seigneur qui sait mieux que moi ce qui est le meilleur pour moi.

En effet, dans le cadre de mes études, je dois soutenir un mémoire. Pour cela, je dois rendre 5 rapports, ce qui nécessite de faire près de 500 photocopies. Hier, j’ai résolu de faire mes fameuses photocopies. Depuis, deux jours, la sœur Peggy me conseillait d’aller à T.O., une société qui se trouve près de mon domicile, et qui fait des impressions à moindre coût. Je lui répondais que je préférais aller à C., une société d’impression qui est loin de mon domicile, mais que je connais depuis des années, puisque j’y possède une carte d’abonnement.

En écoutant parler la sœur Peggy, je me disais en mon for intérieur, que c’est sûrement Dieu qui me conseillait toujours d’aller à T.O. pour faire les photocopies. Cependant, hier, j’ai choisi d’abord aller à C.. En y arrivant, j’ai trouvé porte close, sans autre indication. J’ai compris que je devais me rendre à T.O., à l’autre bout de la ville. L’idée d’aller dans un autre magasin d’impression qui se trouvait à proximité de C. m’est venue, mais, je me suis dit que je choisissais d’aller à T.O. quoiqu’il m’en coûte.

En prenant cette décision, j’ai su que c’était le lieu de ma bénédiction. J’ai marché pour arriver à T.O., et en chemin, je me disais que je devais être déterminée et persévérer pour rentrer en Canaan. J’ai été encouragée par ce chant qui dit : « Sur le chemin va sans peur, car Jésus est devant toi … ». En arrivant, j’ai été bénie au-delà de toute espérance. L’endroit que je redoutais était magnifique et j’ai pu faire mes photocopies dans de très bonnes conditions. Je veux rendre grâce à Dieu qui a permis que je quitte ma zone de confort pour rentrer dans mes bénédictions.

« Recommande ton sort à L’Eternel, mets en lui ta confiance, et il agira », comme il est écrit dans le Psaume 37 au verset 5.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

20 commentaires
  • FB.frederique.kemikian Il y a 1 année, 4 mois

    Le Seigneur met parfois aussi des jalons sur notre route, ou des signes reconnaissables par nous seuls.. Merci ! Dieu est grand!
  • LydieNaigom Il y a 3 années, 1 mois

    Tout simplement merci beaucoup ce msg d'encouragement ! Soyez béni)e
  • LydieNaigom Il y a 3 années, 1 mois

    Tout
  • melissaetsabrina Il y a 3 années, 1 mois

    Seigneur, que ma maison soit ta maison, qu’elle soit un lieu de paix pour les désespérés, d’accueil pour les malheureux, de guérison pour les blessés. Que mes amis, ma famille, mes voisins sachent que tu résides chez moi. Amen !
  • anakiawutua Il y a 7 années, 8 mois

    Amen,cette exhortation m'a fortifie vraiment,merci beaucoup ma soeur.Que la gloire soit rendue a Dieu notre Pere.
  • janimari Il y a 8 années, 2 mois

    Merci Seigneur, car lorsqu'on accepte enfin de quitter notre zone de confort, lorsque nous décidons enfin de t'écouter et de t'obéir, il s'en suit des bénédictions. Merci Seigneur de faire grandir en moi cette confiance que je me dois d'avoir lorsqu'on a dit oui à Papa comme toi.
  • Chantal De Bressing Il y a 8 années, 2 mois

    oui Seigneur combien de fois n'ai je pas eu peur d'aller ou tu me disais et combien de fois n'ai je pas fait marche arrière Seigneur montre moi le chemin ou je dois marcher et j'obéirais malgrès mes appréhensions amen
  • anneberlioz Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour ton message Dominique. Il me va droit au coeur. Car moi aussi j'hésite à sortir de mon petit confort pour aller ailleurs.
  • fanou Il y a 8 années, 3 mois

    tu es prudente comme les serpents, c'est bien, mais comme nous tous tu penses mieux savoir que l'autre, nous manquons d'humilité envers nos frères et soeurs. Je viens d'écrire à ma fille aux USA, elle est persuadée que je ne comprends rien à sa vie et que mes conseils ne sont pas bons pour elle, alors elle est tjrs dans l'inquiètude de ce qu'elle va devenir. Je luis dit de TOUT abandonner à Dieu, mais elle ne veut pas, il faut qu'elle contrôle chaque circonstance!!! merci pour ce message qui nous rappelle que nous sommes de pauvres humains
  • Luella Il y a 8 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui me parle personnellement. En ce moment, je suis dans une période de grande réflexion; j'ai même entamé un jeune pour pouvoir être éclairée et je pense que je viens d'avoir la réponse. Entre rester à un emploi ou je suis déjà habituée au traitement, mais où je suis de plus en plus mal à l'aise et où mes dons et talents sont non seulement inutiles, mais aussi méprisés par le décideur ou me lancer dans quelque chose qui me passionne depuis toujours et développer ces dons et talents que je me propose de mettre au service des enfants et des adolescents. J'attendais un soutien de mon cher époux depuis qui ne vient, lui qui semble me faire comprendre qu'il n'est pas prêt que je quitte ma zone de confort, de peur que toutes les charges du ménage lui pèse dessus. Je sais que le Seigneur ne lève jamais ses brebis affamés, mais vu la crise économique actuelle et surtout la crise de l'emploi, tout semble vouloir me convaincre de rester dans ma zone de confort. Seigneur, bénis moi et envoie moi d'autres signes qui confirmeront ton message. je suis réellement décidée a faire ce grand saut cette année et je sais que Tu seras là pour me recueillir à ma descente. amen
  • ronath Il y a 8 années, 3 mois

    Il est tout simplement question d'obéissance pour être béni. Merci Dominique.
  • Akigane Il y a 8 années, 3 mois

    Recommande ton sort à l'Eternel mets en lui ta confiance et il agira, Amen amen.
  • mimi37 Il y a 8 années, 3 mois

    Sache quitter ta zone de confort pour entrer dans tes bénédictions.
  • colette97190 Il y a 8 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement que tu me donnes. Louer soit le nom du Seigneur.
  • Marie Bellenge Il y a 8 années, 3 mois

    MERCI beaucoup j'avais demander à DIEU avant de déjeuner de me faire un signe et voilà la réponse.Que DIEU vous bénisse Mme Dumond
  • Vignon Ida Chantal Noufionsou Il y a 8 années, 3 mois

    c'est vrai, il faut oser quitter son lieu de confort avec Dieu. Il sait mieux que nous ce qu'il nous faut
  • miensah Il y a 8 années, 3 mois

    Dieu nous aime et ne veut que notre bonheur!Seigneur aide moi à quitter ma zone de confort afin d'entrer en possession de mes bénédictions!
  • hheedk Il y a 8 années, 3 mois

    Bonjour Merci pour ce message, instructif. Si on regrade bien à ce qui se passe dans notre vie de tous les jours, on se rendra bien compte que nous passons effectivement à côté de plusieurs bénédictions que le seigneur nous fait. En lisant ce message cela m'a fait penser à plusieurs applels que me fait le Seigneur à travers mon mari. Très réguliérement ces derniers temps, il me propose d'aller faire du vélo avec lui. je ne sais pas en faire et je lui dis qu'il se moque de moi ouvertement. Il me répond que non. En mon for intérieur je sais qu'il ne se moque pas de moi, mais qu'il essaie de m'encourager et de me dire qu'il sera là pour moi et qu'il ne m'arrivera rien de mal. A l'expression de son visage, je vois que c'est le Seigneur qui parle à travers mon mari, mais j'ai peur et je pense à ma chute. Et ce matin je vois ce message, je regrette mon refus et j'espere une prochaine demande de mon mari d'aller faire du vélo avec lui, une proposition du Seigneur de lui faire confiance et de voir sa puissance se manifester. Seigneur, ouvre mon coeur afin que je te fasse confiance et me repose sur toi. Que Dieu vous bénisse tous!
    • Deya Il y a 8 années, 3 mois

      Bonjour, j'ai pensé comme Mimi. Il faut aller vers votre mari et lui dire ce que vous ressenter comme peur. D'abord faire du sport est bon pour la santé et en sus avec votre époux! ça ne vous enlèvera pas votre féminité au contraire, je croix que c'est une perche qu'il vous tant pour plus d'affinités. Un couple ne fini jamais de se construire et voilà une opportunité qui s'offre à vous de regarder toujours dans la même direction et de partager quelque chose d'autre à deux. Merci d'aller de l'avant et que Dieu vous bénisse.
    • mimi37 Il y a 8 années, 3 mois

      Levez-vous pour prendre possession de vos bénédictions. Vous pouvez proposer à votre mari d'aller faire du vélo, au lieu d'attendre qu'il vous sollicite à nouveau. Vous pouvez lui dire, que votre refus était lié à la peur de tomber, mais qu'avec son aide vous réussirez à vaincre votre peur.