Foi et prière d'Ezéchias

Foi et prière d'Ezéchias

La fidélité d'Ezéchias est rapportée de la façon suivante : "Il fit ce qui est bien... droit ... vrai devant l'Eternel... Il agit de tout son cœur, et il réussit... en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements" (2Chroniques 31.20-21).

Curieusement, parce qu'il plaît à Dieu, il sera attaqué par l'ennemi (2Chroniques 32.1a). Rappelons nous Job (ch 1.8-12).

Les serviteurs du diable

Ils crièrent devant les murailles de Jérusalem pour "jeter l'effroi et l'épouvante... et pouvoir s'emparer de la ville" (v 18).
Voilà le but du malin : nous faire peur, nous décourager afin de nous vaincre. Sa stratégie, ses menaces et ses intentions n'ont pas changé à travers les siècles : il déploie la même méchanceté et les mêmes ruses pour nous arrêter.

Le serviteur de Dieu

- La prière
Ezéchias, "serviteur de l'Eternel" (v 16), va crier également. Le prophète Esaïe et lui "se mirent à prier et ils crièrent au ciel" (v 20). Le secours de l'Eternel ne lui fera pas défaut : Ezéchias s'emparera de ses ennemis (v 21-22).
Soyons assurés que notre prière permet à Dieu d'étendre sa main pour jeter l'effroi dans le camp de l'adversaire.

- La foi
Face à la menace assyrienne, Ezéchias "prit courage" (v 5a). Mais sa foi ne s'arrête pas là. Le roi va encourager ses chefs, son peuple : "Fortifiez-vous et ayez du courage ! Ne craignez rien et ne soyez point effrayés devant le roi d'Assyrie... avec nous il y a plus qu'avec lui... l'Eternel nous aidera et combattra pour nous" (v 7-8). Et la foi engendre toujours la foi : "Le peuple eut confiance" (v 8b).

*****

Sachons être des Ezéchias qui, même dans des difficultés extrêmes, communiquent à leurs frères, courage et confiance en la protection divine.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires
  • Marie Blanche Il y a 6 années, 4 mois

    Notre PERE accorde moi la grâce que même dans les difficultés extrêmes je puisse communiquer le courage et la confiance . Béni moi PAPA avec la capicté surnaturelle de fixer mes regards sur toi sans tenir compte des circonstances au nom de JESUS
  • malala75 Il y a 9 années, 11 mois

    Merci Pasteur, c'est ce que nous devons faire aujourd'hui. Avoir confiance à notre Protecteur, Forteresse. Que Dieu bénisse nous tous!
  • Carlos Marulanda Il y a 10 années, 9 mois

    Quel courage!!! En temps de crise nous ne pouvons pas reculer. Aujourd'hui nous avons le même Dieu, les mêmes promesses, nous avons la puissance de son Saint Esprit. Il faut aller de l'avant. Nous sommes toujours ses enfants et Il prendra TOUJOURS soin de nous. Que l'amour du père, la grâce du fils et la présence du Saint Esprit soit avec nous!!!
  • Afficher tous les 4 commentaires