Gagner son temps

Gagner son temps

Celui qui connaît les Écritures se rend bien compte que les jours d'aujourd'hui sont mauvais. Les signes dont Jésus nous parlait avant son prochain retour s'accomplissent sous nos yeux. Nous savons que tout peut aller très vite maintenant et qu'il n'y a plus une minute à perdre pour se préparer à la rencontre de notre Sauveur et Seigneur Jésus-Christ.

Le verbe racheter en grec peut aussi être traduit comme suit : accaparer, s'accaparer pour son propre usage.

Combien en ce début d'année ne devons-nous pas prier le maître de nos vies à bien compter nos jours et à nous accaparer le temps plutôt que ce soit lui qui nous accapare !

Ps 90:12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, Afin que nous appliquions notre cœur à la sagesse.

Dans cette vie trépignante nous ne sont souvent plus maîtres de notre agenda, planning et autre organiseur... Nous sommes souvent bien occupés et le peu de temps qu'il nous reste peut être passé au supermarché, aux loisirs ou devant la télévision. De tout cela résulte parfois un sentiment d'inachevé, de passer à côté de l'essentiel ou tout simplement de n'avoir pas pris le temps nécessaire pour s'entretenir avec Dieu dans la prière, la louange ou à l'écoute de sa Parole.

Il est une chose que nous devons apprendre : nous ne pourrons pas tout faire; vivre comme ceux qui ne servent pas Jésus et chercher premièrement le royaume des cieux ! Le temps est une denrée précieuse et volatile que le diable et le monde cherchent à dérober.

Faisons comme le dit l'expression : ne cherchons pas du temps pour Dieu mais prenons le temps avec Dieu; et prions pour que le Seigneur nous donne de la sagesse et de la rigueur pour accomplir l'essentiel. Payons-en le prix puisqu'il faut le racheter !

Lu 10:42 Une seule chose est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire