Gérants d'une ressource épuisable : le temps

Gérants d'une ressource épuisable : le temps
Il est bon de se poser la question à soi-même : suis-je à ma place et comment est-ce que je permets à mon vis-à-vis d'être à la sienne ?


Le manque de temps vécu objectivement ou subjectivement est le défi le plus souvent rencontré ou formulé par les couples aujourd'hui. L'impression d'être à la course et phagocité par une liste de " à faire " entre des priorités légitimes comme le travail, la maison, l'école, la famille, l'église, la mission, l'engagement associatif. Pour ne citer que les évidences et sans les hiérarchiser.

Mari et Femme sont ici gérants d'une ressource épuisable : le temps. L'habitude, les éducations antérieures au mariage et les tempéraments ont tôt faits d'aboutir à une répartition des tâches plus ou moins décidée et accordée en amont. C'est là qu'il est bon de se poser la question à soi-même: suis-je à ma place et comment est-ce que je permets à mon vis-à-vis d'être à la sienne ? 

Rien de tel que de prendre du temps (encore !) à deux afin d'y répondre pour mieux le vivre après. Par exemple, un week-end d'amoureux grâce à une solution de garde d'enfants et un lieu propice au calme.

L'idée est de décider ensemble ce que l'on fait, quitte à choisir moins de choses, et qui le fait. Parfois, des non-dits subsistent même après des années de mariage, créateurs de frustrations et de tensions dans la relation. Rien n'est une évidence qui s'appliquerait tacitement à quiconque. Cela dépend de nos talents, nos objectifs, nos vocations. L'écoute de Dieu en couple est ici une clé. C'est aussi aimer l'autre que de lui permettre d'être à sa place. Chaque couple définira sa réponse en allant l'un vers l'autre, abandonnant ses droits et prêt à remettre en question ses habitudes. Cela est extraordinairement plus concrétisable dans l'amour reçu de Dieu pour l'autre.
 

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • tulipe-cie Il y a 10 années, 8 mois

    Seigneur, aide-moi à évangéliser Fabien mon amoureux, place des paroles de sagesse et d'intelligence dans ma bouche et dispose favorablement son coeur, à l'écoute de ta parole, qu'un réveil se passe, qu'il te donne sa vie, son coeur. Dans le nom de Jésus. Amen.