Gérer son argent (5)

Gérer son argent (5)

Le sage dit: "La richesse se fait des ailes, et comme l'aigle, elle prend le vol vers les cieux" (Proverbes 23.5).

Suggestions

   1. Si vous ne tenez pas un budget, faites-le avant que le soleil ne se couche !
   2. Tout le monde a besoin d'une couverture, mais on ne peut pas tous se permettre un manteau de fourrure (Et personne n'a vraiment besoin d'un manteau de fourrure !).
   3. Ne déambulez pas dans les centres commerciaux, lorsque vous n'êtes pas en forme ou quand vous êtes en "déprime" : vos mauvaises décisions d'achat vous entraîneraient dans le "rouge" ; au lieu de cela, rentrez directement chez vous et mettez à jour votre chéquier dans le "noir".
   4. Ne pensez pas aux voisins qui semblent posséder plus que vous. N'essayez pas de leur faire concurrence.
   5. Le fait de posséder trop de cartes de crédit va faire en sorte que votre argent sera comme dévoré par des termites et vous entraînera tout droit vers la pauvreté. Détruisez-les si elles vous créent des problèmes ou des tentations auxquelles vous ne pouvez résister.
   6. Le secret d'une bonne santé financière est de vivre selon vos moyens… et cela demande de la discipline et de la détermination.

Comment réduire vos dépenses

    * Assurez vous d'obtenir la meilleure valeur, pas seulement le prix le plus bas.
    * Remontez le thermostat d'un degré ou deux en été et abaissez-le un peu en hiver.
    * Comparez et choisissez les meilleurs taux d'assurance.
    * Demandez à votre médecin ou à votre pharmacien de vous prescrire des médicaments génériques qui coûtent souvent moins cher que les grandes marques.

Un Plan pratique, intitulé la "Règle du 10-10-80"

    * Payez Dieu 
Donnez les premiers 10% de vos revenus à Dieu. "Honore l'Eternel… avec les prémices de tout ton revenu" (Proverbes 3.9). Il dit: "Mettez moi de la sorte à l'épreuve… et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance" (Malachie 3.10).
Je ne comprends pas bien comment Dieu s'y prend, mais je ne comprends pas non plus comment il se fait que lorsque j'appuie sur le bouton de la commande d'ouverture de mon garage… la porte s'ouvre toute seule ! Peut-être qu'il en est ainsi tout simplement parce que Dieu l'a dit !

    * Payez-vous 
Oui, c'est vrai, vous avez travaillé dur. : "L'ouvrier mérite son salaire" (Luc 10.7). Payez-vous 10%. Vous pouvez l'épargner, l'investir ou le dépenser. C'est votre portion personnelle, de la part de Dieu.

    * Payez les factures
A
vec les 80% restant. Prenez bien soin d'ajuster votre niveau de vie pour ne pas dépenser les 80% de vos revenus.

En résumé

En suivant ce plan tout simple, vous constaterez que vous éviterez les difficultés financières et que vous pourrez générer un surplus bien plus important que ce que vous auriez jamais pu imaginer.

Si vous n'avez pas de plan précis sur la destination de votre argent, il ira alors là où il veut ! Sur le billet américain d'un dollar, il y a un aigle. L'aigle vole sans arrêt. De la même façon, l'argent ne "parle" pas… il s'envole !
Oui, il vous est possible d'atteindre la liberté financière. Cherchez de l'aide, si nécessaire ; soyez responsable et faites tout selon la méthode préconisée par Dieu !


© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

4 commentaires