Goûter au véritable épanouissement

Goûter au véritable épanouissement

Pour faire suite à l’article « Le plus beau cadeau », je crois sincèrement que le véritable épanouissement passe par le pardon et une véritable guérison. Le processus de la guérison nous aide à faire un bilan et à comprendre nos erreurs afin de ne plus les recommencer. La guérison nous donne des ailes pour le futur et nous évite de tomber dans un piège très insidieux.

Une des erreurs couramment rencontrées chez les personnes qui souffrent de blessures amoureuses et affectives est ce que j’appelle le « Syndrome de la patch affective ». Ce sont des personnes qui, face à une rupture amoureuse, vont essayer de combler leur vide affectif en se trouvant très rapidement une nouvelle personne à aimer. En fait, il s’agit d’une réaction émotive qui peut paraître normale. La personne ayant subi une blessure d’ordre amoureuse et affective doit composer avec un sentiment d’échec et de rejet. Puisqu’il s’agit d’un sentiment fort douloureux, la personne cherche donc à retomber en amour, le plus rapidement possible, afin de refouler et d’anesthésier le sentiment d’échec et de rejet, et ainsi, avoir l’impression d’outrepasser cette période douloureuse.

Bien qu’il s’agisse d’une pratique répandue, il est fortement déconseillé d’entreprendre une nouvelle relation sans avoir, d’abord, pansé ses plaies, fait le deuil et être parvenu à une guérison complète.

Tout le monde s’accorderait pour dire qu’il serait impensable d’entreprendre un marathon avec une jambe fracturée. C’est exactement le même principe qui s’applique pour les blessures amoureuses. Pourquoi entreprendre une nouvelle relation alors que vos plaies ne sont pas encore guéries ? Tout comme le coureur qui déciderait d’entreprendre un marathon avec sa jambe fracturée, vous pouvez débuter une nouvelle relation en trainant les blessures d’une ancienne relation. Cependant, votre parcours ne se fera pas sans douleur. En procédant de la sorte, vous risquez d’aggraver vos blessures et de vous en infliger de nouvelles.

De plus, le fait de prendre le temps de guérir ses blessures démontre un profond respect envers la prochaine personne que vous allez aimer. Vous lui démontrez qu’elle est suffisamment importante pour éviter de lui faire subir la douleur de votre passé. En plus de lui démontrer beaucoup de respect, vous contribuez également au succès de votre éventuelle relation.

Demandez à Dieu de mettre sur votre route des gens compétents pour vous aider et vous encourager à avancer sur le sentier de la véritable guérison.

En terminant, j’aimerais vous rappeler que vous méritez de rencontrer une personne extraordinaire. Cependant, cette personne extraordinaire mérite aussi de rencontrer une personne qui aura complètement guéri les blessures de son passé.

Que Dieu vous bénisse abondamment.
Eric

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires
  • FB.kakphoebe Il y a 3 années, 10 mois

    C'est une vérité il ne faudrait pas continuer avec des blessures, car plus l'on avance les blessures du passé peuvent resurgir. Il est mieux de laisser le Seigneur nous guérir totalement avant de faire une nouvelle expérience amoureuse. Merci Eric et que Dieu nous bénisse ensemble.
  • cedrics Il y a 7 années, 4 mois

    Attention au danger. Ne soyons pas aussi trop exigent envers les autres. Voir en celui-ci l’être extraordinaire que j'aurai souhait rencontré. Vivons avec le principe de réalité que personne n'est parfait et que la meilleure personne est simplement celle qui le reconnait et qui travaille à s'améliorer. La guérison est vraiment capitale avant la rencontre d'une nouvelle personne.
  • sonia972 Il y a 8 années

    Amen. merci Eric sois Benis
  • Afficher tous les 7 commentaires