PAUSE

PAUSE

Est-ce qu'il vous arrive de connaître des moments d’insécurité ?  De ne pas trop savoir ce qui va arriver ?  De vous demander si ce que vous appréhendez le plus va se concrétiser, voire même empirer ?
En tant que chrétiens célibataires, nous n'échappons pas à ces sentiments d'inquiétude face aux circonstances présentes et à venir.  Que ce soit des inquiétudes par rapport à notre travail, nos ami(e)s, notre famille, notre futur, nos finances ou notre santé, la crainte ne fait exception pour personne.  Elle est comme un voleur qui vient nous dérober notre paix intérieure.  C'est pour cette raison qu'il est très important de la confronter dès qu'elle fait son apparition.

Personnellement, j'ai un moyen infaillible non seulement pour traiter ces sentiments d'insécurité lorsqu'ils font leur apparition, mais pour les faire disparaître complètement.  C'est un moyen très simple et ça fonctionne à chaque fois !
Lorsque l'insécurité prend place dans mon cœur, je me fixe un rendez-vous avec Dieu.  L'avantage majeur avec lui, c'est qu'il n'y a pas de liste d'attente à respecter.  Il offre un service 24 heures par jour, 7 jours par semaine, et c'est gratuit.  Alors, pourquoi s'en passer ?

Il est certain que je pourrais appeler tous mes ami(e)s et leur parler de ma situation, mais il n'y a rien d'aussi efficace que de prendre une pause avec mon Dieu.  J'ai des ami(e)s extraordinaires, mais il n'y en a aucun qui peut me donner cette paix intérieure que Dieu me donne.

Lorsque c’est nécessaire, je ralentis le tourbillon de ma vie, je m'assois et je lui parle de ma situation.  Je lui exprime comment je me sens, la raison de mon sentiment d'insécurité et ce que j'appréhende pour le futur.  Après lui avoir répandu mon cœur, je prie, je chante, je lis sa parole, et ce, jusqu'à ce que mon sentiment de crainte disparaisse complètement et que sa paix vienne envahir mon cœur.  C'est incroyable de constater à quel point c'est efficace !  À la lumière de sa présence, mes appréhensions et mes problèmes fondent comme neige au soleil.  Ce qui avait des allures de catastrophe prend une toute autre perspective : la perspective que Dieu est en contrôle et qu’il prend soin de moi !

Dieu se soucie de vous, de vos craintes et de votre insécurité.  Jésus a tout accompli à la croix afin que nous ayons un libre accès au Père. Ne laissez rien vous en priver, surtout pas vos inquiétudes.
Qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous avec lui ?  Il attend votre appel !

Versets à méditer

Arrêtez, et sachez que je suis Dieu : Je domine sur les nations, je domine sur la terre.  Psaumes 46:11
Ne crains rien, car je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu ; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.  Esaïe 41:10
Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur ; et vous trouverez du repos pour vos âmes. Car mon joug est doux, et mon fardeau léger.  Matthieu 11:28 à 30
 
Que Dieu vous bénisse abondamment,
Eric



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

13 commentaires