Grands-pères, donnez du goût!

Grands-pères, donnez du goût!

Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. " Proverbes 22.6

Nos enfants et petits-enfants sont " instruis " par leurs pairs, la télévision, Internet, la musique, les jeux vidéo.

Mais, où sommes-nous, parents ou grands-parents, dans leur éducation ?

En Israël, les sages-femmes, au moment de la naissance d’un enfant, faisaient un geste étrange. Elles trempaient un de leurs doigts dans le jus de figue et enduisaient le palais du bébé avec un peu de ce jus, avant de le mettre à téter pour lui " donner le goût ". Le mot " instruire " dans le passage biblique veut dire " donner le goût ".

Nous voulons " donner envie " à nos enfants et petits-enfants :
Un goût pour Dieu et sa création merveilleuse, un goût pour la vie et un désir d’aider ceux qui ont moins qu’eux, un goût pour la musique avec toute sa variété et pour l’art, un goût pour la lecture, un goût pour découvrir la Bible, un goût pour la justice, les valeurs et la vérité.
A nous aussi, de leur donner du goût par notre attitude face à la vie !

Quelques suggestions pour " donner goût " à vos petits enfants pendant la semaine et les suivantes :

  • Sortez en promenade pour identifier les arbres et fleurs.
  • Ecoutez 4 types de musique et discutez-en !
  • Mettez en scène une histoire de la Bible.
En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires
  • Michel Kasongo Il y a 10 années, 6 mois

    fraternellement àvous mon bien aimé walter;que Dieu vous bénisse et qu'il daigne vous accorder force, intelligence, moyens financiers pour que votre Gout de Dieu et des cohses de son royaume soit d'avantage rependu dans la vie des enfants de Dieu. je pris le Seigneur de vous accorder plus d'amour et de dons les meilleurs en Jésus Christ AAmen.
  • Marie Blanche Il y a 10 années, 6 mois

    en tant que monitrice pour enfants, j'aimerais vraiment dire qu'il faut que les parents comprennnent que la plus grande part dans l'éducation ou encore de l'instruction de l'enfant vient d'eux.le moniteur est là juste pour apporter un plus dans votre moule alors mettons nous à l'oeuvre pour "donner goût" à nos enfants . soyez bénis
    • geogui Il y a 10 années, 6 mois

      Quelle vérité tu proclames ici ma soeur!Et pourtant, beaucoup de parents restent imperméables à cette réalité!
  • geogui Il y a 10 années, 6 mois

    Un excellent thème que vous abordez là,aujourd'hui!Evidemment ,pour le "papi" que je suis.Quand on a bien donné aux siens,on se sent encore de l'énergie à offrir.Souvent,les conditions socio- économiques font que les enfants sont obligés de s'expatrier pour faire leur vie,mettant ainsi de la distance entre eux et leurs parents.Beaucoup de grands parents sont privés de ce privilège de maintenir ce contact avec leurs petits enfants.Ces derniers ne peuvent jouir de cette affection,ni bénéficier des suggestions proposées ici.C'est dommage! Mais que pensez vous de ces grands parents qui,tout en étant disposés à remplir ce rôle,sont privés de ce privilège,par la bétise de quelque bru ou gendre,imbus de leur personne? Cela aussi est dommage!On ne peux imaginer de quel bonheur on prive ainsi des petits enfants!
  • Afficher tous les 7 commentaires