Grands-pères, transmettez vos valeurs !

Grands-pères, transmettez vos valeurs !

… mais élevez-les en les éduquant et en les conseillant d’une manière conforme à la volonté du Seigneur. " Ephésiens 6 v 4

Aujourd’hui, de plus en plus, la femme et le mari travaillent à l’extérieur du foyer.
Les parents, quand c’est possible, se tournent vers les grands-parents pour garder les enfants. Malheureusement, trop souvent, les grands-pères disparaissent dans la nature et manquent une occasion extraordinaire pour s’investir dans la vie de leurs petits-enfants.

Comment apprendre à nos enfants les valeurs qui nous sont chères : l’honnêteté, la persévérance, la prise de responsabilité, le travail ?
D’abord, il faut tisser une relation de confiance avec l’enfant, passer du temps avec lui, s’intéresser à lui et ainsi il sera disposé à nous écouter. Beaucoup de voix autour de lui se concurrencent pour attirer son attention.

Et nous, les grands-pères, où en sommes-nous dans ces démarches ?
Prenons-nous assez de temps avec chacun de nos petits-enfants ? Intéressez-vous à ce qu’ils aiment : le dessin, le sport, la musique, la lecture.
Vous trouverez la porte de leur cœur en appréciant ce qu’ils font.


Quelques suggestions pour établir une relation avec vos petits enfants dans la semaine et les suivantes :

  • Invite-les à manger une glace, un par un
  • Ecoute avec lui sa musique.
  • Quel est le nom de ton meilleur copain ?

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • Léa Allen Il y a 7 années, 2 mois

    Combien de couple résistent assez longtemps pour vivre l'arrivée de petits-enfants? Beaucoup de fois le grand-père n'est pas là parce que le père et époux s'était auto éjecté de l'organisation. Si nous ne pouvons plus rattraper le passé, prenons de bonnes décisions aujourd'hui pour que le future ne constitue plus un reproche. Semons le bon grain, nous moissonnerons certainement au temps convenable
  • Olivier Philippe Veis Il y a 15 années, 7 mois

    le problème dans certain milieu s'est de faire comprendre les vrais valeurs de vie au sein de la famillle, donnée de son temp pour ses enfants , ses petit-enfants, ses amis et aussi ses énnemies, dieu nous demende d'aimer qu'elle mèrite aurons nous d'aimer uniquement ceux qui nous aimes... seigneur donne moi de l'amour pour tous!!!