Grrrrrr......

Grrrrrr......

17…18...19…

19 !!!! Ceux qui me connaissent sont aussi au courant de ma révolte légendaire, au supermarché, contre les gens qui se faufilent, leur chariot rempli d’articles, dans la file de la caisse où l’on voit l’affiche ‘10 articles ou moins’ …oui, je dis bien ‘10 ARTICLES OU MOINS’. Ok, à la limite va pour 11 ou 12 articles… mais quand même, pas 19 !

 

Je peste et je rouspète…, je fais savoir mon mécontentement à tous ceux qui m'entourent. Oui, c’est évident, ceux qui me voient doivent bien voir le Seigneur en moi ! Aïe !

 

Oublié mon vœu de ‘…me réjouir du jour que Dieu a créé’. Effectivement, il vaut mieux ne pas faire de vœu qu'en faire un et ne pas s'en acquitter.

 

Parfois je me demande comment je peux pleurer de tout mon cœur pour les drames, les tragédies, les crimes atroces ; et, en même temps, d’être si remontée par une situation banale à une simple caisse de 10 articles. Oh, comme les choses si insignifiantes nous dévorent !

 

Comment une journée peut être gâchée par un chauffeur qui coupe notre trajectoire : ‘Imbécile!’ Et, subitement, tout le monde devient imbécile pour le reste de la journée. Nos pensées fusent à droite et à gauche (non, ça n’a rien à voir avec la Politique…), cela doit être à cause de la pleine lune, …il faut réformer les règles régissant la conduite dans les rond-points... Bref…

 

Comment, en sortant de la maison (ne devrais-je pas tout simplement être contente d'en avoir une ?), je ne vois que la peinture qui s’effrite, pour ensuite nourrir mes pensées d’idées noires contre le peintre qui aurait du choisir la bonne peinture pour l'extérieur.

 

Comment mon voisin – un peu casse-pied quand-même – ruine mon humeur pour la journée.

 

Et comment quelqu'un qui se faufile dans la queue au magasin peut m'exaspérer au plus haut point.

 

Vous m'avez compris, j'imagine… et j’ose espérer que vous priez pour moi, n’est-ce pas ?

 

J'ai tiré – mais évidemment pas entièrement – une jolie leçon d'une journaliste québécoise qui vient souvent en France, dont j’apprécie l’humour et le bon sens.

 

Durant l’une de ses entrevues, elle évoqua le moment où elle fut coincée plusieurs jours dans un pays à cause des cendres et de la fumée résultant des éruptions volcaniques en Islande, qui forcèrent certains aéroports à annuler leurs vols.

 

Autour d'elle se trouvaient des gens comme moi, en train de rouspéter, de se plaindre ; ce qui la surprit. Pour elle c'était le commencement d'une aventure, une belle occasion de profiter d'une nouvelle situation, qu'autrement elle n'aurait pas pu vivre à cause du temps que lui manquait. J'ai bien aimé cette réflexion.

 

En fin de compte, notre attitude, c'est un choix.

 

Cela ne vous étonnera donc pas si je vous partage mon verset préféré : ‘Et j'en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu'à son achèvement au jour de Jésus-Christ’.

Quelle belle promesse pour moi, et pour vous, n’est-ce pas ?

 

Love,

 

PS : Au fait, si vous avez tendance à emprunter la queue des ‘10 articles ou moins’ alors que vous en avez 19, priez que je ne sois pas derrière vous…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires
  • Sharmion Il y a 11 années, 6 mois

    Absolument....mais, je ne suis pas encore là! Bzzz
  • Sharmion Il y a 12 années, 3 mois

    Parce que la personne devant moi avait moins que 10 articles dans son chariot!!! lol Par contre, je crois que le mot ZEN appartienne à toi plutôt qu'à moi!
  • Michel Jeanne Il y a 12 années, 3 mois

    les gens qui se faufilent le ferait-il si c'était des caisses du temps qu'il leurs reste a vivre ? je pense qu'ils laisseraient bien passer leur place non ! que Dieu les bénissent et nous donne de la patience
  • GAGAFA Il y a 12 années, 4 mois

    Quel témoignage, simple, honnête, mais profonémenet parlant! Merci et que le Seigneur nous fasse la grâce de toujours nous rappeler notre responsabilité dans le choix que nous faisons dans les situations "banales" qui nous font souvent gâcher de merveilleuses journées. Blessings!
  • Aglae Il y a 12 années, 4 mois

    mdr ! moi aussi ça me fait fumer, râler, grincer des dents etc et j'en passe ...et ça, tout simplement parce que c'est injuste et je ne supporte pas l'injustice ... mais c'est vrai que c'est Jésus que nous devons refléter, pas nos pensées ! et lorsqu'il nous donne des opportunités d'être "différents", alors sachons les saisir ! je penserai à vous la prochaine fois que ça va m'arriver ...!
  • Iovahina (Virj) Il y a 12 années, 4 mois

    Tout à fait... moi! ^^ Merci Seigneur de ce que Tu es plus patient envers moi que moi envers les autres ( et que moi envers moi-même aussi d'ailleurs). Merci pour ton témoignage, je me sens moins seule ^^ Blessing !
  • Sunshine Il y a 12 années, 4 mois

    Ah je l'ai trouvé bien drôle, car moi je compte mes articles pour voir si j'en ai 10 et parfois la ligne est longue alors je vais a la caisse régulière. Mais tout ce que vous écrivez est vrai. Nous ne pouvons rien contre les circonstances de la vie. Un jour nous étions en voyage de Toronto à Québec dans une belle tempête de neige alors quel beau temps nous avons eu avec les enfants. Tous les gens étaient coincés quelques part en route. Les petits refuges plein aux As. Comme on dit. Mais ce fut un bon moment car nous avons pu rencontré des gens super. Merci pour ce partage et que Le Seigneur nous donne la patience . C'est aussi un gros défaut pour moi parfois . Mais la colère est mon pire défaut je devrais dire. Alors voila on peux toujours prier les unes pour les autres. Bisous du Québec. Sunshine xxx
  • cedra Il y a 12 années, 4 mois

    Puisse Dieu accompagner dans votre délibération sur ce sujet. Je ne manquerai pas non plus de prier pour le sujet dont Top fait l'objet d'une convocation au tribunal. QDVB
  • lerdami Il y a 12 années, 4 mois

    Salut, Les caisses automatiques sont la porte ouverte aux licenciements. Ok, rien à voir avec le message de l'évangile ou le témoignage du chrétien...Bien que !
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Les caisses à 10 articles ! lorsque j'y passe, je compte ce que j'ai dans mon chariot ! je m'en voudrais "d'abuser" ! et lorsque je vois des gens qui "abusent", je les plains, car je me dit qu'ils doivent être pareil dans la vie, qu'ils ne respectent rien, et cela m'attriste. Idem pour les caisses réservées aux handicapés !...
  • elsie Il y a 12 années, 4 mois

    Allô ma soeur. Pour moi, la queue des ' 10 articles ou moins' veut dire: "plus rapide", alors je me faufile puisque je suis toujours pressée et ça marche toujours, loll)! Je ne me suis jamais demandée combien d'articles j'ai dans mon chariot? loll) loll)!!!. Maintenant je sais ce que c'est et je veux peut-être faire attention la prochaine, enfin tantôt quand je vais faire mes achats. Ouf! je suis déjà en retard! À bientôt, je t'aime ma soeur. Sois bénie!
  • Gisele777 Il y a 12 années, 4 mois

    c'est vrai ce que tu dis, notre attitude c'est u n choix délibéré, et Dieu s'est que c'est difficile parfois de faire le bon choix! Mais grâce à Dieu avec Lui nous ferons des exploits! Sois bénies et merci pour l'oeuvre que tu accomplie pour le Seigneur!
  • Sharmion Il y a 12 années, 4 mois

    Si j'emploie la scanette, ce sont les autres derrière moi qui vont commencer à râler, rouspéter...si vous saviez comme moi et la technologie sommes les ennemies pas si intimes que ça, enfin!!! lol
  • Patricia Héraud Il y a 12 années, 4 mois

    benissez en tout temps en tout lieu, resté en paix avec votre seigneur qui vie en vous chaque seconde, là est la cléé de sa presence en nous Louons, adorons pour occupé nos pensée, que tout en nous lui rende gloire, dans tous se que nous pensons et nos actes suivrons. Soyé bénie mes frères et soeurs de toutes nation. Un jours nous serons tous la haut à l'adorer eternelement. Hatons le temps
  • Queen8181 Queen8181 Il y a 12 années, 4 mois

    -:) c'est toujours reposant de lire vos partages, on s'y reconnait et on garde espoir :-)
  • gaelletotti Il y a 12 années, 4 mois

    Comme on peut facilement se laisser voler notre joie. Un voisin qui pense probablement bien faire ....., ce point précis me concerne grave! Seigneur aide moi à conserver constamment ta paix et ta joie pour en déverser autour de moi malgré les désagréments.
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Sharmion pour ce billet d"humeur que nous connaissons tous si bien.. Au fait, j'utilise un scanette pour aller plus vite !!!!! Sois bénie avec Mika !
  • Marie Reine Savigny Il y a 12 années, 4 mois

    Sharmion, j'aime top ta manière de voir et de vivre les choses de la vie !!!! Et je suis d'accord avec ce que tu veux nous faire comprendre au travers de ta réflexion de ce jour. Merci, je t'aime ! Puissions-nous être comme Jésus : Que ferait Jésus à ma place ?
  • Armelle Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Sharmion ! J'apprécie votre blog plein d'humour et tellement vrai ! Eh oui, je me suis bien reconnue moi aussi ...! Tant de petites choses savent nous voler notre joie et nous détourner de la plénitude de Dieu ! Et le constat est amer : "Oui Seigneur, tu m'avais déjà prévenue ( car pour ma part, Il prend bien soin de m'avertir d'un danger à chaque fois,...en plus !!!) mais une fois encore, je n'y ai pas pris garde ou je ne l'ai pas vu venir !" Et toc : piégée ! Bon, allez, c'est promis, j'essaie de devenir "adulte" en Lui encore aujourd'hui et de ne compter que sur Lui (et pas sur moi ou sur les autres) et cette fois-ci, je proclame avec foi que : CA VA MARCHER !!!
  • mamanlion Il y a 12 années, 4 mois

    Nul n'est parfait , mais c'est vrai que ceux qui se plaignent devraient voyager et voir en Afrique , dans les pays de l'Esr comment vivent les gens et nous quand on voit tout ce qu'on a , MERCI Seigneur ! Sois bénie ma soeur ! MERCI pour tes messages
  • elkader Il y a 12 années, 4 mois

    La Parole de Dieu nous enseigne toutes choses;Dieu nous dit par sa Parole que tout concours à notre bien,c'est-à-dire toutes les circonstances de notre vie terrestre.Finalement nous sommes comme les Vikings qui se faisaient baptisés dans les siècles passés;le bras qui tient l'épée restait hors de l'eau;toute notre vie doit être pour Dieu,Dieu ne nous accepte pas au pourcentage mais entièrement.Le Seigneur vous bénisse.