Grrrrrr......

Grrrrrr......

17…18...19…

19 !!!! Ceux qui me connaissent sont aussi au courant de ma révolte légendaire, au supermarché, contre les gens qui se faufilent, leur chariot rempli d’articles, dans la file de la caisse où l’on voit l’affiche ‘10 articles ou moins’ …oui, je dis bien ‘10 ARTICLES OU MOINS’. Ok, à la limite va pour 11 ou 12 articles… mais quand même, pas 19 !

 

Je peste et je rouspète…, je fais savoir mon mécontentement à tous ceux qui m'entourent. Oui, c’est évident, ceux qui me voient doivent bien voir le Seigneur en moi ! Aïe !

 

Oublié mon vœu de ‘…me réjouir du jour que Dieu a créé’. Effectivement, il vaut mieux ne pas faire de vœu qu'en faire un et ne pas s'en acquitter.

 

Parfois je me demande comment je peux pleurer de tout mon cœur pour les drames, les tragédies, les crimes atroces ; et, en même temps, d’être si remontée par une situation banale à une simple caisse de 10 articles. Oh, comme les choses si insignifiantes nous dévorent !

 

Comment une journée peut être gâchée par un chauffeur qui coupe notre trajectoire : ‘Imbécile!’ Et, subitement, tout le monde devient imbécile pour le reste de la journée. Nos pensées fusent à droite et à gauche (non, ça n’a rien à voir avec la Politique…), cela doit être à cause de la pleine lune, …il faut réformer les règles régissant la conduite dans les rond-points... Bref…

 

Comment, en sortant de la maison (ne devrais-je pas tout simplement être contente d'en avoir une ?), je ne vois que la peinture qui s’effrite, pour ensuite nourrir mes pensées d’idées noires contre le peintre qui aurait du choisir la bonne peinture pour l'extérieur.

 

Comment mon voisin – un peu casse-pied quand-même – ruine mon humeur pour la journée.

 

Et comment quelqu'un qui se faufile dans la queue au magasin peut m'exaspérer au plus haut point.

 

Vous m'avez compris, j'imagine… et j’ose espérer que vous priez pour moi, n’est-ce pas ?

 

J'ai tiré – mais évidemment pas entièrement – une jolie leçon d'une journaliste québécoise qui vient souvent en France, dont j’apprécie l’humour et le bon sens.

 

Durant l’une de ses entrevues, elle évoqua le moment où elle fut coincée plusieurs jours dans un pays à cause des cendres et de la fumée résultant des éruptions volcaniques en Islande, qui forcèrent certains aéroports à annuler leurs vols.

 

Autour d'elle se trouvaient des gens comme moi, en train de rouspéter, de se plaindre ; ce qui la surprit. Pour elle c'était le commencement d'une aventure, une belle occasion de profiter d'une nouvelle situation, qu'autrement elle n'aurait pas pu vivre à cause du temps que lui manquait. J'ai bien aimé cette réflexion.

 

En fin de compte, notre attitude, c'est un choix.

 

Cela ne vous étonnera donc pas si je vous partage mon verset préféré : ‘Et j'en suis fermement persuadé : celui qui a commencé en vous son œuvre bonne la poursuivra jusqu'à son achèvement au jour de Jésus-Christ’.

Quelle belle promesse pour moi, et pour vous, n’est-ce pas ?

 

Love,

 

PS : Au fait, si vous avez tendance à emprunter la queue des ‘10 articles ou moins’ alors que vous en avez 19, priez que je ne sois pas derrière vous…

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
21 commentaires