Il m'a dit tout

Il m'a dit tout

Cette femme samaritaine a certainement exagéré en disant que le Seigneur lui avait dit TOUT ce qu'elle avait fait, néanmoins elle est profondément marquée par la capacité de cet homme à connaître sa vie passée et présente de désordre : c'est peut-être tout ce qu'elle avait besoin d'entendre pour croire.

C'est un trait de caractère des hommes de rencontrer et d'être impressionné par quelqu'un qui leur révèle le passé et l'avenir. On comprend pourquoi la terre est envahie de médiums et de voyants de toutes sortes qui veulent "singer" la véritable puissance de Dieu.

Mais ici Jésus ne cherche pas à l'impressionner en révélant son passé, mais il met l'accent sur la situation de péché de cette femme. Il en sera toujours ainsi pour celui qui s'approche de Jésus : pour être sauvé par le Christ il faut d'abord que celui nous fasse prendre pleinement conscience que nous sommes perdus à cause de nos erreurs et iniquités personnelles ! Jésus ne "caresse pas dans le sens du poil".

Encore aujourd'hui l'Évangile doit comporter cette part de révélation. Les dons spirituels sont là pour l'édification du corps de Christ. Les hommes n'ont pas seulement besoin d'un Évangile annonçé doctrinalement mais aussi d'un Évangile annoncé puissamment !

Jean 1:48 D'où me connais-tu? lui dit Nathanaël. Jésus lui répondit, Avant que Philippe t'appelle, quand tu étais sous le figuier, je t'ai vu. Nathanaël répondit et lui dit, Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël.

Marc 16:20 Et ils s'en allèrent prêcher partout. Le Seigneur travaillait avec eux, et confirmait la parole par les miracles qui l'accompagnaient.

1Co 14:24 Mais si tous prophétisent, et qu'il entre un non-croyant ou un simple auditeur, il est convaincu par tous, il est jugé par tous,
les secrets de son cœur sont dévoilés de telle sorte que, tombant sur sa face, il adorera Dieu, et publiera que Dieu est réellement au milieu de vous.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire