Il n’est jamais trop tard …

Il n’est jamais trop tard …

La Bible nous avertit et nous met en garde en nous disant : « Le diable, notre adversaire rode autour de nous comme un lion rugissant cherchant qui il pourra dévorer (1 Pierre 5-8)

La vie nous offre une multitude de choses et nous pouvons en disposer librement, il nous suffit simplement de faire un geste pour les saisir et satisfaire ainsi un plaisir qui parfois s’avère être illégitime.

Nous devons être sur nos gardes. L’ennemi trouvera toujours notre point faible et il nous attend toujours, prêt à nous faire tomber et à nous piétiner.

Qui de nous peut affirmer avoir toujours été irréprochable ? Personne. Peu importe lorsque nous prenons conscience de notre faiblesse et de notre chute et que nous décidons de nous tourner et de revenir à Dieu alors il nous relèvera nous bénir et nous exaucera.

J’ai lu récemment l’histoire de Samson dans Juges 16. Cet homme a été tourmenté et pressé par cette femme Délila, et a vécu un véritable chantage affectif : « comment peux-tu me dire je t’aime » ? Il a certainement connu des moments de combats très difficiles, car la Bible nous dit qu’elle continua à le tourmenter et à l’importuner, jusqu’au jour où elle parvint à ses fins et oui, il s’endormit … Quand nous dormons nous ne pouvons plus être aux aguets. Vous connaissez, je pense surtout vous, les messieurs, la sentence réservée à une sentinelle qui est de garde et qui s’endort ? Il en est de même pour nous. Nous devons redoubler de vigilance et même s'il nous arrivait de chuter Dieu nous relèvera toujours.

Nous voyons que Samson dans le fond de sa cellule, bien qu’il fût prisonnier des Philistins, cria vers Dieu : « Seigneur souviens-toi de moi, je t’en prie fortifie-moi encore une fois ». Alors le miracle s’accomplit et Dieu dans son immense bonté a entendu la prière de cet homme et l’exauça. La bible nous dit qu’il fit périr à sa mort beaucoup plus d’hommes que ceux qu’il avait tués pendant sa vie.

Aujourd’hui quelle que soit votre situation il n’est jamais trop tard Dieu vous aidera toujours à refaire surface.

La parole de Dieu nous avertit : « Que celui qui croit être debout prenne garde de tomber » 1 Corinthiens 10 : 12



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

11 commentaires