Il y a un temps pour tout

Il y a un temps pour tout
Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses. Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Il y a un passage dans la Bible qui dit : « Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil. Il y a un temps pour naître et un temps pour mourir, un temps pour planter, et un temps pour arracher le plant, un temps pour tuer et un temps pour soigner les blessures, un temps pour démolir et un temps pour construire. Il y a aussi un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser, … » (Ecclésiaste 3.1-4)

C'est bizarre, aujourd'hui il y a une quête pour rester jeune. Ceci à n'importe quel prix. Certaines personnes s'obligent à s'habiller, à se maquiller, à se coiffer et à manger comme les jeunes. Il n'y a rien de mauvais à tout cela si ce n'est peut-être un déni de notre âge.
« Il y a un temps pour tout et un moment pour toute chose sous le soleil ».

Pourquoi ne pas simplement accepter notre âge ?
Ma femme aime danser. Presque tous les mercredi soirs, elle participe à un club de danse folklorique. Là, elle se défoule, dépense beaucoup d'énergie, rencontre des personnes du coin et rentre très détendue à la maison.
Vous voyez l'âge n'est pas une fin en soi, nous pouvons trouver un épanouissement bien qu'ayant la soixantaine passée.


Même si nous prenons le temps de prendre soin de nous, de nous amuser, il y a aussi un temps pour pleurer et soigner les blessés. Combien de fois sommes-nous passer à côté de ceux qui souffrent et qui pleurent dans la nuit ne sachant que faire. Peut-être cet âge de senior nous ouvre-t-il une porte pour partager un peu de la sagesse, de la patience et de la compassion que nous avons accumulées au fil des années ? Peut-être sommes-nous sur la terre aujourd’hui, pour partager notre vie avec quelqu’un qui souffre et qui n’a pas d’espoir. Les choses peuvent changer si elles découvrent une relation personnelle avec Jésus Christ.


Nous ne voulons pas gaspiller le temps que Dieu nous réserve ici bas. Il y a donc un temps pour toutes choses.
Je prie pour que nous soyons assez sage pour saisir à quel moment il nous faut pleurer avec ceux qui pleurent et rire avec ceux qui rient.

Un petit conseil : n'oubliez pas de mettre vos chaussures de danse !

en partenariat avec : www.famillejetaime.com



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

1 commentaire
  • chrmialaly Bénévole du Top Il y a 10 années, 5 mois

    Un temps pour tout ! l'âge tendre comme l'âge mur, les pleurs comme les rires ... ont leur période. Il convient d'estimer et d'apprécier celle dans laquelle on se trouve et vivre pleinement son temps.Que le Seigneur m'aide à vivre mon temps sans regret ni déplaisir, car quoique je pourrais faire, mon temps passé ne reviendra pas et mon temps avenir est dans la main de Dieu ! Merci pour ce message de sagesse.