J'aime une jeune fille pas chrétienne ...

J'aime une jeune fille pas chrétienne ...

Parmi les questions qui reviennent assez souvent sur « le conseil spirituel en ligne » il y a la suivante :

Que faire quand un jeune chrétien a des sentiments pour une jeune non chrétienne ?

Voici la réponse que j’ai récemment envoyée à un jeune qui la posait :

Je suppose que si vous vous posez cette question c'est que vous ressentez en vous-même comme une sonnette d'alarme qui vous avertit d'un danger. En effet, quand un jeune homme ressent des sentiments pour une jeune fille, il a le désir d'une relation plus profonde et à terme, envisage de fonder avec elle une famille. Mais en tant que chrétien, il sait que le mariage est un engagement à vie. Comment envisager de se lier jusqu'à la fin de ses jours à une personne qui ne partage pas ce qui pour vous est ESSENTIEL?

C'est la raison pour laquelle l'apôtre Paul donne cette recommandation :
 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 

Alors, en pratique, que faire ?

- D'abord prier, demander à Dieu de prendre le contrôle de vos sentiments, lui redire que vous désirez par-dessus tout faire sa volonté parce que vous avez reconnu qu'elle est toujours la meilleure et lui demander de vous garder de tout piège qui risquerait de vous éloigner de lui.

- Prier aussi pour cette jeune fille afin qu'elle rencontre le Seigneur. Mais veillez à vos motivations quand vous priez pour elle, que ce soit vraiment pour son salut et non pour servir ce que vous considérez comme vos intérêts.

- Ensuite, prendre vos distances par rapport à cette jeune fille. Si Dieu l'a prévue pour vous, il vous la gardera et vous la fera retrouver au moment favorable. Mais si vous développez avec elle une amitié, vous risquez d'entraver l’œuvre du Saint Esprit en elle.

- La confier à un pasteur ou un/une responsable spirituel qui l'accompagnera sur le chemin de la foi.

- Enfin faire pleinement confiance à Dieu, votre Père Céleste qui vous connaît si bien, qui sait parfaitement ce qui est le meilleur pour vous. Reposez vous sur celui qui vous aime plus que nul autre et qui seul peut vous conduire sur le chemin du bonheur.

Si vous êtes sincère avec Dieu, il ne manquera pas de vous aider et de vous combler.


NB : Bien sûr le contenu de cette réponse est aussi valable pour une jeune chrétienne amoureuse d'un jeune non chrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
18 commentaires
  • franck73 Il y a 8 années, 8 mois

    J'ai vécu cela .......très difficile , c'est là pour éprouver notre foi.
  • franck73 Il y a 8 années, 8 mois

    Seigneur , je me repose en toi pour ce moment là comme pour tout autre , au nom de Jésus j'ai prié amen
  • FB.euricosamba.samba Il y a 9 années, 9 mois

    merci
  • Kintanah Il y a 10 années, 9 mois

    En lisant cet article, je suis entièrement d'accord. Mais une phrase m'a tiqué: si vous développez avec elle une amitié, vous risquez d'entraver l'œuvre du Saint Esprit en elle. POURQUOI??? En quoi l'amitié peut entraver l'oeuvre du Saint Esprit?? PS: Actuellement, dans mon cas, je garde contact avec la personne, et on se parle virtuellement de temps à autre, tout en sachant qu'il n'y a plus de relations autre que l'amitié.
  • FDM7777 Il y a 10 années, 10 mois

    Quand on aime une personne, et qu'on se la sait défendue, pour ne pas souffrir et faire souffrir, s'éloigner serait plutôt une solution. Dire qu'on peut faire abstraction de ses sentiments pour s'occuper de l'âme de cette personne comme on s'occuperait de n'importe quelle autre âme est si faux. Si on est décidé de respecter cette recommendation de Dieu, la rupture paraît la seule solution, loin des yeux, loin du coeur. Il n'existe pas de mi-chemin: soit on peut être ensemble, soit on ne peut pas, le reste fait souffrir.
  • majoie1 Il y a 11 années, 1 mois

    Merci pour le message, puisse le Saint-Esprit nous aider. QDVB
  • Miensa De Tano Il y a 11 années, 5 mois

    Nous devrons faire le choix selon la volonté de DIEU et non des hommes LE mariage etant un engagement pour toute sa vie il faut choisir celle avec qui nous avons la même croyance : JESUS de NAZARETH le seul intermediaire entre DIEU et les hommes
  • CORI09 Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour ces conseils !!!!
  • jonacia Il y a 11 années, 5 mois

    Merci pour ce conseil Dieu veille sur ses enfants
  • Elysonbeni Il y a 11 années, 5 mois

    la fille que vous aimez est d'une autre communautée chrétienne différente de la votre.C'est dire qu'elle a une doctrine religieuse différente de la votre.Vous l'aimez;Que faire.
    • Krakette Il y a 11 années, 5 mois

      Bonjour mon frère, Avant tout il faut beaucoup prier. Ensuite qu'entendez-vous par "doctrine" ? La foi est une question de cœur. Beaucoup de gens sont dans des églises et se disent chrétiens, mais dans la vie de tous les jours, il n'y a rien qui les distingue. Après il y a des points qui nous semblent essentiels, d'autres pas. Il faut apprendre à se connaître et se concentrer sur le plus important. Si vous êtes de vrais chrétiens tous les 2 malgré quelques divergences, il n'y a pas de raison que vous ne puissiez vous aimer et avancer ensemble. Quelques questions à se poser : Cette femme aime-t-elle Dieu de tout son cœur ? Le cherche-t-elle et sa façon d'être reflète-t-elle une belle âme ? Parvenons-nous à nous entendre, à avoir des conversations plaisantes et constructives ? Peut-on être pour autant profonds et ouverts l'un avec l'autre ? Est-ce quelqu'un qui me tire vers le haut, qui m'aide à devenir meilleur ? Et à l'inverse, suis-je la bonne personne pour elle, quelqu'un qui l'élève ? A-t-elle du respect pour moi ? Ai-je des pensées respectueuses et pures à son égard ? Ensemble, pouvons-nous aimer davantage, faire du bien autour de nous ? Qui sont ses amis ?... J'ai confiance que si vous êtes sincère et je n'en doute pas, le Seigneur vous éclairera.
  • pao24 Il y a 11 années, 5 mois

    Tout a fait d'accord avec Geogui, c'est ce qu'on appele des loups deguiser en agneau. Pour le choix de notre partenaire il faut bcp de priere et de discernement. Dieu connait ceux qui lui appartiennent meme ceux qui ne sont pas encore ds la bergerie, le mieux est de remettre ses emotions sous le controle du Saint Esprit. Et laisser Dieu agir!
  • TICOISE Il y a 11 années, 5 mois

    Que nous soyons vigilants afin de ne pas tomber dans les pièges du malin. Car Dieu sait ce qu'il y a de meilleur pour nous ses enfants.Alors restant dans le plan de notre Seigneur.
  • Godgirl1 Il y a 11 années, 5 mois

    c'est une situation tres difficile à gérer car pas les mêmes buts donc les deux partenaires sont tristes car ayant trop de désaccords à gérer; ce qui crée un vide dans le couple surtout chez le (la) chrétien (ne). en plus quand on est déjà dans une relation pareille ce n'est pas facile de se délier sans sequelles. alors VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR. des fois l'amour nous enveloppe tellement qu'on ne considère plus certains points comme dangers. puisse Dieu nous aider à faire Sa volonté.
  • miensah Il y a 11 années, 5 mois

    Bien dit!et sans équivoque!sois bénie chère Elisabeth B.
  • Akigane Il y a 11 années, 5 mois

    Exacte vérité. Amen
  • Pethuel Ngouamidiba Il y a 11 années, 5 mois

    Je dis tout simplement amen,c'est le meilleur conseil qu'on puisse donne fasse a une telle situation. Frere ecoutez ce conseil vs verez conbien de l'Amour de Dieu pour vs est grand. Soyez tous bnis au Nom de Yeshoua amen. Pethuel
  • geogui Il y a 11 années, 5 mois

    Que ce serait beau,si les choses se déroulaient ainsi!!! Si la jeune fille (ou le jeune homme) manifeste de l'intérèt pour vos convictions religieuses, cette démarche est possible...Mais s'il n'en est pas ainsi,il vaut mieux stopper toute relation.Mais est-on plus certain que les choses iront mieux avec une "chrétienne ou un chrétien"? C'est dans ce cas que l'on doit être plus vigilant. C'est à ce moment là que l'on doit faire preuve de discernement! Méfions nous des apparences.Certaines personnes sont passées maîtres dans l'art de "se déguiser".Immatures ou manipulatrices, elles peuvent vous empoisonner la vie pendant des années.Et pourtant,vous etiez convaincu que c'était le bon choix!!! Vraiment,c'est un "parcours" qui demande beaucoup de réflexions et de prières.