J'aime une jeune fille pas chrétienne ...

J'aime une jeune fille pas chrétienne ...

Parmi les questions qui reviennent assez souvent sur « le conseil spirituel en ligne » il y a la suivante :

Que faire quand un jeune chrétien a des sentiments pour une jeune non chrétienne ?

Voici la réponse que j’ai récemment envoyée à un jeune qui la posait :

Je suppose que si vous vous posez cette question c'est que vous ressentez en vous-même comme une sonnette d'alarme qui vous avertit d'un danger. En effet, quand un jeune homme ressent des sentiments pour une jeune fille, il a le désir d'une relation plus profonde et à terme, envisage de fonder avec elle une famille. Mais en tant que chrétien, il sait que le mariage est un engagement à vie. Comment envisager de se lier jusqu'à la fin de ses jours à une personne qui ne partage pas ce qui pour vous est ESSENTIEL?

C'est la raison pour laquelle l'apôtre Paul donne cette recommandation :
 2 Corinthiens 6:14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.
Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? Ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? 

Alors, en pratique, que faire ?

- D'abord prier, demander à Dieu de prendre le contrôle de vos sentiments, lui redire que vous désirez par-dessus tout faire sa volonté parce que vous avez reconnu qu'elle est toujours la meilleure et lui demander de vous garder de tout piège qui risquerait de vous éloigner de lui.

- Prier aussi pour cette jeune fille afin qu'elle rencontre le Seigneur. Mais veillez à vos motivations quand vous priez pour elle, que ce soit vraiment pour son salut et non pour servir ce que vous considérez comme vos intérêts.

- Ensuite, prendre vos distances par rapport à cette jeune fille. Si Dieu l'a prévue pour vous, il vous la gardera et vous la fera retrouver au moment favorable. Mais si vous développez avec elle une amitié, vous risquez d'entraver l’œuvre du Saint Esprit en elle.

- La confier à un pasteur ou un/une responsable spirituel qui l'accompagnera sur le chemin de la foi.

- Enfin faire pleinement confiance à Dieu, votre Père Céleste qui vous connaît si bien, qui sait parfaitement ce qui est le meilleur pour vous. Reposez vous sur celui qui vous aime plus que nul autre et qui seul peut vous conduire sur le chemin du bonheur.

Si vous êtes sincère avec Dieu, il ne manquera pas de vous aider et de vous combler.


NB : Bien sûr le contenu de cette réponse est aussi valable pour une jeune chrétienne amoureuse d'un jeune non chrétien.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires