Je fais un rêve…

Je fais un rêve…

Ainsi s’intitule le célèbre discours de Martin Luther King d’Aout 63. Aujourd’hui, ce rêve, nous le voyons se réaliser avec l’élection du nouveau Président des Etats-Unis !

Combien de rêveurs on fait avancer le monde. Il n’y a que 79 ans entre le bond de 40m de l’avion d’Ader en 1890 et celui du 1er pas d’Armstrong sur la lune ! Que dire de la découverte de nouveaux continents, du premier message par télégraphe, de Pasteur ou encore de la première greffe de cœur ! De Galilée et de Newton qui ont dû combattre les idées toutes faites de leur temps. Je ne peux citer les constructeurs d’ouvrages gigantesques, d’œuvres artistiques géniales, des fondateurs d’œuvres sociales et humanitaires !

Dans la Bible, la liste de " Beaux Rêveurs " est interminable : Noé et son arche, Joseph, Moïse, David, Néhémie, Jésus le plus grand militant de la Paix, les apôtres, les chrétiens de tous les siècles.

Si l’on dit de vous : " c’est un rêveur " ce n’est pas forcément de bon augure ! C’est souvent synonyme de farfelu, irraisonné, un peu fou pour tout dire ! Durant ses études, mon fils qui participait à un atelier de " Création imaginaire ", s’y est vu qualifié de trop rêveur par son formateur (…?). Les rêveurs ont fort à faire avec les gens " raisonnables ", ils ont dû parfois payer de leur personne, voire de leur vie.

Pourtant le plus Grand Rêveur que je connaisse c’est Dieu lui même, sa Création magnifique n’en est-elle pas une preuve ? Que deviendrons-nous si nous n’avons plus de rêve ? : Prov.29/18 : " Quand il n'y a pas de révélation divine, le peuple périt … " on pourrait aussi dire " quand Dieu ne révèle plus ses rêves…"

Il y a quelques années, j’ai vécu des années difficiles qui ont engendré une grande souffrance intérieure, une mélancolie profonde, une impossibilité de se projeter dans l’avenir, un état dépressif…! Je n’avais plus de rêve ! Cette période de souffrance me les avait comme " volés " ou peut-être plutôt " voilés ".

Dieu a des projets pour nous, Il nous promet son aide. Jérémie 29:11 : "Car moi je connais les projets que j’ai conçus en votre faveur, déclare l'Éternel : ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance…"

Nous pouvons avoir des songes, des révélations, des visions; il y a les projets qu’il nous met à cœur, qui ressemblent parfois à une petite graine qui germera au fur et à mesure des années. Une vision d’espoir pour l’avenir…

Dernièrement, quelqu’un a posé cette question à l’un de mes proches :
- Que souhaites-tu demander à Dieu ?
Sa réponse m’a sidérée et enthousiasmée.
- Je désire accomplir Ses Rêves !

Je peux témoigner que ce membre de ma famille voit le Rêve de Dieu s’accomplir et qu’il voit aussi ses rêves personnels se réaliser.

Dieu a un Grand Rêve, celui de se réconcilier avec tout homme, toute femme de toute race et de toute origine. Il désire que tous soient sauvés en reconnaissant Jésus comme Sauveur Personnel. Nous faisons tous partie de ce rêve. Il veut changer nos vies, nos familles, notre destinée. Il désire passer l’éternité avec nous …

Remettez vos rêves à Dieu ! Ils sont impossibles ! Hé bien justement cela l’intéresse pourvu que ce soit pour votre bien, pour le bien de votre famille (voire davantage) et conforme à ses principes.

Je me suis remise à rêver, certaines choses sont déjà arrivées, je vous tiendrai au courant pour le reste !(écrire à nouveau est déjà une réalisation, je n’avais plus aucune inspiration)

Martin Luther King n’est plus là pour voir la famille présidentielle qui habitera bientôt la " Maison Blanche ", mais ses descendants le verront et c’est bien exactement la réalisation de SON REVE..!

Prière :
" Notre Père qui est dans le ciel que ton règne vienne…… " Matt 6 (9/13)
" Que j’accomplisse ton Rêve pour ma propre vie… " Qu’il en soit ainsi…!

En partenariat avec famillejetaime.com










Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 3 années, 7 mois

    je pense faire partie de ces gens qui pensent que TOUT est possible et encore plus avec Dieu. Je dis souvent à mes petits enfants de ne laisser personne leur dire que leurs rêves sont inaccessibles, je les incite à rêver leur vie, leur projet. Le rêve est gratuit. Je rêve qu'un jour mon mari sera à christ et que nous servirons Dieu la main dans la main et coeur à coeur, je rêve que ma famille connaisse le seigneur et soit sauvée, RIEN n'est impossible à Dieu, alors rêvons encore et toujours
  • Michèle Voisin Il y a 8 années, 11 mois

    Merci pour ce message, que Dieu vous bénisse et vous aide à accomplir vos rèves. Je vais moi aussi recommencer à réver.............. merci
  • Emilienne Kouame Il y a 10 années, 10 mois

    Merci seigneur pour cette grâce que tu me fais, d’être toujours en contacte avec ta parole. Merci pour ce beaux message, sur ce message seigneur, je te confire mes rêves. Soit glorifié dans tous les domaines de ma vie au nom de jésus amen.
  • Afficher tous les 6 commentaires