Je suis sportif… non pratiquant

Je suis sportif… non pratiquant

Je ne suis pas quelqu’un qui cache ma foi. Tous mes collègues de travail savent que je suis chrétien. Idem pour tous les membres de ma famille, amis, voisins…

Dès que l’occasion se présente, je parle de ma foi, sans importuner personne, sans les mettre mal à l’aise, sans les harceler. Je raconte simplement ce que Jésus a fait dans ma vie, ou mon bénévolat au sein du TopChretien et ce que j’y fais.

Il m’arrive régulièrement d’entendre : « Moi aussi je suis chrétien, mais non pratiquant. »

À ce moment-là, j’avoue que, sans moquerie, je souris à l'intérieur de moi-même.

Pourquoi ?

Loin de moi l’idée de porter un jugement, j’ai moi-même tenu ces propos il y a plusieurs années, et c’est donc dans un esprit de réflexion, que je veux aborder le sujet.

Imaginez un ancien bodybuilder bien gras vous dire : « Je suis sportif, mais je ne pratique plus. » Ou un ancien footballeur, essoufflé, dans un âge avancé, vous dire, cigarette à la main : « Je suis sportif, mais je ne pratique plus. »

Comment peut-on être quelque chose sans pratiquer ? Et si nous décidons de pratiquer un sport ou autre, que nous faut-il ?

« Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits.»
2 Timothée 2.6

Je pense que je n’ai pas besoin d’arguments supplémentaires pour vous prouver qu’on ne peut être quelque chose qu’on ne pratique pas. Tout d’abord, il faut vouloir pratiquer et prendre la décision de devenir. Ensuite, il faudra avoir le courage, car rien ne s’atteint sans effort ni difficulté.

« Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance.»
Romains 5.3-4

Alors, mon frère, ma sœur, si vous avez envie d’être un chrétien pratiquant à part entière et de vivre pleinement l’amour du Christ, sautez les bras grands ouverts dans cette formidable aventure. 

Découvrons la joie d’être un chrétien dévoué. Appliquons les préceptes de Christ, goûtons à son amour et transmettons-le. Apprenons ce que Dieu veut nous dire et changeons ce qu’il y a à changer.

Dieu est un papa extraordinaire. Il est un fin pédagogue et se révélera à nous avec tellement de douceur. Allons vers Lui pour Le connaître pleinement toujours plus.

Nous deviendrons avides de comprendre la prochaine leçon que Jésus veut nous faire comprendre, et nous aurons, croyez-moi, toujours plus envie de le connaître !

Vivons et pratiquons Jésus !

Soyez béni(e)s,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

7 commentaires