Je veux de la marque!

Je veux de la marque!

" Depuis que mon fils est au collège, il ne veut plus que des habits de marque ! Comme les copains ! " Comment réagir ? Je ne prétends pas détenir La solution, mais je partage avec vous une solution qui a marché.

Après avoir essayé de dialoguer pour expliquer que ce n’était pas une priorité dans notre budget, ma femme et moi avons décidé de partager la part que nous attribuons à l’habillement en 6. (Nous avons 4 enfants). " Avec la part dont tu disposes chaque mois, tu te débrouilles pour acheter les habits que tu veux. Nous ne te donnons pas d’argent, c’est toujours nous qui payons, et nous tiendrons une comptabilité. " Marché conclu. Tout content, il s’apprête à acheter les habits rêvés, mais une fois confronté à la réalité des prix et de la somme disponible, il s’est vite rendu compte qu’il n’ira pas loin. Finalement, pour le prix d’un pull de marque, il est ressorti du magasin avec 2 pulls et un pantalon ! Nous n’avons rien dit, mais nous avons souri intérieurement. Depuis, il s’achète occasionnellement un habit de marque, et le reste du temps, il choisit des habits " ordinaires ".

Au-delà du remède, c’est l’occasion de réfléchir ensemble aux raisons de ce besoin soudain et aux leçons à tirer pour notre vie. Au cours de notre vie d’adulte, nous sommes finalement confrontés à des situations somme toute similaires. Il faut apprendre à ne pas se conformer obligatoirement aux autres, à leurs habitudes, à leurs pensées, à leurs actes. J’ai le droit d’être différent. C’est même une preuve de maturité d’avoir des goûts propres et des pensées personnelles ! Il n’y a pas de honte à avoir. " Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée… " (Rom. 12:2)

C’est autre chose que d’oser justifier les raisons de nos différences, de nos priorités, de nos convictions, de notre foi. Lire p. ex. 2 Tim 1.8, 12, 16.

Cela peut se traduire par de la moquerie, mais aussi parfois par du respect. Cela s’appelle " avoir le courage de ses opinions. "

en partenariat avec : www.famillejetaime.com
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

6 commentaires
  • SabineFleur Il y a 11 années, 2 mois

    Eh oui c'est très édifiant ce message merci
  • Excellencia Lyska Il y a 11 années, 4 mois

    Bonjour. Dieu vous bénisse pour ce témoignage édifiant! Je salue la sagesse des parents, et je félicite et encourage aussi l'esprit ouvert de leur enfant. Son attitude m'a édifié dans le fait que nous devons avoir la même attitude quand nous demandons à Dieu, notre Père: la précision et la confiance. et aussi et surtout "accepter" la solution que nous apportera Dieu, et qui sera toujours pour notre bien! Ce jeune a compris qu'il ne pouvait n'avoir "ce qu'il voulait" que s'il le demandait à ses parents, mais aussi, il a été obéissant d'acceuillir la solution de ses parents. Le plus important dans tout ça, 'est qu'il ura aapris aussi quelque chose et quand il sera parent, il s'en servira!!!!!!! DIEU VOUS BENISSE TOUS.
  • carine-ndamfeu Il y a 12 années

    Ma fille n'a que 5 ans mais deja elle est exigente en matiere de vetements, il faut que ce soit des vetements avec des photos de ses stars preferes...Quand nous allons pour les courses et qu'elle exige quelque chose de cher ,je lui dis alors "Go and get a Job" ca l'amuse puisqu'elle me rappelle qu'elle est "toddler" Toujours est il que je ne cede pas, quand elle sera ado je suivrai votre conseil car il est tres edifiant. Que Dieu benisse nos petits anges qui sont nos enfants et les prepare a affronter la vie. Amen
  • Afficher tous les 6 commentaires