Ne touche pas à ma voiture !

Ne touche pas à ma voiture !

"Fais attention à ma voiture ! J’ai travaillé dur pour l’avoir et je passe assez de temps à la bichonner !"

Curieux, quand même, cet instinct de propriété si fort quand il s’agit de notre voiture ! Mais pour un autre, ce sera " son " portable, " son " appareil photo, " sa " maison … C’est à moi, c’est le fruit de mon travail. Je l’ai mérité.

Et pourtant, quand je vais me mettre à table, je vais remercier Dieu pour la nourriture qu’il me donne. Est-ce-que je réalise ce que je dis ? Cette nourriture est-elle le fruit de mon travail ou un don de Dieu ?

Qui est " Celui qui fournit la semence au semeur et du pain à manger "? (2 Corinthiens 9 : 10) Est-ce mon employeur ou bien Dieu ? Est-ce que nous reconnaissons que tout ce que nous possédons et recevons est un cadeau de Dieu plutôt qu’un résultat mérité ou acquis par notre travail ? Alors " ma " voiture deviendra la voiture que Dieu m’a donnée ! Je vais continuer à en prendre soin comme on prend soin d’un cadeau. Par respect pour le donateur. Et je vais continuellement dire merci pour ce cadeau si utile. Même si ce n’est pas le modèle dont je rêvais. Et je suis même responsable de bien l’entretenir ! Que penserait le donateur, si je la laissais se dégrader, si je m’en plaignais tout le temps  et que je la dénigrais ? " J’en ai mare de cette voiture pourrie ! " Il serait offensé !

Tout se passe dans ma tête et dans mon cœur :

- Ne pas s’attacher outre mesure à des choses qui ne sont que pour un temps. " Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. " Matthieu 6:21
- Etre reconnaissant  pour ce que j’ai. " Qu’as-tu qui ne t’ait été donné ? Et puisqu’on t’a tout donné, pourquoi t’en vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ? " 1 Corinthiens 4:7
 

en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

3 commentaires
  • Annette M. Il y a 4 années, 10 mois

    Amen. transforme nous totalement Seigneur.
  • Drusile Il y a 4 années, 10 mois

    Merci Seigneur mon Dieu pour tout ces dons innombrable que tu me donnes tous les jours, encore mille fois pardon parce que je ne les ai toujours pas apprécié à sa juste valeur. pardon pour tous les fois ou j'ai glorifié d'autres donateurs par ignorance. Je te fais la promesse ce matin de respecter celui par lequel tu passes pour me combler et que Seul à toi reviendra la gloire Amen!!!!!
  • Leony Il y a 11 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour les inombrables "cadeaux" dont Tu me fais don. Que je T'en sois à jamais reconnaissante et que je n'hésite pas à en faire profiter mes frères et soeurs pour témoigner de Ta gloire. Amen !