Ne touche pas à ma voiture !

Ne touche pas à ma voiture !

Fais attention à ma voiture ! J’ai travaillé dur pour l’avoir et je passe assez de temps à la bichonner !

Curieux, quand même, cet instinct de propriété si fort quand il s’agit de notre voiture ! Mais pour un autre, ce sera " son " portable, " son " appareil photo, " sa " maison … C’est à moi, c’est le fruit de mon travail. Je l’ai mérité.

Et pourtant, quand je vais me mettre à table, je vais remercier Dieu pour la nourriture qu’il me donne. Est-ce-que je réalise ce que je dis ? Cette nourriture est-elle le fruit de mon travail ou un don de Dieu ?

Qui est " Celui qui fournit la semence au semeur et du pain à manger "? (2 Corinthiens 9:10) Est-ce mon employeur ou bien Dieu ? Est-ce que nous reconnaissons que tout ce que nous possédons et recevons est un cadeau de Dieu plutôt qu’un résultat mérité ou acquis par notre travail ? Alors " ma " voiture deviendra la voiture que Dieu m’a donnée ! Je vais continuer à en prendre soin comme on prend soin d’un cadeau. Par respect pour le donateur. Et je vais continuellement dire merci pour ce cadeau si utile. Même si ce n’est pas le modèle dont je rêvais. Et je suis même responsable de bien l’entretenir ! Que penserait le donateur, si je la laissais se dégrader, si je m’en plaignais tout le temps et que je la dénigrais ? " J’en ai mare de cette voiture pourrie ! " Il serait offensé !

Tout se passe dans ma tête et dans mon cœur :
- Ne pas s’attacher outre mesure à des choses qui ne sont que pour un temps. " Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur. " (Matthieu  6:21)
- Etre reconnaissant pour ce que j’ai. " Qu’as-tu qui ne t’ait été donné ? Et puisqu’on t’a tout donné, pourquoi t’en vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ? " (1 Corinthiens 4:7


en partenariat avec :
www.famillejetaime.com


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

15 commentaires